Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadoucox111

gros souci de demarrage

Messages recommandés

bonjour
je vous explique mon probleme
mon multiplat 1.9 jtd 105 de 2001 qui a 280mkm a depuis quelque jours de tres grosse difficulter pour demarrer.

depuis quelques temps il fallait legerement insister pour demmarer a froid comme a chaud en gros 10sec.
et la d'un seul coup fini
a froid impossible j'ai la 1er foi vider la batterie sans succes il broute mais ne veut rien savoir
j'ai inspecter les duites de go toutes ok
en desespoir de cause je fait un essai au start pilote et apres 15sec a tirer sur le demarreur ouf il demarre.
donc a l'heure actuelle
demarrage a froid sans start pilote impossible et il ne demarre pas de suite
demarrage a chaud faut insister 10 15sec mais il demarre.
par contre une foi demarrer il tourne parfaitement bien.

votre avis? car la je desespere

pour info mon voyant injecteur c'est toujours allumer de facon aleatoire sans savoir pourquoi meme avec passage a la valise zero default.

par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne pour me tuyauter Sad

je precise qu'en ce moment ou il a ces dificulter de demarage le voyant injection au tdb ne s'allume pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quel état les bougies ?
Sont-elles alimentées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir dadoucox
tu dis
"je fait un essai au start pilote et apres 15sec a tirer sur le demarreur ouf il demarre."
comme tu pourras le lire à maintes reprises sur le fofo un diesel qui demarre au start pilote ne prouve rien si ce n'est qu'il "compresse" et que la distri est bonne ,Tout le reste peut être cassé ou inexistant ;
Pour le reste comme à chaque fois qu'une demande d'aide arrive nous répétons que sans l'outil de diag c'est mission impossible de t'aider d'une manière valable donc passes par la case ELM/KKL et ton pb sera réglé directement ;Mais bon ,tu a dû lire ce conseil plein de fois sur le fofoi ....
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dal"&
tu dis :
dans quel état les bougies ?
Sont-elles alimentées ?
mauvais pioche! notre fans en panne a un JTD sous le capot !!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut Dal"&
tu dis :
dans quel état les bougies ?
Sont-elles alimentées ?
mauvais pioche! notre fans en panne  a un JTD sous le capot !!
cdt
JJ


Bougies de préchauffage.
Tu me prends pour une buse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse a tous les 2

donc pour les bougies de prechauffage elle sont pas terrible certes mais mercredi avec 31° meme combat pour demmarer

pour le passage au diag oui c'est sur que cela pourrait aidez mais quand le voyant de code default n'est pas allumer ca n'avance pas a grand chose.
deja fait est zero default constater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut AL31
ola !!
tu dis'Bougies de préchauffage.
Tu me prends pour une buse ? '
Un peu quand même puisque c'est toi qui le dis hihihi !
Oh!quelle manie de certains de prendre la mouche de suite !! Et si tu t’étais juste trompé de motorisation ;1600 essence au lieu de JTD c'était pas si grave .... Combien de fois sur le fofo nous mélangeons tous les modèles ?? les 105 pour les 110 ,les PH1 avec les PH2 etc
Et puis si tu lisais un peu le fofo de près,depuis le temps que l'on dit que les bougies de préchauffage n'ont AUCUNE INCIDENCE sur le démarrage de nos JTD ,tu
ne partirais pas en vrille aussi vite !
Bon ,allez,tout cela n'est pas bien grave et Dadoucox a juste à brancher son ELM et le pb sera réglé
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est le chouchen qui te donne cet esprit.
Mais tu peux aller à la côte.
Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
c'est toi qui pars en vrille au sujet des bougies (d'allumage ou de pre chauffage ??)Et c'est moi que tu en geules. c'est un peu fort!Et même si tu penses avoir raison avec tes bougies de préchauffage qu'il faut absolument changer d’après toi alors que notre fans te dit qu'il fait 30° et que ça ne démarre tpujours pas mieux ,ou qu'une multitude de fans disent n'avoir JAMAIS changé les bougies de chauffe défectueuses, c'est ton droit de penser que tu à raison contre la logique et les autres ;Mais de le prendre de haut et d'une manière impolie avec moi c'en est une autre !
c'est juste parce que tu es a cours d'argument que tu adoptes ce ton qui ne profite pas aux membres du fofo ;
Bon ce n'est pas bien grave ça met du piment sur le fofo !
Mais je crois que je n'aime pas beaucoup parler de mécanique avec toi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

dadoucox a écrit:

pour le passage au diag oui c'est sur que cela pourrait aidez mais quand le voyant de code default n'est pas allumer ca n'avance pas a grand chose.
deja fait est zero default constater.

Si le diag (diag fait chez Fiat?) ne fait apparaitre aucun défaut, c'est peut être qu'au moment où celui-ci est connecté, le problème n'est pas présent?

Pour ton soucis, il faudrait connecter l'elm pendant que tu essaies de démarrer et relever les valeurs retournées par les différents capteurs. Je laisse JJ ou un autre te dire quels sont les capteurs qu'il faut surveiller et les valeurs que tu devrais avoir.

Quant à un éventuel problème de bougie, il me semble que tu devrais avoir le témoin de préchauffage qui clignote pour te le signaler.

Entre nous j'ai le défaut sur mon plapla: si le témoin est bien du à un problème de bougie (ce dont je ne suis pas encore sur), je n'ai en revanche jamais eu de soucis pour démarrer... même à -10°C !!...

Bon dimanche.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut
c'est toi qui pars en vrille au sujet des bougies (d'allumage ou de pre chauffage ??)Et c'est moi que tu en geules. c'est un peu fort!Et même si tu penses avoir raison avec tes bougies de préchauffage qu'il faut absolument changer d’après toi alors que notre fans te dit qu'il fait 30° et que ça ne démarre tpujours pas mieux ,ou qu'une multitude de fans disent n'avoir JAMAIS changé les bougies de chauffe défectueuses, c'est ton droit de penser que tu à raison contre la logique et les autres ;Mais de le prendre de haut et d'une manière impolie avec moi c'en est une autre !
c'est juste parce que tu es a cours d'argument que tu adoptes ce ton qui ne profite pas aux membres du fofo ;
Bon ce n'est pas bien grave ça met du piment sur le fofo !
Mais je crois que je n'aime pas beaucoup parler de mécanique avec toi
cdt
JJ


Arrêtes de me prendre pour un con.
Si maintenant, lorsque le moteur est un diesel il faut surtout bien écrire "bougie de préchauffage " pour éviter que des intellectuels pensent moteur essence , on va le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sert à rien de se prendre la tête avec des subtilités surtout quand on sait que le JTD démarre très bien avec des bougies de préchauffages HS hormis par temps très froid (-10 ou -15) testé et approuvé pendant 3 ans avec mon ex 105

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les fans
C'est pile poil ce que j'ai expliqué! pas de PB avec les bougies de pré chauffage! Par contre OUI sur un essence c'est juste pas possible de démarrer mais bon, 4 bougies défectueuses en même temps c'est rare .. Donc des pb de bougies sur nos plapla de toutes sortes on oublie !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...