Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melik

éclairage compteur

Messages recommandés

Je n'ai plus d'éclairage du compteur. Plus non plus de voyant feux de croisement (le vert). Cela ne vient pas du fusible puisqu'il est commun à d'autres fonctions qui, elles, sont opérationnelles.
Les ampoules grillées: pas crédible puisqu'il s'agit d'une rangée de diodes. J'ai tenté un changement de compteur. Cela n'a rien résolu. Les mécanos pros me disent de jouer avec le rhéostat. Je veux bien mais il est électronique et ne fonctionne pas en cas d'avarie ce qui est bien le cas. Bref je sèche et tout avis est le bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Melik
l’éclairage compteur est fait pas une ampoules standard donc facile à vérifier ;
Pour le voyant vert de feux de croisement là je découvre!
Je connaissais le bleu pour les feux de route mais le vert non juste pour les veilleuses je pense ...Rien pour les feux de croisement ,en tous cas sur les 105 /110
Donc à vérifier pour le reste
L'ami Sidodo va déclencher le plan 'schéma" j’espère!
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir jjhenault,
Veilleuse où feux de croisement, c'est effectivement le même voyant vert. Quand à l'éclairage, c'est une rampe de diodes.
Le changement de compteur élimine l’hypothèse ampoules grillées. C'est bien en amont que ça se passe mais où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Melik pas d'acord!
Le témoin vert c'est JUSTE le témoin de feux de position AUTREMENT DIT TU PEUX ROULER EN VEILLEUSE PENSANT QUE TU EST EN FEUX DE CROISEMENT voila ça c'est fait
D’après toi à quoi peu bien servir la grosse ampoule à filament derrière le bloc compteur ,la seule d'ailleurs accessible ??
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas, derrière le bloc je n'ai pas d'ampoule. Juste les deux câbles avec connecteurs. j'ai fait une photo mais je ne comprend pas non plus comment l’insérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />

Ah si, je crois que j'ai compris pour la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite recherche dans e-learn...
La description du combiné (pour celui de melik c'est au milieu):
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/Web/combineBordDescription.html
Il semble bien qu'il n'y ait pas d'ampoule pour l'éclairage...

En revanche, sur le schéma électrique apparaissent deux del... et juste à côté le témoin des feux de position (E2010)... nb, les deux utilisent la même masse: C20


Le schéma électrique des feux de position:


Enfin l'emplacement des masses:

Pour C20, il me semble l'avoir aperçu en bricolant du côté de la ventilation, mais je ne suis sur de rien... si tu la trouves, merci pour ton retour: ça m'intéresse...  Wink

Enfin, pour ceux qui ne l'ont pas encore, une "image" d'e-learn est disponible à l'adresse qui suit:
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/elearn.iso

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
Sur mac, çà n'a pas l'air de fonctionner

Stph'

Effectivement... il faudrait faire un essai avec un émulateur windaube....

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

le problème semble réglé. Alors au début de cette histoire il y a une manipulation mal faite de ma part sur le faisceau d'attelage. il m'a fallu un peu de temps pour faire le lien. En plus du compteur et du voyant vert de veilleuses, je n'avais plus de veilleuses à l'avant droit et à l'arrière gauche. Alors que j’avais vérifié tous les fusibles soigneusement et après moi mon garagiste c'est un troisième larron (un autre garagiste qui passait par la en visite de courtoisie) qui regardant à son tour constate que le premier fusible qu'il enlève est grillé. une belle histoire de fou. Depuis le faisceau d'attelage a été revu et tout fonctionne. Bon, cela m'aura au moins contraint à changer les ampoules de la clim qui étaient grillés depuis bien trop longtemps. Merci pour leur aide à Sidodo et jjhenault.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Melik
Super que ton pb soit résolu
Et merci pour ton message à notre intention (Sidodo et JJ )
cela fait toujours plaisir !
Bonne journée
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...