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multi-space

Problème de courroie accessoire

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bonjour les amis je viens vers vous, car mon mumu me fait un bruit de courroie .
donc j'ai la courroie qui me parait détendue ( ref : dayco : 6pk1842 )
mais quand je regarde la ref sur oscaro ou mister auto , se n'est pas pour mon mumu !
qui a la ref de la courroie pour un mumu en 115 cv .
je pense que je vais changer le tendeur en meme temps .
merci par avance Smile

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Il y a plusieurs longueurs de courroie en vente sur les sites

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Alors je ne sais pas :depuis 15 ans que je mécanique sur les plapla c'est bien la 1ere fois que je lis qu'il existe plusieurs longueur de courroie (à part la version sans clim) De plus tous les accessoires sont identiques pour les diamètres des damper, tendeur,poulie alterno,poulie clim,poulies de renvoi,poulie de pompe hp de direction ;
cdt
JJ

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Ah bah autant pour moi... gne

J'ai changé la distribution, la Damper, des galets, mais pas la courroie d'accessoire.. lol!

Bon, à surveiller du coup...

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JJHENAULT a écrit:
Alors je ne sais pas :depuis 15 ans que je mécanique sur les plapla c'est bien la 1ere fois que je lis qu'il existe plusieurs longueur de courroie (à part la version sans clim) De plus tous les accessoires sont identiques pour les diamètres des damper, tendeur,poulie alterno,poulie clim,poulies de renvoi,poulie de pompe hp  de direction ;
cdt
JJ

Salut a tous,
pour ma part, j'ai eut le soucis j'en parle sur le forum..
ma poulie dampler était naze et j'en ai acheté une chez AUTO... elle rentrait pas avec la courroie (que je n'ai pas remplacé car neuve...) et ben après vérification au comptoire chez un distributeur, elle avait bien 1cm au diametre de plus et donc ça rentrais pas...
je l'ai renvoyé et acheté une chez Osc....et Youpi....
voila
aplus

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JJHENAULT a écrit:
Alors je ne sais pas :depuis 15 ans que je mécanique sur les plapla c'est bien la 1ere fois que je lis qu'il existe plusieurs longueur de courroie (à part la version sans clim) De plus tous les accessoires sont identiques pour les diamètres des damper, tendeur,poulie alterno,poulie clim,poulies de renvoi,poulie de pompe hp  de direction ;
cdt
JJ


1836 ;1840 & 1842mm

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Si c'est ça les différente dimensions, ça va, c'est en mm, le galet tendeur rattrapera cet écart...ça fait 6 mm sur 1m80...

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Salut les fans
Diablo a tout dit !
Il faut juste s'assurer que la courroie se monte TENDEUR TIRE A FOND !!!!
CDT
jj

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Salut
avec une clé a pipe de 14 ,une rallonge,sans démonter la roue il faut 5 mn sur le bord de la route( il faut trouver un trottoir pour rehausser un peu la bagnole pour passer dessous ) ça c'est quand on a pas fait de préventif a temps et qu'il faut rentrer chez soi ;
cdt
JJ

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elle fait de plus en plus de bruit , et maintenant sa fait comme si il y avait un roulement de cassé , sa fait clac clac en plus .
donc je pense que sa va etre la case garage , car trop mal au dos et trop de travail .

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bon eh bien le garagiste , vient de me dire que cela viendrait de l'alternateur ..... un problème de roulement alors que l'alternateur a qu' un an , et donc cela force sur la courroie qui elle fait du bruit après .

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Salut multi-space;
Il a bien de la chance ton mécano de pouvoir diagnostiquer un pb de roulements d'alterno sans même avoir déposé la courroie!!!Tant que celle çi n'est pas démontée et tous les éléments contrôlés(tendeur,poulie clim,poulies de renvoi,pompe de DA ,Damper,)on ne peut pas accuser l alterno, qui plus est, qui a tourné un ans (20.OOOkm ??)
cdt
JJ

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Je pencherais plus pour une poulie damper morte c est beaucoup plus courant et symptomatique d'une courroie qui fait du bruit.

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Salut les fans
RD 69 dis;"je pencherais plus pour une poulie damper morte "
J'ai posté plus haut"Il a bien de la chance ton mécano de pouvoir diagnostiquer un pb de roulements d'alterno sans même avoir déposé la courroie!!!Tant que celle çi n'est pas démontée et tous les élément contrôlés (tendeur,poulie clim,poulies de renvoi,pompe de DA ,Damper,)on ne peut pas accuser l alteno C'est donc valable pour la damper aussi: on ne pas plus s"avancer
alors oui ça peut être la damper MAIS TOUT LE RESTE AUSSI Arrêtez de faire des diags au pifomètre ,d'acheter des pièces qui ne servent à rien;Allez voir, même en préventif ce qui ce passe réellement:
avec une clé à pipe de 14 ,une rallonge,sans démonter la roue il faut 5 mn pour déposer la courroie ,5 autres pour contrôler les différents organes ,encore cinq pour remonter,et 15 pour la bière ;
Ainsi vous aurez une vision réelle de l’état de TOUS les accessoires entrainés par la courroie ;ça c'est de la vraie mécanique ,logique,étudiée,avec, éclatés,théorie et réflexion,si besion,celle que j'aime bien faire . l'autre ,façon 'un copain m'a dit que', celle là je la déteste, elle même très souvent à l'erreur, aux frais inutiles,à l’énervement,
Bonne journée
Jj

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Donc poulie de l'alternateur hs et le galet tendeur hs .
voila le resultat avec une facture de 250€

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Salut multi-space
Tu dis
"poulie de l'alternateur hs"
Sauf que sur une poulie anti- retour d'alterno la seule chose qui puisse arriver c'est que la roue libre soit bloquée ;Plein de plapla tournent ainsi et je crois même que sur le 105 il n'y a juste une poulie simple ;
Donc 250 € juste pour changer une poulie d'alterno (1/2 h pour un bricoleur)alors qu'un alterno 120 A poulie comprise coute 16O € ,chercher l'erreur !
Mais bon c'est pas moi qui paye .

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quel est l'erreur ? faire réparé sa voiture ???
moi désolé je suis handicapé du dos avec trois opérations et je travail comme un fou a mon kiosque a pizza , donc pas de temps a perdre .

pour moi l'erreur était de continuer a roulé comme cela Smile

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hola multi-space!
""quel est l'erreur ? faire réparé sa voiture ???""
Ne te fâches pas j'ai juste dis que ton garagiste se foutait un peu de toi, et pour la panne annoncée, et pour la facture; c'est tout ce que j'ai voulu dire ;Sur le fofo il y a plein de renseignements et d'avis avisés qui permettent justement d'éviter de trop payer
Voilà c'est fait !
cdt
JJ

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