Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lionel964

Petite question...

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous, voila, j'ai donc mon multipla depuis peu, je decouvre donc toujours la bete, on est en round d'observation, toutefois, je remarque tout de meme une certaine "lenteur" en reprise, en troisieme, de plus dans ce cas je trouve qu'elle fume fort... Je dois repasser en 2eme assez souvent.
Ma question est donc, est ce normal pour mon jtd 110? y a t il quelque chose a surveiller dans ce cas? Je viens de faire l'entretient, et rie n'as ete remarqué. Sinon, il roule tres bien, 'est juste ce qui me turlupine un peu... Voila Wink
Merci de vos eclairissement les amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel964,

A moins d'être dans une côte bien raide, il n'y a pas de raison que ton 110 n'ait pas de pêche en 3ème...
Le plapla est capricieux en sous régime... mais dès 1100 tu as du couple...

Il n'y a pas de FAP sur le 110, en revanche tu as une vanne EGR. Quand ça ne fonctionne pas bien de ce côté ci, ça se traduit par un trou vers 3000... Pour te faire une idée, sur mon 110 j'ai un petit peu moins de pêche à partir de 3000 mais ça n'empêche pas le moteur de monter jusqu'à au moins 4000... Ca "tire" un peu moins, mais ça envoie "gentiment" jusqu'à plus de 4000... Wink

Note que ton moteur ne fonctionne vraiment bien que lorsqu'il est chaud: 4 barres de témoin de chauffe, c'est la température idéale.

Bonne soirée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi pareil, je trouve que les 110ch de mon jtd110 ont l'air de tous etre la ou a peu de chose pres. (Cependant j'ai solutionne mon petit souci de trou a 3000 en acceleration en trifouillant les connections sous la tablette de la planche de bord cote passager)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
(Cependant j'ai solutionne mon petit souci de trou a 3000 en acceleration en trifouillant les connections sous la tablette de la planche de bord cote passager)

Les connexions de la centrale d'injection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Sidodo a dit:
""Note que ton moteur ne fonctionne vraiment bien que lorsqu'il est chaud: 4 barres de témoin de chauffe, c'est la température idéale.""
Voilà un rapel qui me fait plaisir! ; J'ai posté plein de fois sur le sujet: nos JTD ne fonctionnent bien que dans les bonnes conditions de T° moteur et c'est beta de vouloir optimiser les réglages tant que cette condition n'est pas remplie!
Pour Lionel :juste comme cela :que dit ton ELM/KKL?
bonne journée
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi, sans doute cela.
En tout cas, depuis, plus de trous trous.

hier, j'ai ramené un tas de meubles assez lourds dans une grosse remorque + le plapla plein a craquer,... et bien sur l'autostrada, dans les côtes, il a du en surprendre plus d'un mon Pepere Miss Monde...
LaughingLaughingLaughingLaughing

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph est un "tueur" de plapla:
remorque avec 5 tonnes dedans ,22 personnes à bord sans compter Matis (une demi place )et l'encre pas remonté, le tout à 180km/H sur la N165 vent de face
Vous qui roulez avec cette super voiture ne l'imitez pas!
bonne journée
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahahhahahahahahhaha

...nan pas 180 .... avec la remorque chargée tout de meme !!...

N'empeche que le JTD 1900 est un super berlingue qui ne faillit jamais devant les pourcentages de côtes !!

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais aussi avec plus de 100 bourrins ce n'est pas impossible de monter une côte !Sauf que l'année passée dans le col du Galibier avec la grosse caravane j'ai joué avec la 1ere vitesse souvent ...pauvre plapla! snif .....
Mais cette auto n'a pas de rancune avec moi :et la tienne Stph' pour les mauvais traitements que tu lui fait subir qu'est- ce qu'elle dit hihihi???
bonne jpurnée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:

Mais cette auto n'a pas de rancune avec moi :et la tienne Stph' pour les mauvais traitements que tu lui fait subir qu'est- ce qu'elle dit hihihi???
bonne jpurnée
JJ


Nan elle aime çà la bougresse, elle en redemande.. !!
Elle aime avoir la pedale de droite au fond, au plancher,... à la tôle !!!

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

sinon, pour la D.A et les manoeuvres à l'arrêt, un coup de gaz pour monter le regime, et tout va bien

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stph
Fais gaffe je n'ai pas analysé la casse sur la pompe de DA; Si c'est un "point dur" sur la crémaillère,qui l'a provoquée, le rotor de la pompe recasera pareillement .
bonne journée quand même
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...