Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mad76

Changement moteur 1.9jtd 115cv et Démarre et s'éteint aussitôt.

Messages recommandés

Bonsoir à tous. J'ai changer avec un pote le moteur chaîne casser de mon multipla 2005 et j'ai mis un moteur alpha 147 115cv 1.9jtd de 2008 . Le moteur démarre et s'éteint aussitôt. Et une fois sur 10 démarre broute , fumé blanc, sans pouvoir accélérer et paf s'éteint de nouveau. On a remis les vieux injecteurs du moteur casser. Toujours pareil. J'ai changer la pompe du réservoir, ya bien du gazoil qui sort des injecteurs et de la pompe Hp. J'ai fait un Diagnostic : p0236 Valve chargement pression. C'est quoi ce truc? Peut on m'aider , merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P0236 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - problème de performance/de limites Fuite à l'admission/à l'échappement, raccord(s) flexible, capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Manque de pression à l'admission tu dois avoir une ou plusieurs fuites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cette erreur ne correspond pas à la pression GO mais à un manque de pression d'air dans le collecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Et si vous utilisiez votre ELM /KKL ??
En 1ere lecture vous sauriez déjà !!!
Pression "turbo" ou pression pompe HP de G.O
2 valeurs à lire et hop vous savez ......
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information j'ai demonter la vanne Egr et aussi ouvert l'espèce de papillon à 3 vis pour faire rentrer de lair. Toujours pareil.
Un mécano ma dit de démonter l'électrovanne et de mettre le contact pour purger et faire pisser la pompe hp et de rebrancher le tout.
Ya 2 semaines j'avais demonter l'électrovanne et je l'avais tester avec plus et moins et tac tac il envoyer du jus, donc je pense qu'il doit être bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

""n mécano ma dit de démonter l'électrovanne et de mettre le contact pour purger et faire pisser la pompe hp et de rebrancher le tout. ""
Faux: système auto- purgeur Very Happyéjà évoqué il y a peu de temps !!!
J'ai posté:
""Et si vous utilisiez votre ELM /KKL ??
En 1ere lecture vous sauriez déjà !!!
Pression "turbo" ou pression pompe HP de G.O
2 valeurs à lire et hop vous savez ......""
Bien sûr vous pouvez chercher au "pif" mais là bonne chance à vous!!Même à Lourdes ça ne le fera pas hihihi
cdt
JJ
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis les conseils de JJ, branches un ELM /KKL et regardes les pressions turbo et GO ce qui commencera à te donner une idée plus précise de la panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pression Go c'est pression gasoil on est d'accord. Et ensuite je sui censé faire quoi avec ces valeurs, y faut savoir les interpréter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis le sujet "pression d'admission" vient d’être traité dans tous les sens pas plus tard qu'en début de semaine ...
alors après réexpliquer tout cela juste après, bah je ne sais pas trop .
Mais lire les paramètres relevés, ça oui, plein de fans pourront les traduiront !!
Bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou peur on acheter le fameux ELM KKK, POUR être tranquille à chaque fois, j'en ai marre de filer 20 euros à chaque diagnostic. Merci JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est partout sur internet De 10 à 50 € et peut- être bien d'occasion sur le fofo /Poses la question !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas le sujet Pression d'admission JJ. Merci si tu peux me dire ou et à quelle date dans le forum se trouve il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le boîtier ELM327 je peux avoir les données de pression de pompe HP de Go?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mad
Bien sûr c'est juste fait pour cela!!!
Cela permet de diagnostiquer les pannes car on peut ainsi rentrer dans les fonctions des calculateurs de bord et .;;effacer les défauts après réparation Pour ceux qui font leur mécanique sans passer par le garage c'est INDISPENSABLE Le pb sur ce fofo c'est que ce sujet a été traiter 1000 fois et que ce type de question revient tout le temps
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad76 a écrit:
Je trouve pas le sujet Pression d'admission JJ. Merci si tu peux me dire ou et à quelle date dans le forum se trouve il.

JJ aime bien renvoyer les gens vers d'autres sujets mais il oublie toujours de donner les liens...  Wink
/t4643-regle-possible-probleme-d-injection
/t4669-principe-de-fonctionnement-du-capteur-de-pression-d-admission


mad76 a écrit:
Avec le boîtier ELM327 je peux avoir les données de pression de pompe HP de Go?

Oui et bien d'autres choses encore...
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/Web/controlElectroPompeInjection.html
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/Web/gestionElectroniqueMoteurDiesel.html

Bonne lecture!...
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...