Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brina

Mes petits soucis, une solution ?

Messages recommandés

Brina et jj moi niveau 1.5 !!
et moi 1.5 en cuisine(je rate les œufs au plat) ,chacun son truc hihihi
cdt
Jj

Ah cuisine c'est pas la même chose, j'ai quelques talents on va dire

Jj je fais un deal tu viens faire mes travaux sur le multi et je te fais une bouffe au point quejtu ne pourras plus rien avaler apres..lol

JJHENAULT a écrit:
(je rate les œufs au plat) ,chacun son truc

Tu veux que je te donne ma recette en m.p.? Laughing

Brina a écrit:
On va dire que j'ai le niveau 0 en mécanique lol

JJHENAULT a écrit:
Bonjour Brina
Niveau zero ça n'existe pas

Tu dois avoir raison, JJ, Moi qui me considère pourtant proche de ce zéro, et qui ne suis surtout pas trop intéressé par la mécanique, j'ai tout de même changé tout seul mes disques + plaquettes et mes ampoules de phares ce week-end sur mon autre voiture...

vi.. pareil... niveau 0.5 en cuisine, m'enfin à une exception..... les pâtes que je fais divinement bien parait-il...

... modestement biensur..

hihihihihihihii

Stph'

Bonjour à tous,

Brina a écrit:

Autre chose quand je freine mon volant tremble

L'ABS qui s'affole: c'est peut être tout simplement tes plaquettes qui sont usées et qui doivent être changées...

Cdt.
Sidodo

Pour l essuie glace, moins de 3 minutes, moins de 3€

Bonjour brina je lisais ce poste et ton cas mas interpellé ton histoire de ventilation habitacle je telecharger leutre jour des doc schéma électrique sur le forum et je regarder un peu il hesiste plusieurs possibilités soi un relais futu j35 ou j34 ils son derriere moteur ventilo habitacle si je me trompe pas ou alor la cause plus probable la résistance 030 donc résistance reglage ventilateur habitacle pareil situer derrière le moteur éventuellement si d'autre fans pourrais confirmer ma théorie voila je espere que ca poura aider le fichier ou he regarder fgilles.free.fr ce sur le forum fichier 11

Bonjour à tous,

fil47 a écrit:
Bonjour brina je lisais ce  poste et ton cas mas interpellé  ton histoire  de ventilation  habitacle  je telecharger leutre jour des doc schéma  électrique  sur le forum  et je regarder un peu il hesiste plusieurs  possibilités  soi un relais  futu j35 ou j34 ils son derriere moteur ventilo habitacle  si je me trompe  pas  ou alor la cause plus probable  la résistance  030 donc résistance  reglage ventilateur  habitacle pareil  situer derrière  le moteur éventuellement  si d'autre  fans pourrais  confirmer  ma théorie  voila je espere que ca poura aider le fichier  ou he regarder fgilles.free.fr ce sur le forum  fichier  11

Voici le schéma électrique du 105, c'est celui qui passe par un relai J35:

Il me semble que si J35 avait un soucis, il n'y aurait plus du tout de ventilation: quelle que soit la vitesse.
Le problème proviendrait alors soit de H81, le sélecteur, soit de O30, le boitier de résistances, soit des liaisons entre ceux-ci.
Si on y regarde de plus près, la seule vitesse qui ne passe pas par O30 pour aller au moteur N85, c'est la 4ème: la seule qui ne fonctionne pas... Rolling Eyes
Je pencherais alors plus pour un problème du sélecteur H81 ou de sa connectique: de H81 jusqu'au "noeud" avec la sortie de O30.

Cdt.
Sidodo

bien vu sidodo de toute façon il y a pas 50 endroit où chercher comme tu a si bien dit évidemment il fo faire des tests pour voir du ca vien

Un grand merci, je n'avais pas vu la réponse ; voila qui va bien m'aider ; enfin une bonne nouvelle :-)

Je trouve ces deux pièces où ? vous avez des sites pour les commander ?

Bonjour à tous,

Brina a écrit:

Je trouve ces deux pièces où ? vous avez des sites pour les commander ?

Chez Fiat, dans une "casse"....

Cela dit, avant d'envisager un achat, j'aurais commencé par contrôler les connexions et les nettoyer avec du nettoyant add'hoc: d'abord le fameux "noeud" puis celles de H81.
Si ces contrôles ne révèlent pas de problème, ça semblerait indiquer que le problème est du à H81: mais même à ce niveau, avant de me lancer dans un achat, je contrôlerais que mon hypothèse est bonne et qu'un simple coup de nettoyant ne fait pas l'affaire...

Au passage, concernant ton soucis de mitraillette, il y a un autre sujet sur le forum qui relate les même symptômes. On y trouve un témoignage qui rapporte que le problème était du à de l'essence dans le gasoil: il s'agissait d'une erreur de pompe. Errare humanum est!.. Wink
Ton problème ne serait-il pas survenu après avoir fait le plein? Itou pour le nettoyant injecteur, tu es sure de ne pas avoir fait d'erreur?  Rolling Eyes

Bon courage!.
Sidodo

Le risque avec l'essence est de faire gripper les injecteurs et la pompe haute pression donc oui tu n'aurais pas fait tout ces km, mais un problème de carburant sale (impureté voir même eau)ou un mélange essence GO avec peu d'essence pas forcement, il y a quelques mois j'ai eut le malheur de faire un plein dans une station qui venait d'être livrée (j'aurai du m'en douter car un semi citerne en sortait) un plein plus tard j'ai des ratés, filtre à GO presque colmaté, après changement du filtre plus de problème sur 20 000 parcouru depuis (sur ce coups j'ai eut du bol, ça m'était arrivé il y a pas mal d'années avec un bus mais là il avait fallu vider et nettoyer tout le circuit du résevoir jusqu'aux injecteurs).

Salut les fans
Juste pour dire que le filtre à G;O sur un common rail est TRÈS performant tant contre les impuretés et l'eau et gère la T° du GO.
De part sa conception même AUCUN corps étranger (a part bien sûr de l'essence)ne peut passer au travers :Quand il est colmaté (si c'est possible!!) le passage vers la pompe TPH ne se fait plus ;Alors, arrêtons de fantasmer sur un un éventuel passage de fond de cuve vers la pompe TPH et les injecteurs (pour rappel ce sujet à maintes fois été évoqué sur le fofo )
Le débat sur les additifs avait aussi eu lieu ,pour ma part je préconise l'adjonction d huile moteur bas de gamme pour 1/2 l par plein .C'est un préventif pour palier à la disparition du souffre dans nos GO
cdt
jj
Voilà!
cdt
JJ

Salut Brina
tu dis:
Pour le voyant de préchauffage j'ai acheté les bougies, il me manque juste la clef et je pourrais les changer
Nous t'avions conseillés de ne pas le faire car cela a un coût et c'est inutile dans la plupart des cas mais bon chacun fait ce qu'il veut avec son porte --monnaie ;Dans le cas d'une voiture de 15 ans, je préconise toujours de faire les frais vraiment utiles comme par exemple les éléments de sécurité (freins ) Le reste c'est le superflu !
bonne journée
Jj

Salut brina pour ton poste je peu te régler ça mais il fo ce voir ça peu ce refaire je dois  avoir ce qu'il fo en plus disons que je me débrouille pas trop mal en sono mon plapla je pence qu'il et unique il a le son bose pour ceux qui connaissent pas d'origine je le rajouter après ça m'a pas coûter cher mais maintenant ça cartone je ferais un tof la dessus je pris des fotos

Ah oui ce moche si tu veux je peu te le refaire à identique comme origine mais voilà il faudrait que tu passe à la maison ce gratuit ta juste la route à faire ce pas très loin

Je viens de regarder je touts qu'il fo puis je vu que ta le kkll il faudrait que je éteint un voyant ça serais super et par la même occasion faire comnnaissance puis si jamais on ce fera une bouffe issi à la maison

oui si tu veux, j'emmene le vag et l'ordi avec le logiciel; tu sais t'en servir ? car j'ai pas encore testé, juste installé.

par contre, pour le poste j'ai pas tout compris, il faut que se soit compatible, du coup j'ai rien acheté car je sais pas ce que je dois prendre; c'est compatible avec quel poste ?

Be n'importe quel poste moi je mis un alpine je te refais toutes les cônectique comme d'origine [url=https://servimg.com/view/19065855/139][img]http

Quel galère pour mètre une foto je arrive pas enfin ça marche pas

Be ce normal on et la pour ça pour entre aider puis ça tombe bien on et pas si loing que ça un de leutre ce un truc tout simple à faire je bricole pas mal je ce qu'il fo à la maison vla avec plaisir

Pour mettre une photo, quant tu réponds dans le cadre blanc tu as des petits onglets au dessus carré gris
==> 2eme rangée
==> 1 ere icone (représente une photo verte avec une disquette bleue devant)

tu cliques dessus tu choisis ton fichier dans ton ordi, tu envoies, ca te charge et ensuite te proposes 3 liens; tu prends le format que tu souhaites, tu cliques sur le lien (clic droit copier) et coller dans le carré blanc du message

Oui heureusement qu il y a encore de la solidarité, ça fait chaud au coeur :-) merci beaucoup

on s'organise en privé pour le rdv lieu etc..

Salut les fans
""la solidarité existe encore""
Eh oui et c'est vachement sympa de rencontrer des
Multiplatistes! Dommage que l'on n’aperçoive jamais de stickers du fofo sur les plapla ;Quand au petit signe que je fais systématiquement en rencontrant une plapla ,rares sont ceux qui répondent ;Par contre sur un parking j'ai rencontré deux jeunes avec une belle PH2 ,Je leurs ai conseillé notre fofo :ils m'ont bien remercié
bonne soirée
JJ

Oui oui pas de problème pour le fotos je fais mais sur le téléphone ça marche bien dabitude et la beug je suis pas suvant sur ordinateur mais tablette Telefone plus pratique

ah e bon il me manque enjoliveur mais ça viendra aussi

• Créer...