Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejelebon

ralenti. trop haut 1000tr

Messages recommandés

Salut à tous
J ai un problème de ralenti sur mon 1.9 jtd 110
Il est trop haut 1000 tr minutes
Aucun défaut à la valise
Comment le régler
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JEJELEBON
Très rare ton pb !
Aucun défaut repris en code erreur ne veux pas dire AUCUN défaut ;Vas voir dans les paramètres tu trouveras bien une anomalie ! Et puis lis la vitesse de rotation directement avec ton ordi branché au calculo tu seras au moins sûr que ce n'est pas le compte- tour qui déconne !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi J.J, j'y pensais aussi, à ce souci de compte tours...

à l'oreille, tu resens aussi le souci Jejelebon ??

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Sur le 10( Fiat a résolu le PB ....il n'y a pas de compte tour hihihi!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne viens pas du compte tours à la valise j ai la même information
Cela peut il venir d une sonde de température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Est-on sûr que le moteur tourne plus vite que sa valeur de consigne soit 850tr /M?Déjà à l'oreille on devrait avoir une indication :J'ai passé mon 110 de 850tr/m à 1000 tr/m pour me rendre compte:c'est flagrant !
Une valeur erronée du contrôle de la vitesse de rotation du moteur peut-elle venir du capteur PMH qui (à vérifier!!)
donne au calculo la lecture du régime moteur ,
Si cette lecture de vitesse de rotation est bonne alors l'anomalie est à chercher bien sûr ailleurs !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tjrs le même problème par contre quand je débranche la cosse de la pédale d accélérateur le ralenti est parfait
Il y a t il un réglage ou mon problème vient de la pédale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un expert dans ce domaine mais si tu débranche la cosse de la pédale et que tout est normal il y a fort a parier qu' elle en soit le coupable........ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une des maladies connues, le connecteur de la pedale d accelerateur peut etre en cause, soude tous les fils et vire le connecteur ( modele de pedale avec un fil de 40 cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
et évidement comme dab il suffit de brancher son ELM /KKl, de lire les données du potentiomètre de position de la pédale de gaz et hop le diag est fait !
NB il existe un réglage qui permet de recalibrer ce potard;(Juste avec un Ohmmetre ); De toutes manières le remplacer oblige à faire ce réglage
Allez! encore un petit effort et vous ne pourrez plus vous passer de votre ELM !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
et évidement comme dab il suffit de brancher son ELM /KKl, de lire les données du potentiomètre de position de la pédale de gaz et hop le diag est fait !
NB il existe un réglage qui permet de recalibrer ce potard;(Juste avec un Ohmmetre ); De toutes manières le remplacer oblige à faire ce réglage
Allez! encore un petit effort et vous ne pourrez plus vous passer de votre ELM !
cdt
JJ


je suis 100 % d accord avec JJ Enault Very Happy pour une fois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Superplapla
Pourquoi "pour une fois?"
Nous sommes semble-t-il tous deux mécanos ;Tu sais bien comme moi que lea mécanique ne fait pas bon ménage avec ' l'a peut près" . Le pifomètre et autres théories fumeuses ,je déteste et quand il se trouve une contre- vérité ou une approximation douteuse je suis le premier à réagir ;Quitte a celui qui n'est pas d'accord d'argumenter positivement .C'est pour moi la seule bonne manière de faire vivre le fofo
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te chambre mon cher JJ Very Happy

j espere que tu n as pas trop mal reagi Very Happy

il faudra trouver un bar ou je te paie un coup a boirre

mais c est pas un multipla que j ai besoin, soit des ailes sur un multipla, soit une machine a télétransportation lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi
La télétransportation a en effet été prévue sur le plapla dès sa naissance ;Cette bagnole avait déjà une technologie d'avant- garde comme par exemple l'injection common rail ;
L'option télétransportation était livré dans un petit sachet contenant une poudre blanche à fumer .Au dire de ceux qui l'on essayé ce kit marche du tonnerre ;De plus il est valable pour ressentir les 200 cv du JTD (même option )
Pour ce qui est de picoler un coup ensemble je serais ravi de te rencontrer ;Et comme je bouge pas mal ,un jour ou l'autre je sonnerai à ta porte ,donc fais déjà chauffer les glaçons
cdt
Jj
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même pas peur !!Quand je rencontre un autre passionné alors ça baigne ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...