Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitkimouss

Voilà mon plapla !!!

Messages recommandés

pas mal du tout!

comme le mien, mais tes montants de portes sont noires...ça présente mieux que les montants couleurs carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais la photo est de loin donc on ne voit pas tous les defauts, et il y en a.
apres si tu les veux en noir aussi a moindre frais, je vais tester pastidip en bombe car le plastique des montants se decolle donc je vais les refaire avec.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, je serai intéressé de connaitre le rendu avec ta solution

je pensais prendre de la bombe noire mat.. mais ton truc dipmachin, ça a l'air interessant

tu penses t'y prendres comment ?
tout demonter et passer la bombe ou alors protéger avec des cartons..etC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayer d'enlever le plus gros de la garniture et apres bien proteger avec scotch et papier tout simplement.
mais ca attendra la semaine prochaine (congés).
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, j'ai changer un feu arrière (pas simple quand sans la bonne douille)et dans le doute histoire de voir comment c'était foutu, j'ai démonté tout la garniture de l'aile, j'ai changé aussi les essuies glace, le filtre a air. j'ai fait le complément lave glace 4,5L qui ont finis au sol car manifestement j'ai une grosse fuite au bocal lave glace Evil or Very Mad .
j'ai les vérins du coffre a chercher sur le net car le hayon ne tient pas en haut il descend de quelques centimètres).
la semaine prochaine se sera vidange et changement de tous les filtres histoire de recommencer sur une bonne base. la barre stab a vérifier car elle claque léger. faire tourner les roues car j'ai vu que les avant se bouffait de l’intérieur, vérifier les plaquettes et les disques, chercher un pare soleil passager car le mien est casser a priori. enfin pas mal de conneries, mais rien de méchant. ah si question : le voyant de préchauffage qui continue a clignoter après le démarrage quelques seconde, c'est une ou plusieurs bougies de nazes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ptitkimouss
Belle bagnole mais les jantes tôles c'est quoi ???? une SX en PH2 ?
ps 'c est une ou plusieurs bougies de nazes ?
économises cela car ça ne sert à rien !!!(sujet déjà longuement traité)
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jj
ca veut dire quoi SX en ph2 ?
pour le nombre de bougie je ne sais pas, c'est juste que je pensais que c'était cela et que je demandais confirmation.
j'economise quoi, je n'ai pas compris ?
j'imagine que beaucoup de question que je me pose sont deja traitées, je vais me plonger vraiment dans le forum histoire de doublonner au minimum, mais vu le nombre de post et du sujet, difficile de vraiment tout lire mais promis je vais eplucher au maximum.
merci en tout cas
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
En PH 1 les jantes tôles sont montées d'origine sur les SX version simplifiée(moins d’accessoires) de nos plapla Les ELX ont toutes d'office des jantes alu ;En PH 2, existe -t-il une version SX ?? Si non on t'a "piquer "les jantes alu hihihi!
Ne remplaces pas les bougies de préchauffage sur un JTD cela ne sert à rien du tout sauf bien sûr si tu veux engraisser les garagistes !!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un modele class et c'est avec jantes toles il me semblait.
ca me choque pas, et sinon j'ai vu des jantes alu 15" et 17" sur leboncoin a pas trop cher, mais d'autre depenses plus importantes avant. la bourse est a sec là pour les depenses superflues.
pour le prechauffage, comme elle couche dehors, je trouvais mieux d'avoir des bougies qui fonctionnent, mais si vous pensez sur le forum que cela ne sert a rien je suis preneur car pas de petites economies. du coup j'ai pas besoin d'attendre non plus que le voyant s'éteigne alors ?
cdt
Akim Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bingo!Pas de PB jusqu'à -15 ° et encore ! En plus la batterie est moins sollicitée donc dure plus longtemps c'est tout benef !
bonne soirée
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la version class avait les jantes tole de serie avec pneus en 185... mais t peux mettre après les jantes alu pour le plaisir après

pour le bouffage de pneu à l'intérieur, tous les multipla font de meme... reste à savoir sur combien de kilometre les a t il bouffés...? si c'est sur 40 000 km, alors c'est ok, et tu peux racheter des pneus neufs et refaire un tour, si c'est sur 10 000... alors, il faudra penser à changer tes 2 triangles..

lorsque j'avais acheté le mien à 106 000, j'avais un triangle de hs et provoquait claquage à droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les fans
"la version class avait les jantes tole de serie avec pneus en 185."
Alors c'est comme les PH1 en SX, c'est une version 'économique"avec moins d'accessoires mais lesquels par exemple ? Les roues tôles avaient quand même bien des enjoliveurs ?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui JJ, moins d'accessoire comme par exemple : la clim auto, les vitres arr elec...vitrage arr surteintés (noir ou bleu), peinture intégrale....

les enjo, oui il y en avait... comme ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

cette finition n'a pas de regulateur de vitesse non plus et pas de radar de recul.
les finitions, c'est si je ne me trompe pas
class
active
emotion

+une serie speciale cinecitta et cinecitta II
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les avais oublié ceux là.. les radars de recul
je les ai debranchés... dès qu'il pleut trop fort, ça marche plus pendant 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je rajoute, ce sera une camera de recul, je suis pas fan des radars. mais je devrai changer d'autoradio aussi et pour le moment c'est pas prévu.
ton dernier message me fait penser à une question, au niveau électrique, y a t'il des problemes d'étanchéité ? sur mon pickup par exemple, il y a pas mal de cosses à reprendre car pas adaptées à l'endroit ou elles se trouvent (exposition à l'eau etc.). j'ai jeter un oeil au compartiment moteur et de prime abord cela me paraissait propre a e niveau mais on ne voit pas tout de là.

edit : j'irai pas faire de tout terrain avec le multipla lol! ,donc moi grave mais au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas de soucis electrique sur le multipla

sauf les radars de recul qui eux meme prennent la flotte, mais pas les connectiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir.....quand même les constructeur pourraient faire l effort de mettre des jantes alu atout les model....
ca ne les ruineraient pas sur tout que sur le prix final la dif ne doit pas être énorme.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laglobule24 a écrit:
bonsoir.....quand même les constructeur pourraient faire l effort de mettre des jantes alu atout les model....
ca ne les ruineraient pas sur tout que sur le prix final la dif ne doit pas être énorme.......

C'est sûr que la différence n'est pas énorme entre des jantes tôle ou alu... Mais imagine 10 € de différence, c'est rien, mais après 1000 voitures vendues, ça fait déjà 10000€, , et après 10 000 (ce qui est encore peu pour un véhicule de grande diffusion), on en est déjà à 100 000€... alors imagine tous ces petits Euros (et même parfois centimes) "grattés"ci et là, ça a tout de suite fait la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitkimouss a écrit:
Bonjour

cette finition n'a pas de regulateur de vitesse non plus et pas de radar de recul.
les finitions, c'est si je ne me trompe pas
class
active
emotion

+une serie speciale cinecitta et cinecitta II
Smile

 
et aussi sur les derniers ,le Collezionne avec ses grandes jantes en 17 pouces ! 
 

 
Mais il est pas mal du tout ton nouveau Multi ptitkimouss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci,
justement je zieute des jantes 17" pas trop loin de chez moi
je réfléchis car vu la différence de largeur, la conso sera identique mais vu la hauteur de pneu (65->45) je risque de perdre en confort.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les avoir eu, le confort reste le meme (voir meme mieux, allez comprendre... tu nous le diras)

seul le bruit est différent et les pneus arriere ont tendance à s'user en facette... il faut permutter avant/arr tous les 10 000, pour que l'usure soit uniforme sur les 4 pneus (c'est meme marqué dans le bouqins Fiat)

sinon, j'avais des dunlop sport... bref, excellentes gommes... et la conso avait chuté pas mal -0,4 L/100
tout dependra donc de la gomme que tu auras mis

sinon, inutile de te dire que la tenue de route devient tout simplement PHENOMENALE.... tu peux prendre les virages 30-40 km/h plus vite, c'est la folie pour celui qui n'a pas l'habitude (comme moi)

au final, j'ai tout revendu (les 17 pouces) car je devais changer les 4 pneus.. et ça coute $$$$$ snifff

mais qu'est ce qu'elles etaient belles ces jantes
la voiture etait transfigurée

aussi, tu veras au GPS, que tu rouleras 5 km/h plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour cheers
tu les as vendu a cause du prix des pneus ?
ou les achetes tu, car perso j'achete exclusivement sur le net, et j'ai jeté un oeil et j'ai trouvé que les 17" étaient a peine plus cher que les 15. je vais vérifier.
sinon pour info pour chercher mes pneus voilà ma base de recherche :
moteur de recherche http://www.quelpneu.com/
site qui n'est pas dans le moteur ci-dessus
http://www.centralepneus.fr/
un site anglais serieux
http://www.camskill.co.uk/
si besoin d'infos n'hésitez pas je vous aiderai
a savoir qu'un site n'est jamais le moins cher très longtemps (environ 15/21 jours).
y'a t'il un fil de discussion sur les pneus sur le forum ? histoire de ne pas doublonner

cordialement
Akim Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire tourner les pneus oui, obligatoire sur un 4x4 donc je me suis équipé : cric roulette, clé a choc sur batterie et bientot sur le compresseur.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliai, pour les sites de pneus, je touche du crane de singe (le mien) mais jamais eu de soucis, toujours bien passé. après bien choisir le garage pour le montage car là pas toujours bien accueilli alors que personne ne les force à le faire.dans le desordre, j'ai acheté chez :
123pneus
toopneus
parispneus
allopneus
camskill
1001pneus
centralepneus
et il me semble en oublier un qui ne revient pas.
j'ai eu une opel vectra C gts, un kia sorento et donc le D-max et toujours acheté sur le net pour ces vehicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais attention, au dB... ces pneus en 17 pouces font du bruit car très fin... bref, les pas chers ont des dB proches de 74... alors que les plus chers ont des dB proches de 68
(dunlop sport)... etpourtant je les avais et j'avais remarqu" que ça faisait plus de bruit

moi, ça me genait... mais peut etre pas toi

en general en 17 pouces, la marque choisie c'est NANKANG (bon compromis)

mince, j'a envie de racheter ces jantes .... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils
Si jamais tu vois des trucs sur leboncoin ou autre qui sont sur paris ou region parisienne. si besoin je peux te les recupérer, j'ai deux trois potes de 4x4 qui sont sur Rouen enfin banlieue de rouen. on se voit régulièrement pour des sorties a mi chemin entre rouen et paris. faut pas hésiter.
Akim Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...