Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
az76

Défaut P0300 / multipla 1.6

Messages recommandés

Salut à tous,

Petite mésaventure sur mon multi. Il s'agit d'un 1.6 essence de décembre 2004.

Un matin en roulant le moteur refuse de dépasser les 2000 trs mn, le voyant défaut gestion moteur s'allume + plusieurs bip et enfin le voyant aller au garage.
J'arrive au travail, laisse le multi se reposer, et ressaye le soir. Même chose à peine après avoir commencé à rouler.

Aujourd'hui je connecte mon interface vag / kkl (que j'ai acheté sur conseils de ce forum) et lance le logiciel multiecuscan.

Le défaut "P0300 - Ignition failures (generic)" apparait. C'est le seul. Je ne l'ai pas effacé.

Je ne sais pas ce que ça signifie et par quoi commencer pour résoudre le problème. Si vous avez une piste...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fouinant sur le net j'ai trouvé ça :
P0300 Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectésBougie(s) d'allumage, câbles Hl; injecteur(sl. bobine(s) d'allumage, basse compression, faisceau

voir si ce n'est pas du à un problème de bougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Et les paramètres ?les courbes,il n'y a rien à voir là dedans ?
Alors un peu de basique peut être , des bougies neuves ça ne mange pas de pain . Un nouveau faisceaux ?Un petit coup de lampe stroboscopique? Un petit ustensile sympa aussi : le vérificateur de bougie ,c'est pas cher du tout on trouve cela partout et ça évite de se prendre des châtaignes ;
Et puis après c'est peut être deux pb différents: allumage et carburation ensembles
Bon là on part dans tous les sens !
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le problème peut se situer au niveau des bougies, faisceau, bobines. Cela c'est produit un jour de très forte pluie, c'est peut-être lié. J’avais une super 5 à l'époque qui n'aimait pas l'eau...
Je ressaye de rouler avec demain sous le soleil et vous tiens au courant.

Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas une lauréat. Une super 5 blanche, toute simple, mais qui m'emmenait partout ou je voulais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
az76 a écrit:
Non pas une lauréat. Une super 5 blanche, toute simple, mais qui m'emmenait partout ou je voulais


Sauf les jours de pluie et dieu sait que en ce temps là il pleuvait beaucoup en automne, maintenant il fait 26°C jusqu'en octobre...

Sinon y a une fonction test pour les bobines dans ecuscan, le rôle de la pluie dans tout ça... on est quand même plus sur du matos de 1982, enfin je dis ça, je suis pas mécano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
PB aléatoire d'accord mais cela laisse des traces visibles:
""Et les paramètres ?les courbes,il n'y a rien à voir là dedans"" ?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi
Si tu veux utiliser correctement ton ELM/KKL avec par exemple Multiecuscan (même le gratuit) il faut juste aller voir les fonctions possibles Ce truc est un vrai outil de diag complet avec même des ACTIONNEURS qui te permettent de provoquer certaines fonctions comme p.e allumer une lampe témoin,actionner la clim ,le ventilateur de refroidissement etc etc Tu peux par exemple soupçonner un pb de charge d'admission et en croisant les courbes de pression instantanée et de pression demandée,faire un diag sur le circuit d'admission Comparer les valeurs d'ouverture de la vanne EGR avec celle demandée enfin analyser toutes les fonctions moteur gérées pas le calculo
Voilà tu peux dépanner facilement ton plapla à la seule condition d'un peu maitriser le logiciel ;Si tu te contentes de lire juste les codes "défaut" tu n'iras pas loin dans le dépannage ! Et comme je dis souvent après il y a plein de fans qui t'aideront à coup sûr à poser le bon diag
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne maitrise pas encore assez multiecuscan. Je ne l'ai utilisé qu'une fois. D’ailleurs j'ai le multipla depuis 1 mois à peine.

@ Moulti-plasse la fonction test de bobine m’intéresse. Comment ça marche stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as un onglet actionneurs, pas loin de celui d'erreur, dedans t'as tous le matos que tu peux actionner sur commande, à part les essuie-glace et les bougies, je crois bien que tu peux tout tester donc les bobines , les injecteurs...

Je te mets pas d'image, ecuscan est sur le dernier dd ou j'ai un windows qui tourne, et c'est tellement occasionnel qu'il est pas monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

je vous donne des nouvelles de la panne avec défaut P0300 qui affectait mon multi.
J'ai eu un souci de PC qui m'a empêché de faire des test plus approfondis.
En tout cas j'ai décidé de changer la bobine, le problème est réglé.

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...