Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

Essais de pneus en rapport avec la consommation

Messages recommandés

Salut les Fans
Je propose cette étude d' essais de pneus en rapport avec la consommation.
Avec contrôle précis de la conso sur trajet identique longue distance mêmes  conditions de circulation,respect des limitations ,vent négligeable, 2 personnes, voiture parfaitement réglée (calorstat OK géométrie OK): pression 2.3 BAR
AVANT : sur au moins 15 000KM
monte 4 MATADOR en 195 /60/15  (pneu à bas prix)
6 l /100km
PUIS/ sur 3000KM  
4 Michelin energy saver( rôdés )made in Germany en 195 /60/15    
6 l /100km ECONOMIE ?
Actuellement :sur 2OOOKM monte NOTAUTO prevencys mais en 185/65 /15 (jante tôle)
Et là surprise ! 5.7 l/100km…
Je vais donc repasser en 195/ 60 pour voir si la tendance à 6 l /100 se confirme à la hausse avec du 195 de large ;
Qui roule avec du 185   et suit bien ses consos ??
Qui peut donner un avis sur les pneus « économie d’énergie », ?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'ai jamais vu de différence vraiment flagrante selon la monte de pneus, avec pneus hivers en 185 conso équivalente au 195 été, les seules moyennes que j'ai c'est sur 70 000 km le 105 consommait 6,16l/100 (tous trajets confondus, sur autoroute il était vers 6,6 sur presque1000kms) et le Mjt 120 je suis à 6,17 sur 83 000kms (sur autoroute il est à 6,4 sur 1000kms), mais la façon de conduire est beaucoups plus importante sur un même trajet je consomme presque 0,5l de moins que si c'est madame qui conduit, pareil je surgonfle mes pneus de 300gr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les fans
et merci du retour d'infos;
Il est un peu tôt pour conclure ;J'aimerai l'avis des fans roulants avec des pneus 'économie d’énergie'
Merci cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
désolé pour le silence, beaucoup de boulot ces dernieres semaines et je rentre d'une semaine de congés en bretagne.
par rapport au sujet, difficile de se faire une idée car pour comparer il faut la même monte car la différence de taille engendre une circonférence différente qui n'est pas prise en compte par le compteur qui lui ne compte que les "tours de roue". Pour m part je ne peux t'aider pour le moment car durant mon trajet, je me suis rendu compte que ma jauge était fausse et que l'odb était optimiste. j'ai failli me retrouver en panne de carzoute, j'ai fait un plein de 62 Litres Crying or Very sad . en calculant moi, j'ai trouvé un 5,95L/100kms sur place. pour la route du retour je verrai demain en allant faire le plein. le trip A que je ne remets pas a zero m'annonce 6,4L pour les 3500 kms que j'ai fait depuis que je l'ai. je roule en SAVA 185/65/15.
cordialement
Akim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Akim
tu dis
l""la différence de taille engendre une circonférence différente""
Si tu reprends les articles a ce sujet dans le fofo ,tu liras que NON car 185 ou 195 (mm) est la LARGEUR du pneu donc sans incidence sur sa circonférence ,15(en pouce,et oui bizarre!) est le DIAMETRE de la jante et donc du diamètre l'intétieur du pneu et 60 ou 65 un pourcentage de HAUTEUR du pneu ;Autrement dit un 185/65/15 a la meme circonférence qu'un 195/60 15 ou qu'une autre roue
Pour la de diamètre plus important genre 16 pouces avec le pneu taille basse de hauteur adéquate par exemple 50
ET évidement le constructeur donne les dimensions possibles afin justement de ne pas perturber les infos pour les calculos comme par exemple la vitesse et ...l'ABS
Pour ta conso avec des 185 tu es dans la moyenne standard du plapla ni plus ni moins ;
Merci de tes infos
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stph
toi, je te soupçonne de pouvoir faire boire 12L à la PPM (théoriquement de 6L/1oo km en 5 eme à 2500tr/m
tu dois passer à 12 l à 5OOOtr/m hihihi
Dans ton cas prévoir des réservoirs supplémentaires comme sur le Rafale ;;;
Bonne journée
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis jamais tres loin d'un centre de ravitaillement...

... ceci dit, au début mon Pepere Miss Monde ne buvait que 5/5,5 litres .... maintenant qu'on se connait bien plus,.... le bougre est devenu bien plus vorace .... mais bien plus veloce aussi...

hihihihihihi

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin, "découvrir" qu'un pneu étroit consomme moins qu'un pneu large, c'est quand même pas une nouveauté.
Il faudrait en profiter pour mesurer les distances de freinage correspondantes.

Ensuite, quid du climat dans les comparaisons de conso.
Faisant 20000km par an, si je regarde sur 10/15000 à chaque fois, un coup j'aurai l'hiver qui fait surconsommer et ensuite l'été qui fera économiser.

Et faut pas mener d'autres tests en parallèle : carburant station service/grandes surfaces, générateur HHO, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...