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slick1

[Résolu] Aquit voyant défaut ABS avec VAG COM KKL

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Bonjour

J'ai reçu mon cable et je me suis empressé de le brancher sur mon multi.

Bien aidé du tuto de Titeuf63.

Connexion nickel à l'OBD :




Ensuite effacement des anciens codes défaut moteur.

Je passe sur l'ABS (j'ai le voyant constamment allumé), et voilà l'info :



En plus gros :



Mais quand je veux acquitter le défaut (comme ceux du moteur), j'ai un message d'erreur :



J'ai fait continuer mais sans succès.

Dés idées  Suspect

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Bonsoir
comme j'avais posté avant un ou des capteurs sont morts ainsi que les pistes des moyeux Il faut également voir s'il n'y a de jeux dans les roulements de roues ce qui serait la cause de pb ;J’espère pour toi que ce sera limité car cette opération de réfection est chère et difficile ;
cdt
JJ

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Bon déjà pas de jeu dans les moyeux.

Une astuce pour les tester ?

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Bonjour,

Au passage, MultiEcuScan te donne l'info: "Rear right"... "Rear right" ça signifie "arrière droit"... Wink

Cdt.
Sidodo

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Ben oui mais l'ABS agit sur l'arrière ? Il n'y a pas de capteurs ?

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moi j avais ut le problème et c était le capteur arrière droit qui été casse au niveaux du haut ou le câble rentre....
j ais pensée que ca devait être une pierre ?????

QuestionQuestionQuestion

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Précis, merci je vais regarder ça, mais avant je doit requinquer ma Focus pour qu'elle repasse le CT

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Salut les fans
De retour de vacances je prends le train en marche des ""nouveaux" pb sur le fofo ;
Le pb de Slick ne semble pas réglé ;Il est vrai que pour réparer un système ABS défectueux, ne pas connaitre son principe de fonctionnement n'aide pas à la résolution de la panne !Il manque un peu de théorie fondamentale sur notre fofo ! Il y a plein de fans capables de s'y atteler!
Le système ABS embarqué sur les autos (et moto! les BMW ont cela depuis 25 ans!) n'est pas d’aujourd’hui ;
De plus c'est maintenant universel ,toutes les voitures neuves du monde ont ce système .Ce qui veut dire aussi que tous les conducteurs (trices) devraient savoir au moins s'en servir ;Pour rappel il existe sur le manuel d'utilisation de nos plapla une rubrique sur le sujet fort bien faite d’ailleurs ;
cdt
JJ

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Bon j'ai démonté de tambour arrière droit.

Là très poussiéreux (content, on ne voyait plus la piste) mais après un coup de soufflette voilà le défaut.



Capteur cassé ! Surement lors du changement de freins car ils sont pas vieux.

Au vu de celui que j'ai démonté à l'avant, il manque un bout !



En vue d'un changement, j'ai suivi le fil du capteur sous le plancher. A un moment il entre dans la caisse devant la roue arrière. Sous la moquette je pense.

Quelqu'un a déjà essayé ?

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Salut les fans
Bah oui !fragile les capteurs et très chers!!
Mais bon, plein de mise en garde ont été postées a ce sujet sur notre fofo .
Si pas brutalisés ils durent la vie de la voiture
cdt
Jj

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JJHENAULT a écrit:
Si pas brutalisés ils durent la vie de la voiture


Ouai ben le charlot qui a changé les mâchoires arrière ne s'est pas inquiété du voyant après son intervention

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Salut
Il ne fallait pas payer la facture ou bien demander une explication au chef d'atelier quand à la présence du témoin allumé ;
Maintenant tu en prends pour au moins 120 € juste pour le câble !
ou tu t'en fiches et tu roules sans ABS, c'est bien aussi vu le nombre de fois où tu fais déclencher le système c'est à dire peut -être jamais
cdt
JJ

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Nan moi je l'ai acheté comme ça, mais c'est l'ancien proprio les a transférer de son ancien multipla à celui là.

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Bon ben c'est réglé. Very Happy

15€ les 2 capteur ABS sur Le bon koin, changement et ABS opérationnel.

Au cas où, j'ai celui côté conducteur en rab Wink

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