Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ducher Eric

PB après changement disques+plaquettes arrières

Messages recommandés

chers amis membres, bonjour,

J'ai changé disques + plaquettes arrière. Pas de problèmes au démontage. Un tout petit peu plus au remontage (galère classique avec le piston qu'il faut pousser et visser en même temps). Mais depuis, les freins chauffent avec odeur de brûlé et roues arrière brulantes...On a l'impression qu'après avoir freiné, les pistons des deux étriers ne se remettent pas à leur place initiale, comme s'ils étaient grippés (alors qu'avant le changement il n'y avait aucun problème à ce niveau là...). De plus mon freins à main est maintenant complètement inefficace. J'ai pourtant fait exactement comme indiqué sur les "reportages" de votre site (j'en profite pour remercier leurs auteurs...). Alors je me demande si c'est normal (phase de rodage disques + plaquettes) ou alors fallait-il procéder à une purge ou autre? Je précise que mes disques étaient très très usés ainsi que les plaquettes avant changement.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Eric (multipla JTD 115 ELX 2002- 225 000 km)

bonjour , non ce n est pas normale du tout .
de plus a mon avis  y a plus qu a rechanger les plaquettes car en effet y a un petit rodage tout de meme .
j ajouterais que pour les disque aussi c est pas bon , vous risquez de les voilez et en gros de tout recommencer .

Bonjour!

Merci pour le conseil ! j'arrête immédiatement de rouler et tente de trouver la solution...
a bientôt!

• Créer...