Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artemus11

Cinecitta 2005

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau ici, je me présente. On a un Multipla JTD de 2005, la version Cinecitta. Depuis 2 ans. Sauf qu'on a pas les écrans au plafond ! Peu importe. Il est dans un état d'usage en terme de carrosserie qui prouve une vie urbaine et les aléas de la vie. Pareil, c'est pas dramatique. On cherchait un truc pour avoir de la place sans avoir un break trop long. On a trouvé ça. C'est pratique, suffisamment vilain pour la trouver ça attachant !
C'est la voiture du quotidien de ma compagne et notre voiture pour aller en vacances.

Merci ! à l'heure ou j'écris ces ligne, il est chez le garagiste pour l'entretien en vue de la contre visite du CT !

Artemus a écrit:
...C'est la voiture ... de ma compagne ...

Et bien, on a un Multipla, mais on a du mal à l'assumer? lol!

Je blague... c'est ta compagne qui a de la chance... Au fait... Bienvenue sur le forum, Artemus!

Artemus a écrit:
pas les écrans au plafond ! Peu importe.

Artemus a écrit:
Il est dans un état d'usage en terme de carrosserie qui prouve une vie urbaine et les aléas de la vie. Pareil, c'est pas dramatique.

J'ai beau être un vrai fan de mon Multi', je pense tout à fait comme toi... quelques bidules manquants, cassés ou tordus, ce n'est pas très grave, l'important est que ça roule et que ça procure du plaisir... Un véhicule de tous les jours trop beau, trop neuf, que l'on n'ose pas prendre pour se garer sur le parking du supermarché, où l'on doit inspecter les souliers des enfants avant chaque montée pour ne pas ruiner la moquette, que l'on n'ose pas prêter à son pote qui a une machine à laver à déménager, finalement, c'est une contrainte dont on se passe très bien. Wink

Ahah ! La CG est à nos deux noms ! Mais j'ai également 6 autres voitures. Donc celle-ci lui est dédié ! Je trouve quand même que les 3 places de front sont super. Les voyages sont vraiment considérés comme un petit voyage dans un salon un peu large.

Oui, je suis d'accord. De toutes façons, elle dors dehors. Elle est donc susceptible de prendre des coups de pare-choc, de portière (et d'en donner aussi !). elle peut se faire casser le rétro. C'est une voiture, quoi. Elle nous rends service, on l'entretien correctement pour qu'elle fonctionne le plus longtemps possible.

Par contre, sur le notre, la finition est quand même pas terrible. On le voit un peu sur la photo, mais le joint de portière est trop long et forme un boudin à la fermeture de la porte. Les habillages noirs sur les entourages de vitre sont froissés. Mais l'important n'est pas là. C'est l'idée même du véhicule qui est amusant. Le grand volume intérieur dans une longueur contenue, c'est super. Les larges (et hautes) vitres évitent la claustrophobie. Et je pense même au fond de moi que la laideur de cette voiture est à porter à son crédit : je la trouve touchante !

Bien dit !
"Et je pense même au fond de moi que la laideur de cette voiture est à porter à son crédit..."
Il m'arrive souvent de dire que l'avantage, c'est qu'on ne le voit pas lorsqu'on est dedans !!!
Et du moment qu'on est bien dedans...

Et "Un véhicule de tous les jours trop beau, trop neuf, que l'on n'ose pas prendre pour se garer sur le parking du supermarché..." ça permet aussi lors d'embouteillages ou de fortes concentrations (genre Paris où je retourne de temps en temps) de laisser penser qu'on n'hésitera pas et que notre carrosserie n'a plus rien à craindre...!

• Créer...