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JeMac

Bruits inquiétants en provenance du train arrière

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Bonjour à tous.
Depuis quelques temps, j'ai des craquements inquetant en provenance du train arriere de mon plapla, surtout lorsque celui ci est charger avec toute la famille a bord + bagage.
J'ai parcouru les sujets connexes sur le forum mais rien trouvé de probant.. Je sais que j'ai un roulement a changer mais le bruit n'est pas de meme nature ici.
Est ce que cela dit qqch a quelqu'un?

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bonjour,
tu peux commencer par tes roulements de bras en regardant tes roues arrières voir si elles sont pas inclinées puis lever le multipla à l'arrière avec ton cric pour voir si le bras ne descend pas par saccades en faisant du bruit.

Roue levée tu peux aussi vérifier qu'il n'y a pas de jeu.

Tu as un roulement à changer ? Roue ou bras ?

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Salut les fans
"Roue levée tu peux aussi vérifier qu'il n'y a pas de jeu."

Là ,c'est tintin pour apprécier le jeu dans les roulements du bras dans cette position ,le ressort est en pré-tension et c'est déjà des centaines de KG ! ET en plus l'amortisseur ...l Comme déjà expliqué sur le fofo la seule manière de tester est de libérer le ressort ( c'est simple )
et là bien secouer le bras latéralement Le moindre jeu perceptible c'est mort !!
SUJET DEJA TRAITE EN DETAIL sur le fofo
cdt
JJ

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"Là ,c'est tintin pour apprécier le jeu dans les roulements du bras dans cette position ,le ressort est en pré-tension et c'est déjà des centaines de KG" et pourtant le controleur technique m'a appelé dans l'atelier a pris la roue des 2 mains fait bouger le bras et m'a dit qu'il y avait un gros problème.
Et avant de changer les 2 bras j'arrivais à en bouger un (le moins incliné) l'autre il y avais tellement de "merde" du roulement qu'il bougeait plus et disqueuse obligatoire.

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fredevo108 a écrit:
"Là ,c'est tintin pour apprécier le jeu dans les roulements du bras dans cette position ,le ressort est en pré-tension et c'est déjà des centaines de KG" et pourtant le controleur technique m'a appelé dans l'atelier a pris la roue des 2 mains  fait bouger le bras et m'a dit qu'il y avait un gros problème.
Et avant de changer les 2 bras j'arrivais à en bouger un (le moins incliné) l'autre il y avais tellement de "merde" du roulement qu'il bougeait plus et disqueuse obligatoire.


Je pense que JJ disait ça, pour la voiture étant lever que d'un coté, alors qu'au contrôle elle sont sur un pont avec les roues pendante. Wink

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