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gabylou

multipla qui cale

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bonjour
donc je vous explique mon problème ma fille a un multipla qui démarre très bien si on le laisse tourner sans rouler pas de problème on accélère un peu ça tourne mais des qu'on accélère a fond le moteur se coupe. On l'a passé à la valise aucun problème détecté la pompe de gavage fonctionne filtre GO propre. La coupure est nette et on peu la redémarrer aussitôt. Quelqu'un a t'il une idée? Merci d'avance

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Salut gabylou
Ton pb est l'exemple type d'une panne à détecter par ton ELM /KKL Comme nous l'avons beaucoup expliqué sur le fofo le "passage à la valise" ne donnera de résultats que si c'est bien lu ;Autrement dit: affirmer qu'il n'y a pas de défauts signalés ne veut pas dire grand chose Il faut juste lire les paramètres (tous), les comparer et les analyser et ce AU MOMENT de la panne donc en condition réelle de fonctionnement ;Après tu entendras :Capteur PMH,de phase ,de trumuchmachin et si tu as de la chance après 20 pièces changées ,ta plapla fonctionnera de nouveau normalement
Je te conseille donc pour faire rationnel de nous fournir les paramètres relevés avec ton appareil et nous pourrons A COUP SÜR te dépanner
cdt
JJ
CDT
jj

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merci pour cette réponse par contre c'est un ami qui est venu avec sa valise pouvez vous me dire (je ne suis pas très au courant de ses choses là) ce qu'est un ELM/KKL si c'est un appareil peut t'on en acheter un et ou? désolé de vous ennuyer avec ça

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Salut
tu vas trouver sur le fofo des kilomètres de posts qui traitent du sujet!!C'est certainement l'article le plus posté !

cdt
JJ

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bonjour
alors des nouvelles de la multipla nouveau passage à la valise le garage a détecté panne de l'électrovanne pompe d'injection est que la pièce se vend seule ou il faut changer la pompe d'injection? Nous espérons que les frais ne seront pas trop important
cordialement

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Bonjoir
Pas très clair le diag !.Si tu parles de la pompe haute pression :ok (il n'y a pas de""pompe d'injection sur nos JTD car c'est un common-rail ;)Quel est exactement le défaut affiché,avec le N°d'erreur pour confirmer .Après ça peut être le régulateur de pression ou plein d'autres choses ....
cdt
JJ

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merci pour votre réponse on n'y connais rien voici le code que je viens d'obtenir P0191
Merci d'avance pour votre réponse
cordialement

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Bonjour à tous,

P0191, ça indique un problème de pression gasoil...
http://engine-codes.com/p0191.html
(pour JJ Wink : https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fengine-codes.com%2Fp0191.html&edit-text=&act=url )

Sans la valeur du capteur de pression, rien ne permet de dire que le problème se situe sur le régulateur ou ailleurs...
La seule panne de ce capteur suffit à mettre la centrale d'injection en défaut:

e-learn a écrit:
Capteur de pression du carburant: Le fonctionnement en boucle ouverte limite la pression du carburant. Le système utilise 0 bar comme valeur de pression.

Tout savoir sur le fonctionnement de la centrale d'injection:
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/Web/controlElectroPompeInjection.html

Itou avec la pompe de pression:
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/Web/pompePressionDiesel.html

Cdt.
Sidodo

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merci pour cette réponse mais nous sommes completement novice et il faut avouer que nous ne savons pas quoi regarder avec tout ça c'est vraiment compliqué

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Salut les fans
et merci à SIDODO de nous(ré) expliquer comment analyser une panne via nos ELM/KKL !!
Et c'est le SEUL moyen de réparer correctement nos ""modernes" bagnoles !!
Le reste ,au 'pifometre',c'est comme joué au PMU..
cdt
JJ

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bonsoir,
alors je vous donne des nouvelles de la voiture on a trouvé la panne c'était le capteur de pression qui était défectueux mais maintenant qu'elle tourne bien on a plus de feux stop les ampoules sont bonnes et les fusibles aussi???
bonne soirée à tous
cordialement

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Salut Galibou
tu dis :
""alors je vous donne des nouvelles de la voiture on a trouvé la panne c'était le capteur de pression qui était défectueux ""
Je dis non c'est Sidodo qui a trouvé et merci a lui d'avoir diagnostiqué pile poil la panne et ce depuis son post:
""Message par sidodo le Jeu 30 Avr 2015 - 11:01"":
multipla qui cale"" La seule panne de ce capteur suffit à mettre la centrale d'injection en défaut:""
Comme dab quelques uns font le taf, ne sont bien sûr pas souvent écoutés,quand aux remerciements,bof!! c'est peut être cela la vie d'un fofo, mais pour ma part quand je travaille chez moi sur un plapla et que le fan est content d'avoir été dépanné,j'ai au minimum droit au mot gentil et à la bière ...
voilà c'est fait ...
cdt
JJ

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alors j'ai voulu mettre ce message gentiment pour vous dire que la voiture était réparé si j'ai mis bêtement on a trouvé la panne je m'en excuse et bien sur je remercie SIDODO Merci monsieur Sidodo d'avoir dépanné notre voiture mais pour la bière je peux toujours l'envoyer par la poste
je vous souhaite quand même une bonne soirée

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