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labbecanne

Distri HS a 145000

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Ma distri a sauté cet aprem a un rond point, presque a l’arrêt, le moteur a fait un bruit de crécelle et c'est arrêter. Evil or Very Mad
Quant je donne un coup de démarreur, le moteur mouline sans compression. Rolling Eyes
Distri faite a 108000km, 37000km après les poulies d'AAC qui lâche? Suspect
Les courroies sont toute en  place.
74€HT la poulie (X2) Je suis a Cannes et pas d'outils, Je vais devoir bouger les relations. Neutral

scratch

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Salut labbecanne ;
Et tu penses que les soupapes ne sont pas plantées dans les pistons ?J'ai un gros doute surtout sur ce type de culasse hémispherique a 4 soupapes ; La courroie peut être en place mais avoir perdu des dents ;Les clavettes de pignons oui peut être les deux en même temps peu probable ;n'achètes rien avant d'avoir déposé la courroie le cache culbuteur et si doute ..la culasse
Bon courage à toi

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Salut,

Comment sais-tu que la distri a sauté? As tu démonté les caches pour contrôler les repères de calage?

Combien de crans de décalage?

C'est quoi les poulies d'AAC?

A+ et courage

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Salut les fans
En général un moteur qui" mouline dans le vide"au démarreur indique une absence de compression ;Si la rotation est régulière ce sont les 4 cylindres ENSEMBLE qui ont perdu les compressions :Donc décalage du diagramme de distribution avec ouverture de soupapes au" temps compression " et /ou soupapes pliées ; Faire en premier lieu une lecture des repères de calage et examiner l’état de la courroie ( manque partiel de crans) des pignons (rupture du "point de faiblesse) Mais bon: pas de compression c'est grave!;Jusqu’à preuve du contraire sur ce type de moteur DOHC et 16 S c'est à chaque fois la salade de soupapes(sujet déjà bien traité en détail!!))
C'est le moment de déculasser !!
cdt
JJ

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Je cour pour avoir des outils, je pense déculasser et commander ce qu'il me faut Lundi.
Vidéo de la panne, dans la fin de la vidéo a 1'12.
La dashcam est pas a l'heure!



A plus! Wink

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Salut les fans
Une casse de distribution d'un plapla en diect!le scoop..Même BFM ils font pas!
Bon c'est c...t pour toi ;On entend distinctement la casse en deux temps ;Cela ne va pas être joli joli là dedans : ce sera au bas mot 8 soupapes pliées .Si les soupapes sont pliées ne tentes pas la réparation, changes la culasse complète (si les pistons n'ont rien..Wink car c'est hyper compliqué pour bien réparer(appairage des soupapes, rectification des sièges, souvent remplacement de guides etc etc)Et puis ça peut aussi venir d'un grippage ( les 2 ACT ou des soupapes et donc il faut déposer les 16 pour contrôle, c'est pas marrant !
cdt
JJ

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trouve un moulin d'okaz, ça sera plus rapide et pas forcément plus cher qu'une culasse neuve (car pas sûr l'échange standard marche si tu leur rend une culasse dans le sac).

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Bon bah... Pas d'autre solution que le garage. Neutral
Je peux pas faire quelque chose de sérieux, avec des outils "Prisunic", j'arrive même pas a sortir la poulie de Vilo, alors une culasse... pale

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la rapatrier et le faire chez toi pas possible avec les assurances dépannage souvent il y a le prêt d une voiture pendant plusieurs jour...

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Les assurances veulent bien remorquer jusqu'au garage le plus proche, mais pas sur 500Km.
En "tous risques", pour une casse moteur ils me louent une voiture pour rentrer, et une autres pour allez rechercher la voiture, c'est déjà bien.  Cool
Elle est dans un petit garage qui (chose rare) m'inspire confiance, j'ai demander qu'ils déculasse pour voire les dégâts.
Je fournis les pièces, ils me facturent la MO, seule chose le garage ferme pour 15 Jours.

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chataigne a écrit:
trouve un moulin d'okaz, ça sera plus rapide et pas forcément plus cher qu'une culasse neuve (car pas sûr l'échange standard marche si tu leur rend une culasse dans le sac).


C'est le but de l'échange STD, tu donne une cassé, ils te donne une réparer, ils facturent le max de réparation.
Ils gardent le bloc, remplacent tous ce qui est remplaçable (guides, siège...), après un test pour voir si elle est pas fêlé, blanchissent le plant de joint, ect ect...
Il te reste a remettre les soupapes, ressort, joints...
Wink

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Salut les fans
Et ajuster les jeux aux soupapes!!!!!!
A part les instruments de métrologie OBLIGATOIRE on fait comment pour avoir la collection de pastilles nécessaire au réglages ??(jeu aux soupapes sur JTD /MTJ ---ouf! heureusement pas sur les essences car poussoirs hydrauliques)
Une bonne culasse complète d’occasion fera mieux l'affaire!( Juste une vérif /rectif du plan de joint) C'est déjà assez ch...t pour trouver le bon joint de culasse. Allez sur ce là il faut faire""simple""
cdt
JJ

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C'est pour ça qu'un swap moteur sera sans doute plus rapide : distrib et embrayage tant que le moulin est parterre, et hop !

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Salut,

Alors, c'est la distri qui s'est décalée ou la courroie qui s'est cassée ou?
Courage.
Enfin, dans ton malheur, faut mieux rester bloqué à Cannes que à d'autres endroits. Wink

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Salut les fans
Remplacer le bloc moteur complet est quand même beaucoup plus "lourd' que juste la culasse et puis la plapla n'a pas beaucoup de KM et trouver un autre moteur ne sera peut être pas évident sans compter le prix !!
cdt
JJ

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faut mieux rester bloqué à Cannes que à d'autres endroits.
Et n'oubliez pas que.... juste avant de casser la plapla marchait encore!
hihihi
JJ

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Merde labbecanne , je compatis !
 
mais je pensais à un truc , tu pourrais retrouver un bloc de brava en 1,8 ou 2 LT je crois que c'était les même moteurs !

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