Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico691

soufflement a l'acceleration

Messages recommandés

Bonjour
Depuis peu, j'entend un soufflement a l'acceleration (meme en accelerant a l'arret).
J'ai d'abord soupçonné lesdurites de turbo, celle qui va de l'intercooler à l'admission est neuve, l'autre n'a pas l'air percé mais il y a quelque goutte dessus (peu etre condensation de clim).
Auriez vous une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi
encore et toujours, branches ton ELM/KKL, et 2 minutes pour savoir s'il y a une fuite à l'admission, en comparant la valeur "pression turbo" à la valeur demandée tu seras fixé!!plus simple que cela il n'y a pas !!
Aller! utilises les bon outils et ça va aller tout seul ;
Le "pifometre" sur un plapla c'est pas la solution .
A ton service pour interpréter les paramètres si besoin est .
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je n'ai pas encore le reflex elm vu qu'il n'y a pas de témoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut
Je ne vois pas le rapport du témoin éteint avec une probable panne ??Bien sûr si tu te contentes de lire les 'codes défauts" c'est certain qu'a tous les coups témoin allumé =code défaut annoncé mais c'est je dirai 50% des pannes à diagnostiquer ;Le reste c'est l’interprétation des paramètres ,la logique,et du bol pour trouver dans la minute qui suit !!
Et puis tout ce qui est purement mécanique rentre en compte et là l'elm ne fait pas tout ..
donc pas de codes défaut,pas de témoins allumés mais panne quand même !
cdt
JJ



cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Voir fissure (dans bourrelets) qui ne remarque pas sans démontage ou plaine charge,
Faire accélérer par une autre personne et tu vérifies au moment du gonflement des durites d'air (Turbo/ Échangeur/Intercoleur) en te glissant dessous.
Attention à caler le véhicule par des bastaings+ frein a main et ne pas mettre de vitesses. Pas de gamins non plus au volant !!! Evil or Very Mad

Soufflement ou sifflement a l’accélération ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans et Nico
Si le plapla 'tire' normalement ce n'est pas une fuite sur le circuit d'admission ,S'il il y a la moindre fuite qui occasionne plus de 2oo mbar de perte (c'est ce qu'on donne quand nous soufflons dans un ballon donc c'est pas beaucoup et le turbo donne 1 bar ou 1000 mbar) alors le capteur de pression d'admission détecte directement la différence entre Pression demandée et pression obtenue et met le moteur en defaut"gestion moteur " Donc plutôt que de partir comme décrit juste avant dans une recherche de fuite (introuvable facilement) ,branches ton ELM et dans la minute qui suit tu sauras si tu as cette fuite et là tu pourras la chercher ..ou pas !
Par contre une fuite en 'aspiration' entre le filtre à air et l'entrée turbo pourrait donner un effet de bruit un peu similaire sans AUCUNE incidence sur le fonctionnement moteur à par que le JDT pourrait aspirer de l'humidité voire un peu de poussière
cdt

JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses je viens de trouver l'origine de ce bruit. j'ai commandé un elm et en attendant j'ai poursuivit mes recherches. je suis passer dessous en tenant la durites pour vérifié le gonflement et en accélérant j'ai vu des gaz sortir de la tresse du tuyau d’échappement situé entre catalyseur en FAP.
c'est un peu par hasard mais l'essentiel est le résultat.

Merci encore pour votre aide. je penserais a l'elm maintenant ça peux m’éviter des heures de recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...