Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cram11

Alarme porte ouverte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon problème sur mon Plapla JTD 115 de 2003:

Bien que les portières ferment parfaitement (fermeture centralisée) l'alarme porte ouverte est constamment activée.

Auriez vous une idée ou une solution à me proposer car je ne vois rien d'anormal au niveau des fermetures?

Bien à vous et merci par avance

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cram
Assez rare ,ce pb nécessite un réglage de la fermeture électrique situé dans la portière ;Oui me diras-tu mais laquelle ?? Et là notre cher ELM /KKL est impuissant (enfin moi je n'ai pas pu accéder aux commandes ) Donc il faut tâtonner ;
D'abord tu constates que la fermeture centralisée fonctionne bien :Elle ne doit pas 'rebondir " (clac ,clac)ce qui voudrait dire que la portière est franchement déréglée. En prenant plein de précautions (repères au marqueur, les 3 vis torx (je crois de mémoire) à peine desserrées tu fais jour la position de la fermeture électrique .Je te déconseille d'intervenir sur la pièce mâle sur le montant pied- droit de la carrosserie car pour le coup tu vas dérégler la portière ;Voila un puis un petit coup de WD40 la dedans ne fera pas de mal ;
ET si ça ne fonctionne pas tu es parti pour l'amusement car
accéder a la serrure est une vrai punition !
Tu peux également solliciter SIDODO, l'as des des interventions électriques sur plapla pour qu'il se penche sur la question ....n'est ce pas G ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fred et les fans
Non pas sur 110 /105, pas de témoin pour le hayon AR .Les boutons poussoirs ne sont pas les contacteurs de portes fermées mais simplement ceux des loupiotes .
C'est une bizarrerie de nos plapla, ce qui permet de rouler avec le hayon AR mal fermé hihi!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi çà m'a permis de rouler 10km, hayon grand ouvert une fois,... m'en suis rendu compte en arrivant chez moi.... (me disait bien que çà faisait plus de bruit que d'habitude... c'etait en été, j'avais les vitres ouvertes....)

et j'ai perdu aucune de mes clés plates et douilles que j'avais mis en vrac dans le coffre.... ouf....

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Stph' dit
" j'ai perdu aucune de mes clés plates et douilles"
Je pense que pour le bien de sa plapla et de ses Alfa ça aurait été bien qu'il perde tout cela hihihi
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut fred et les fans
Non pas sur 110 /105, pas de témoin pour le hayon AR .Les boutons poussoirs ne sont pas les contacteurs de  portes fermées mais simplement ceux des loupiotes .
C'est une bizarrerie de nos plapla, ce qui permet de rouler avec le hayon AR mal fermé hihi!
cdt
JJ


Pourtant sur mon multi (110 elx), y'a l'alarme quand le coffre est ouvert. Ca doit dépendre selon les modèles, alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JJ

Pas sûr de comprendre la question, j'ouvre le coffre avec le levier sous le frein à main, et je pense que l'ouverture se fait par câble.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred
Ok c'était bien cela ma question Sur les105/ 110,l' ouverte est commandée mécaniquement (câble) Le hayon AR n'est pas protégé par la centrale Il n'y a pas de témoin de mauvaise fermeture .
Sur la 115
la cde est électrique et donc comme les quatre autres portes .Verrouillage des 5 portes ensemble
Les lumières sont également actionnées par le contacteur intégré (disparition des boutons_ poussoirs)
Sur le PH2 le système est de nouveau différent ;
Je suis donc très étonné que tu aies sur un 110 un verrouillage électrique de hayon alors que tu as un câble pour actionner ;
Encore du taf pour Sidodo hihihi!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. je suis tout de meme habitué par les "alfisteries"....
Chez alfa, sur un meme type de voiture, d'un meme millesime et d'un même niveau d'equipements, il existe des variantes... (ex. sur les Berlina1750 du millesime 1971, certaines recevaient le pont autobloquant ...et d'autres pas, alors que ce n'etait pas prévu sur les 1750....et sans demande particuliere du client, mais juste parce que la 2000, qui elle en etait equipée, commençait à être produite en meme temps.....)

idem sur ma 166, j'ai le pack supspension sport, alors que le premier proprietaire ne l'avait pas demandé...

En fait Gino et Luigi prenaient ce qui se trouvait sur la table de montage... ;o)

alors il y aurait donc des "Fiatisteries"..... je ne suis pas étonné qu'il y ait des differences entre deux Plapla équivalents....

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stph
Sauf que là il faudrait que le câblage électrique soit adapté .Dans ce cas ce n'est pas remplacer un accessoire par un autre mais bien d'une vraie modification qu'il s'agit ;De plus en 110 j'ai vu quasiment tous les mois de mise en service (ce modèle n'a pas été fabriqué très longtemps!) et aucun avec ce type de fermeture ;De plus les pièces comme par exemple les bavolets sont complétement différentes du 110 au 115 ;Ce pourrait, en comparant les dates de mises en service ,être une indication d'une modification possible, mais bon, pour le coup c'est zarbi...Mais que fait la police ?????
Amitiés
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut Fred
...
Je suis donc très étonné que tu aies sur un 110 un verrouillage électrique de hayon alors que tu as un câble pour actionner  ;


Salut JJ,
Pas de verrouillage électrique, juste que j'ai l'alarme "porte ouverte" si le coffre est mal fermé.

Tu peux venir vérifier par toi-même, bière fournie! Cool

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

e-learn a écrit:

Circuit électrique > 1 FONCTIONS ÉLÉCTRIQUES > E70 SYSTÈMES ÉLECTRONIQUES DU... > E7015 ALARME > E7015 ALARME - Description fonctionnelle

La centrale M30 contrôle la fermeture des portes par l'intermédiaire des interrupteurs N50 , N55 , N51 , N56 , qui transmettent, si la porte est ouverte, un signal de masse respectivement aux broches 8, 15, 9, 16 du connecteur B.

Le capot moteur est contrôlé par l'interrupteur I10 , relié à la broche 18 du connecteur B, tandis que le coffre à bagages est contrôlé par l'interrupteur I11 , relié à la broche 17 du connecteur B (c'est le même interrupteur qui active l'éclairage du coffre à bagages : Voir E2520 ECLAIRAGE BOITE A GANTS - ECLAIRAGE COFFRE - ECLAIRAGE PARE-SOLEIL ).


Donc, JJHENAULT, fred44, 1 partout la balle au centre: s'il n'y a pas de verrouillage électrique pour le hayon, en revanche, il y a bien un contrôle de l'ouverture de celui-ci via l'interrupteur du coffre. Wink

Concernant le problème de cram, les différents schémas ("alarme", "combiné de bord" et "verrouillage des portes") comportent des informations contradictoires... difficile d'en tirer quelque conclusion fiable...
Une toute petite piste cependant: vérifier l'éclairage du coffre. En l'absence d'éclairage, l'interrupteur qui sert à tester la fermeture du hayon étant le même que celui qui permet d'allumer le coffre, pourrait signifier que c'est celui qui pose problème....

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les fans et merci Sidodo qui dit:
"s'il n'y a pas de verrouillage électrique pour le hayon, en revanche, il y a bien un contrôle de l'ouverture de celui-ci via l'interrupteur du coffre. "
Donc je vais chercher pourquoi je n'ai aucun signal au tableau de bord avec le hayon entre-ouvert sachant que la lumière du coffre est allumée ;
A priori cette 'panne est fréquente sur le 105 /110 car ce jour il y en à 5 chez moi et aucun ne donne d'indication 'hayon ouvert ',juste les portes .Quand à l'interrupteur de sécurité capot moteur là j'ai franchement des doutes sur sa présence ...
amicalement
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

JJHENAULT a écrit:

Donc je vais chercher pourquoi je n'ai aucun signal au tableau de bord avec le hayon entre-ouvert sachant que la lumière du  coffre est allumée ;
A priori cette 'panne est fréquente sur le 105 /110 car ce jour il y en à 5 chez moi et aucun ne donne d'indication 'hayon ouvert ',juste les portes  .Quand à l'interrupteur de sécurité capot moteur là j'ai franchement des doutes sur sa présence ...
amicalement
JJ

Rassure toi JJ, je viens tout juste de vérifier, c'est exactement pareil sur le mien.... Rolling Eyes
Comme quoi, il ne faut pas hésiter à remettre en question mes théories.... Wink

Je constate que tu penses, comme moi, que cette "alarme" est représentée par le témoin dont le symbole est une porte qui s'allume dans le "combiné de bord": peut être qu'on se trompe?...

Bien amicalement.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sidodo et les fans
Donc, jusqu'à preuve du contraire,il n'existe aucune alarme tant visuelle que sonore marquant la mauvaise fermeture du hayon sur les 105/110. Si des fans( je pense à Fred 44 entre autres) ont un avis contraire ce serait chouette de nous le faire savoir .Ce serait très utile ,s'il existe, de restaurer le système absent ou défectueux sur plein de 105/110 ..Une remarque :le verrouillage centralisé ne condamne pas le hayon ;Seule la clé ou la tirette à câble permettent d'ouvrir ;
Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier multi 105 de 99 acheté en allemagne m'indiquait la non fermeture des portes ou du hayon par le témoin dont le symbole est une porte qui s'allume dans le "combiné de bord". je ne l'ai plus depuis 4 ans donc ne peut pas vous avancer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nanard et les fans
La réponse précise souhaitée est :quelle est l alarme visuelle et/ou sonore qui se déclenche pour le hayon mal fermé ?
Il faut ABSOLUMENT que les 4 portes soient fermées /verrouillées pour l'expérience sinon cela fausse le raisonnement ;
S'agirait-il d'une motif pour certains pays? (Fred, Nanard)
Les possesseurs de 115/120 de touts poils peuvent aussi nous donner leurs avis !!
bon dimanche
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le mien c'était le même témoin pour l'ensemble des 4 porte plus le hayon, pour les portes c'est fermées mais pas verrouillées donc la commande doit être la même que pour l'éclairage intérieur, sur le MJT 120 c'est le même fonctionnement, témoin porte ouverte plus marqué "porte ouverte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nanard Sidodo et les fans
en résumé :
POUR LE 110
les 4 portes actionnent chacune le bouton poussoir pour la lumière ; Le verrouillage des portes et le témoin d'alerte visuel au tableau de bord est inclus de le système de serrure électrique .
.POUR LE HAYON /la seule certitude est pour le moment que le bouton poussoir de contact sert à allumer ,comme les portes AV le plafonnier AV,les portes AR le plafonnier central et celui du hayon la lumière de coffre ;
Pour Nanard
J'ai ce jour à l'entretien un 105 provenance BELGIQUE et bien il n'y a tout simplement pas de témoin d'alerte portes(hayon) mal fermé ;panne ou véritable absence ??merci les possesseurs de 105 de confirmer /infirmer
Voila un petit pb qui tient de l’enquête policière hihihi!!
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...