Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Niveau d'huile trop haut !!

Messages recommandés

Bonsoir...

J'ai fais ma vidange moteur et c'est pas la premiere fois...mais je mets 4 litres ,je redemarre et manque 3 000....bref je remet de l'huile et niveau d'huile trop haut! sur la tige legerement au dessus.
je dirais 0.35/0.50 l....j'ai fais 60 kms depuis et j'ai toujours le message..

Donc je laisse comme ça ou je devisse le bouchon et j'en vide ???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par principe, vaut mieux en enlever

lorsque je fais la vidange, je remets jamais à 100%
quitte à rajouter un peu après dans 10 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je faisais faire la vidange chez un garagiste, le tdb indiquait systématiquement un niveau trop haut, mais le garagiste me disait que c'était normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
Quand je faisais faire la vidange chez un garagiste, le tdb indiquait systématiquement un niveau trop haut, mais le garagiste me disait que c'était normal.


Ben tiens, s'il peuvent te laisser avec un niveau trop haut, ils gagnent du temps à ne pas y retourner, quand ton moteur sera mort, tu retourneras les voir, tout bon pour eux...

J'ai eu le message une fois en sortant de chez Fiat, je leur en ai fait enlever.

Contrôle ta jauge, c'est plus fiable que l'ODB.

Sinon, un truc pratique, c'est une pompe par aspiration, j'en ai une, ça évite de passer par la vidange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Bonsoir...

J'ai fais ma vidange moteur et c'est pas la premiere fois...mais je mets 4 litres ,je redemarre et manque 3  000....bref je remet de l'huile et niveau d'huile trop haut! sur la tige legerement au dessus.
je dirais 0.35/0.50 l....j'ai fais 60 kms depuis et j'ai toujours le message..

Donc je laisse comme ça ou je devisse le bouchon et j'en vide ???

merci


Que veut dire manque 3000 ?

Sinon, tu as peut-être démarré avant que l'huile soit arrivée en bas du moteur d'où manque d'huile. Puis en en rajoutant, ben trop d'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je disais il manquait 3 000 sur le tdb exemple

000--- j'ai eu le coup du niveau trop haut quand j'ai acheté la voiture chez Fiat l gars m'a dit après quelques kms ça partira...bon demain je dévisse un peu en dessous et je viderais, je resserre après et c'est bon....

je vais encore me démonter le dos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ne rouler qu'en montée (ou en descente)le détecteur de niveau ne s'y retrouvera plus
Sans déconner, retires l’excédent sauf si tu ne tires pas trop dans les tours ;La mise à l'air libre /recyclage ce n'est pas ce qui est de mieux sur le JTD .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:
JöL a écrit:
Quand je faisais faire la vidange chez un garagiste, le tdb indiquait systématiquement un niveau trop haut, mais le garagiste me disait que c'était normal.

Contrôle ta jauge, c'est plus fiable que l'ODB..

C'est exactement ce que disait mon mécano... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vidanger ce matin a la jauge ok mais pas odb...niveau trop haut....

par contre j'ai fais 100 kms depuis la vidange et mon huile est super noire et avec des ovnis dedans,sortes de "peau"...

????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau trop haut de l'ODB, peut-être ton capteur de pression d'huile à nettoyer, encrassé par ces "peaux"... scratch

Mon huile noircit aussi très vite, sur un diesel, c'est normal je crois.

Si tu as des substances illicites lol! dans ton huile, peut-être qu'un nettoyage moteur peut arranger ça, du genre gasoil au lieu de l'huile, puis vidange.

Je laisse les connaisseurs prendre le relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Pour un rinçage au G.O j'ai de gros doutes ! Par contre il m'arrive de faire un nettoyage avec une huile très ordinaire 1eR prix, le moteur n'a pas besoin de tourner très longtemps, de l'ordre de 1 mn Les huiles modernes sont fortement détergentes .L'idéal est quand même de déposer le carter d'huile pour un nettoyage plus 'mécanique' La manip est un peu longue mais tous les 100mkm ce n'est pas mortel .Raccourcir les vidanges si vous n'utilisez pas de l'huile synthétique est également un bon 'préventif' Et bien sûr le filtre à huile à chaque fois en respectant bien le bon modèle :il est intéressant une fois le filtre déposé de donner un petit coup de démarreur très bref ainsi on évacue encore un bon quart de litre d'huile souillée ;Le réamorçage est instantané ;
voila
bonne journée
JJ
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j avais fais ma dernière vidange en ocobre 2013..mais je n'ai fais que 10000kms...je pense que je referai une vidange au printemps et e 5w40..la j ai mis de la 10w40...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alut multiplatiste
Tu sais bien que de parler de "multipla" n'est pas assez précis!En 15 ans il y a eu plein de différences d'un modèle à l'autre: le" voyant huile dégradé" est peut être valable pour le PH2 et encore pas tous .Rein de cela sur les bons vieux 105 /110/120!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...