Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Superplapla

ADAPTATION BOITE 6V sur multipla JTD

Messages recommandés

Bonjour a tous

je cherche a renforcer mon embrayage + boite

je cherche a mettre une boite de 147 6 vitesses surtout pour encaisser le couple ( j ai un couple d'environ 45 mkg, Or la boite de mulitpla ( ref C510.5.21.40) , est concu pour tenir 21 mkg, OR celle des 147 est balaise

j ai une boite en stock de multipla et 2 boites de 147
je pense avoir resolu les points suivants :
- commande de boite : mettre une platine soudée pour recevoir les cables/gaine commande de boite )
- embrayage : mettre un hydraulique et changer le palonnier

ce que je trouve pas comme infos :
- quels cardans mettre ( la boite de 147 est plus etroite et placée differement ) et surtout c est plus gros, je pensais mettre des cardans de 156 ,mais il faut aussi changer le carter huile, car le porte cardan est different.. bref, je suis un peu perdu
- j ai pas regardé pour le cable de compteur ( sonde tachymetrique ) j espere que une de 156 ca doit aller..

voila, j espere que je vais trouver des solutions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ton idée mais ta jamais pensé tant kan faire changer le moteur il existe de 140cv de fiat stilo en boîte 6 moi ça m'a donné des idées mais bon il a à peine 157000km mon plapla don on véra plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce clair bv6 et un jtd de 140cv voir 150CV les fiat stilo en son équipe et comme les moteurs 115cv son les mêmes je pence que ça serais fesable avec quelques modif bien sur un plapla 140 moulins ça me donne plein idée juste en comparaison je connais quelqu'un que a mis un moteur v6 210cv  de 406 coupe dans une 205 gti pure ça envoi rapport pois puissance je le même moteur sur mon coupe 406 la sur la 205 ouà oua  oua champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Faut pas rêver :sur route, vous allez devant de graves ennuis !Si vous avez votre maison à vous ,en cas d'accident corporel à un tiers, l'assurance vous la fera vendre pour payer ce qu'elle ne couvrira en aucun cas . De toutes façons le jour où un expert sera amener à ouvrir le capot (je ne parle pas du CT qui la plupart du temps sont bien incapables de voir une telle transformation ) là vous êtes mal ...Et puis techniquement il ne faut pas rêver non plus vous serez limite partout à commencer par le châssis et les trains roulants .
Mais pour la piste oui peut être ...
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur jj il fo rester réglo vis à vis de la loi mais si je dit que on peu changer un moteur ou augmenter la puissance tout ce genre de chauses ce que issi ches moi il y a un préparateur auto delage auto préparateur BMW a la base voitures de rali mais il ce diversifier dans un autre secteur les prépas pour particulier à condition de avoir le portefeuille bien ramplie on travaille pour eux la il prépare une BMW 530d kit freins à disque 350mm 35mm epesseur des étrier des frein à 6iston suspension modifier triangles et tout le reste en alu sur mesure fais ches nous moteur modifier il y a pour 35000€ de prépa et le tout homologué 126][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fil §
oui tu as tout dit quand tu as stipulé HOMOLOGUE !
Un simple pot d’échappement auto comme moto non conforme et je ne vous dis pas les ennuis avec la maréchaussée ....Et même en compet on est loin de faire ce qu'on a envie !Ceci dit déjà BIEN préparer bien une plapla strictement d'origine demande aussi beaucoup de savoir faire , de temps et ...d'argent et puis bon le grand dépassement de vitesse autorisée c'est plus de permis et comme je roule aussi avec une moto qui fait plus de 100 bourrins je peux vous dire que ce n'est vraiment plus facile de ne pas se faire gauler /Alors le circuit oui !
et la belle mécanique de préparation ,j'adore !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
Faut pas rêver :sur route, vous allez devant de graves ennuis !Si vous avez votre maison à vous ,en cas d'accident  corporel à un tiers, l'assurance vous la fera vendre pour payer ce qu'elle ne couvrira en aucun cas . De toutes façons le jour où un expert sera amener à ouvrir le capot (je ne parle pas du CT qui la plupart du temps sont bien incapables de voir une telle transformation ) là vous êtes mal ...Et puis techniquement il ne faut pas rêver non plus vous serez limite partout à commencer par le châssis et les trains roulants .
Mais pour la piste oui peut être ...
cdt
JJ


yess comme dit J.J, sur la route c'est "outlaw"...

En cas de contrôle, je doute que les "agents de l'état" et les CT trouvent à redire..... car il faut être pointu, pour connaitre toutes les compatibilités entre modèles d'une marque,.... mais comme dit J.J, en cas de carton.... lui, l'expert,.....il trouvera à coup sur la modif...

et là.... c'est pas bon du tout....

mais cela est aussi valable pour des modifications mineures....

exemple : une monte de pneus inferieure ou supérieure aux spécifications d'homologation, et c'est le même résultat.....

apres, libre à chacun de prendre le risque....

mais une bv6, même en oubliant le JTD 16v, .......tout de meme,...... çà ... çà me plairait bien...

Quant au chassis, je reste persuadé qu'il peut supporter bien plus que 120ch...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Stph
plus de 120 chevaux et souvent un âne hihihi
Ah mon JTD 110 de réserve est pari ce matin pour finir dans l'ALFA de ton copain ...snif, il aura une belle deuxième vie le bougre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jj be justement je demander cette aprem et la prépas de 220cv elle passe à 340CV puis pour homologué tout ça avec toutes les modif ça passe en a un contrôle mais bon il m'a pas expliquer en détail sauf si tu fais modifier ta voiture ches eux la oui ils expliquent tout comme il fo  ils on un site delage sport il fon de ces prépas ça fais rêver et comme je dit le tout homologué carte grise modifier pas rapport à la nouvelle puissance etc après ils en parlent pas trop non plus puis comme tu dit ce a chacun de respecter le code de la route persô ma voiture principale fais pas loin de 200cv et je une autre qui fais 220cv et ce pas pour ça que je roule à fon par contre quand tu veu dubler tu te pose pas de question sinon ce quoi comme bécane que ta 100 bourrin ça doit envoie bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fil
oui 100 bourrins en moto c'est minimum 300 en bagnole ...
Au démarrage jusqu'à 130 km/H, les bagnoles c'est pas souvent qu'elles sont devant ...;Surtout que ma BMW tire très court Après, c'est sûr, je lâche la poignée de gaz !Quand aux plapla, aux feux rouges et bien ...je les laisse passer devant hihihi mais RIEN d'autre !
Et puis bon je dors pas trop au volant mais j'ai toujours mes 12 points et 0.50 de bonus depuis une éternité et en bagnole zero accident ;Dans les 200 bourrins j'ai eu une XMV6 24 S et une C6 même moteur :des tapis volants ou il est impossible de ressentir la vitesse et pourtant en Allemagne une fois bien lancée ces Citron avancent vite!
Et puis la plapla en Corse ou dans les Alpes c'est bien aussi .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce qu'ils font chez Delage Sport !(les prix un peu moins mais bon c'est presque du sur mesure)Dommage qu'il faille mettre tout cela autour d'une BM pour la faire aller correctement hihihi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien BMW soi à bagnole ou en motos ils sont restés for leurs moteur ce de la balle puis moi parreil 0 accident puis les poins ce vrais que je le pied lourd mais ce avec le plapla que je perdu 4 point grŕrŕŕrŕŕ satané f!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui  e pour ça que je disais si ta un portefeuille bien remplie ce bon il peuvent même te faire un plapla de 300CV nimport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fil47 a écrit:
Cool ton idée mais ta jamais pensé tant kan faire changer le moteur il existe de 140cv de fiat stilo en boîte 6 moi ça m'a donné des idées mais bon il a à peine 157000km mon plapla don on véra plus tard


oui bonne remarque, mais le probleme des cardans est le meme en JTD 16v ou JTD 8v avec une boite C530 sauf un JTD16V avec une boite C510 ( berk )

pour info, je suis avec un GT2256V ( turbo ) et kit frein brembo voir par la
/t4507-kit-frein-coupe-t20-sur-plapla?highlight=brembo+frein

et j ai un kit bilstein B4, pas mal !

mais perso, la boite du multipla, est fragile, tres fragile, alors que sur 147 156, elle est quasi indestructible... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce quoi au juste qui pose problème pour les cardans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros, les cardans d origine sont trop petits (il nagent dans la boite)

et des cardans de 147, bin,il sont trop gros coté roue, et c est pas la bonne longueur ( trop court a gauche, et a droite, il faut un porte arbre qui est different + support ( la piece qui tient l alternateur ) + carter d huile Shocked

du coup, je demandais si il y avait pas plus simple Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cardans en lui même ce simple il fo prendre côté boîte la tête cardans qui va bien et côté moyeux parreil après il fo juste adapté l'arbre entre les deux ça ce possible j'en et déjà fais pour le reste support cardans ça doit pouvoir faire un truc mais la sans voir ni rien ce pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas si vite Razz

en fait sur 147, c est des cardans avec 3 galets ..

et pas de "tulipe avec 6 vis CHC m8 "

OR sur multipla, c est 6 et 6 galets Evil or Very Mad

bref, je ferais une photo du bazar ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Be une fois la boîte 147 mise tu met la parti qui ce en boîte origine et côté roue parreil avec les vis puis après il fo juste adapté l'arbre entre les deux parties ta compris mon raisonnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
tu dis:
mais perso, la boite du multipla, est fragile, tres fragile, alors que sur 147 156, elle est quasi indestructible... Twisted Evil
Bof !pas sûr du tout: depuis 15 ans que je suis dans les plapla,la seule boite que j'ai changée était bien sûr à sec d'huile !!!De mon 1er 110 neuf acheté en 2001 jusqu'à mon 4eme et bien zero PB avec les boites et pourtant ça commence à faire un sacré paquet de km en tout avec remorque ou grosse caravane mais bon je ne massacre pas non plus ,je ne change pas de vitesse constamment ; Pareil pour les plapla que j’entretiens régulièrement :cette pseudo fragilité n'est pas flagrante !C'est vrai que les pb de levier de vitesse sont récurrents ;
voila :de l'huile ,de la douceur,et hop votre boite de plapla fera la vie de la machine !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, en gros, je suis a 45 mkg de couple au lieu des 21mkg, du coup, tous les 60 000 kms, je tombe la boite pour changer les roulement de pont et arbre primaire ...

OR celle des 147 encaisse sans broncher les 50-55 mkg .. Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui je comprends mieux !
La boite ne supporte pas juste le couple d'origine donc c'est pas étonnant qu'elle refuse de durer !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pure cete galère touts le 60000 si tu fais comme moi qui roule beaucoup ce 1 fois dans Anne tu dois être exper en démontage boîte à vitesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j oublie pas de faire des photos

j ai trouvé un lien polonais Sad mais j arrive pas a m inscrire snif .. car, je suis pas le seul


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Oui Stph
plus de 120 chevaux et souvent un âne hihihi
Ah mon JTD 110 de réserve est pari ce matin pour finir dans l'ALFA de ton copain ...snif, il aura une belle deuxième vie le bougre !


vi, il m'a envoyé un sms ce matin, quand il se rendait chez toi.

Je te donnerai des niouzes !!!...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, j ai fait une enquete dans les casses auto

ceci est mes conclusions pour lancer la modif

voici une photo des tulipes de cardan monté sur les boites 6 vitesses des 147 / 156



on voit bien que c est pas du tout pareil

enfin voici une différence des tulipes multipla ( a gauche) et 147 1 er génération ( 115ch boite 5 ) a droite



voici la cote des boite de multipla


et celle des JTD 16v



on remarquera que les boites de 147 156 sont plus grosses, mais plus petites du cul .. Rolling Eyes

voici un relevé de mesures prises un peu partout

coté cardan Gauche, il faut une entretoise de 34 mm
mais coté cardan droit, c est pas très net, je tombe sur une valeur de 33 mm qui est la plus crédible et facile a mesurer



mais pour mettre le cardan 147 156, il faut le support de cardan + demi arbre + carter  d huile

voici une photo pour montrer la différence



voici un support de cardan de bravo 1



voici une vue CAO de l entretoise a réaliser ( épaisseur 33 mm pour les 2 cotés)



ce qui est différent de l image ci dessous trouvé sur un forum ( j ai jamais reussi a trouver cette image .. snif .. ) elle doit faire 15 mm a tout casser, mais le mec a parlé de cardans de lybra ..



pour mettre l embrayage hydraulique, le plus simple est de mettre un kit hydraulique complet de 147 (émetteur, récepteur, flexible, bocal )
mais il faut modifier le pédalier ( embrayage a câble sur nos plapla )



dans cette enquête, il me reste a regarder la sonde tachymétrique (aie aie, peut etre a prélever sur une 156, car absent sur une 147) + commande de boite ( normalement, sans problème )

bref, si j attaque cela, ca va etre un gros chantier ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, les cannelures coté roue sont identiques pour toutes les voitures
mais les cannelures coté boite, sont differentes de 1mm Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Be voilà ce bien ce que je disais il t à juste l'arbre entre les 2 tête de cardans qu'il fo modifier entretoise facile si tu me donnes les côtes précises je peu te la faire faire pour pas  cher plus envoie et pour les pédalier je pence que ça pourrait ce faire en adaptée un support enfin modifier coupe soude voilà mais tout ce fesable et franchement ce une super idée  boîte 6 sur le plapla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les carter huile il fo exactement quoi écarter les support ce de alu ce très facile à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui aussi pour les cardans il fo avoir les croisillons origine avec bout arbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
OK les mécanos vous n'avez pas vite peur j'aime assez cela !!!
Mais bon je n'ai rien vu passer concernant la raison de la boite SIX sur le plapla Quel est L’intérêt de la chose à part (peut être) que cette boite encaisserai plus de couple que la boite d'origine .Une boite 6 pour, comme on fait maintenant en sur multipliant ce 6 eme rapport afin de moins consommer ??Pour changer l’étagement des vitesse (qui peut reprocher au plapla d'avoir des vitesses mal étagées (pas moi même avec une grosse caravane au cul ,je pense que les 5 rapports sont pile comme il faut notamment lorsque comme moi on roule "sur le couple"
alors après rouler plus vite ??,Avez-vous juste réfléchi au rapport de pont ?Ca roule à maxi combien une 147 ?? et une plapla ...
Voila juste pour dire que, peut être, tout ce super boulot pour pas grand chose mais bon le projet en lui même mérite notre admiration !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cher JJ .. ta philosophie est bonne, tu as raison,
mais je roule pas comme toi .. mais je t en veux pas Cool

aussi, j ai une soeur avec un allemand, une autre soeur qui vit en hollande

et des cousins en scalabre
donc, je roule la ou les vitesses maxi sont ... hmm

ensuite l embrayage des plapla est vraiment juste, des fois en 5 eme, j arrive a cirer avec un embrayage neuf .. (tarage diaphragme faible)

la boite six n apporte pas grand chose, elle est plus lourde , je ferai un bilan masse, mais elle est au même prix que la boite 5 Smile (je parle de la C530 des alfa )

mais elle est indestructible, ca, c est intéressant, car l ouvrir 3 fois en 2 ans, c est soulant, limite si je peux le faire les yeux fermés les roulements de boite, lol .. et j ai du faire au moins sur 3 multipla, 10 revisions de boite ... en 4 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fil47 a écrit:
Oui pour les carter huile il fo exactement quoi écarter les support ce de alu ce très facile à faire


en fait l ancrage des cardans est decalé de 34 mm du coup, c est le gros bordel en usinage / soudure, aussi le diametre change, et il faut changer le support sous l alternateur





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fil47 a écrit:
Be voilà ce bien ce que je disais il t à juste l'arbre entre les 2 tête de cardans qu'il fo modifier entretoise facile si tu me donnes les côtes précises je peu te la faire faire pour pas  cher plus envoie et pour les pédalier je pence que ça pourrait ce faire en adaptée un support enfin modifier coupe soude voilà mais tout ce fesable et franchement ce une super idée  boîte 6 sur le plapla


le plus gros du travail, est d analyser les differences pour savoir quoi faire afin de faire un travail propre et fiable ..

aussi, le multipla avec un gros turbo et une grosse boite, c est un vrai Kart avec des B4 et une barre stab modifiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!
donc à priori les rapports de boite et de pont tu t'en fout!
en fait à 4500TR/M tu ira aussi vite qu'une 147 soit combien les Alfistes ? A moins que tu changes aussi les jantes !Mais pour le compteur,c'est mort il te reste le GPS .
Bon courage
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Superplapla
Tu dis
mais je roule pas comme toi .. mais je t en veux pas Cool
Pour ce qui est de la conduite il est vrai que mon plapla est JUSTE une familiale que jeconduit comme telle .
Sauf que pour me faire plaisir j'ai un truc qui ,je le
je pense honnêtement devrais rester en 4eme pour ne pas te dépasser ..ma moto, une grosse BMW ,a infiniment plus de pèche qu'un plapla même boosté .Pour rivaliser avec moi de zéro à 130 km/H il te faut 300 bourrins mini et vitesse de pointe dans le monde libre 225 KM/H: oui c'est pas bien rapide mais c'est une routière Alors un plapla c'est tout au plus 170 KM/H et même avec une boite avec un 'pont' différent et pas mal de dadas en plus (mais où)c'est au mieux 200KM/H
voilà tout est relatif !
Tu dis : le multipla avec un gros turbo
C'est quoi le gros turbo? précises nous STP parce- que c'est pas clair .Tu montes plus en pression, Tu as augmenté le passage des gaz ?La GV est calée à fond de débit ?C'est un turbo qui 'charge' plus tôt?
Intéressant ton truc alors je suis curieux de savoir !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros, le plapla, a d'origine un GT1749V ( GT : garrett V : variable noze, turbo a geometrie variable, 17 taille carter admission, 49 taille carter echappement )

et j ai mis un GT2256V, le meme qui equipe les 156 2.4 150 ch ( il est bridé et il a un énorme potentiel )

il se monte avec quelques modifs

mais il faut une reprogrammation de la centrale, il faut un galetto  ( cela ressemble a une interface KKL, ou vagcom, ou autre .. )

ensuite, avec un logiciel, il faut WInols afin de modifier les courbes, les avances, les securités, et les limiteurs, etc ...

voici un exemple



winols :





et reinjecter le tout avec le galetto, et faire des essai, passage au banc, ou un powerdyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros turbo, on peut charger plus .

en fait, un multipla de 115ch, fait 25 mkg de couple
une alfa 147 de 115 ch, fait 30 mkg de couple, pour la meme puissance

en fait, ce sont des raisons de cout (prix de la boite) qui expliquent cela

en plus un une reprog, permet par les avances de charger plus tot et d enlever certains trou a bas regimes ( pas trop le cas sur le plapla)
ensuite un gros turbo permet de charger plus a partir de 2700 tours jusqu au rupteur, mais cela sert a rien ( on decale le rupteur de 1000 trs) mais le couple maxi sera tout le temps

par contre la temperature de compression est plus basse, car le compresseur tourne moins vite .. (rendement du turbo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un aperçu du développement des carto



on voit surtout que le couple maxi est plus tot que avant ( carto deja modifiee )

et c est un passage au banc qui a evolué, je suis a 15% de + que les valeurs affichées

il y a 1 an, powerdyn m affichait après corrections entre 43 et 46 mkg et 185 ch ( je suis allé plus loin, mais la boite ferai que 10000 km avec des grosses réparations), du coup, j ai levé le pied ..

et le plapla, ma femme s en sert plus que moi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu un a la RTA du multipla ? c est pour comparer les rapport de boite du multipla avec une 147 ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K tu dis donc que sur la ligne d'admission d'origine seul le turbo change ;Diamètre de passage des gaz plus gros ;Sauf qu"a la sortie de la turbine froide,le conduit est d'origine donc rétrécissement ;Alors une seule solution: pour augmenter la quantité d'air admise par cycle il faut jouer sur la pression ; Sachant qu'en pression absolue notre JTD d'origine prend jusqu"à 2 atmosphères ce qui n'est pas mal du tout, que fais -tu supporter au tien ?
Comment réussis- tu à faire grimper en pression le GT2256V sachant que l'aube de la GV est en butée et qu'il n'y a pas grand chose à gagner a cet endroit ?
Nous sommes bien d'accord que tu ne touches pas au diagramme de distribution ,que la culasse est strictement d'origine,que les capteurs et autres accessoires aussi
La vitesse de rotation du moteur est elle améliorée (équilibrage ,allégement de l'équipage mobile et du volant moteur)?
Sujet passionnant que l’amélioration de nos JTD je commence à bien m’éclater en suivant ce sujet !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
st ce que quelqu un a la RTA du multipla ? c est pour comparer les rapport de boite du multipla avec une 147 ..

J'ai regardé c'est cata pour ton projet ou alors tu devras adopter le 'pont' du plapla ce qui serait bien une solution de facilité ;Nous sommes d'accord que ton JTD 'amélioré' est au mieux de sa forme à 3750 tr/M ?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
st ce que quelqu un a la RTA du multipla ? c est pour comparer les rapport de boite du multipla avec une 147 ..

J'ai regardé c'est cata pour ton projet ou alors tu devras adopter le 'pont' du plapla ce qui serait bien une solution de facilité  ;Nous sommes d'accord que ton JTD 'amélioré' est au mieux de sa forme à 3750 tr/M ?
cdt
JJ


en gros, je dois avoir 315 NM vers 1900 trs et vers 3700 trs dans les 440 Nm

mais ca rien avoir, une reprog, permet d augmenter la plage de couple utilisable de 50 % du coup, la boite est toujours trop courte , limite si il faut faire 2 en 4 direct ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
K  tu dis donc  que sur la ligne d'admission d'origine seul le turbo change ;Diamètre de passage des gaz plus gros ;Sauf qu"a la sortie de la turbine froide,le conduit est d'origine donc rétrécissement ;Alors une seule solution: pour augmenter la quantité d'air admise par cycle il faut jouer sur la pression ; Sachant qu'en pression absolue notre JTD  d'origine prend jusqu"à 2 atmosphères ce qui n'est pas mal du tout, que fais -tu supporter au tien ?
Comment réussis- tu à faire grimper en pression le GT2256V sachant que l'aube de la GV est en butée et qu'il n'y a pas grand chose à gagner a cet endroit ?
Nous sommes bien d'accord que tu ne touches pas au diagramme de distribution ,que la culasse est strictement d'origine,que les capteurs et autres accessoires aussi
La vitesse de rotation  du moteur est elle améliorée (équilibrage ,allégement de l'équipage mobile et du volant moteur)?
Sujet passionnant que l’amélioration de nos JTD je commence à bien m’éclater en suivant ce sujet  !
cdt
JJ


oui sujet passionnant !! Smile cela sert a ca les forums

le turbo est piloté sur le 115 / 120ch, donc, avec une carto (graphie) , on met une consigne superieure, le gros turbo permet d avoir beaucoup plus debit et de rendement ( il est pas necessaire en dessous de 170 ch )

le JTD supporte sans probleme 3.5 bars absolus en admission ( soit 2.5 bar en pic) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...