Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LaMultipla

Qui pourra répondre ?

Messages recommandés

Bonsoir les fans;
N'est-ce pas une "spéciale" utilisée par ERDF montée en laboratoire roulant 2 places AV, une en travers à l’arrière, le reste bourré d’électronique J'ai failli en acheter une aux domaines, très propre le bleme c'est qu'elle était homologuée ...3 places !sinon si ce n'est pas cela je donne ma langue au chat ..
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu pour le labo, mais pas celle-ci! Elle a été la voiture particulière de celui qui l'a transformée. maintenant, à savoir si c'était uniquement pour lui ou s'il s'agissait d'une commande...La question reste donc ouverte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !

Il s'agit en effet d'un modèle construit par Sbarro, lequel l'a utilisé (surtout sa femme) dans sa région de domicile (la mienne également!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de l'ecole sbarro à montbéliard ?

il avait fait aussi le multipla 9 places je crois...
franchement, il aurait du le produire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Sbarro n'habite pas Montbéliard. Il est domicilié en Suisse, à Grandson, là ou il a son atelier (encore actuellement et avec un marbre pour construire des Ford GT 40....!!!). Il a ouvert sa première école également à Grandson, avant de la déménager à Pontarlier, puis à Montbéliard. Il a vendu sa maison traditionnelle il y a deux ans. Depuis ma plus tendre enfance, j'ai vu des proto de Mercos, lamborghini et autres bizarreries, en toute simplicité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du 9 place, il a souvent effectué des essais à la demande des constructeurs, notamment Peugeot et Citroen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces infos ! est ce que tu sais si cette ecole a pu apporter des choses dans la production actuelle des voitures actuelles ?

pour revenir au tuning de la partie arriere, je ne vois pas du tout l'intéret... il a voulu mettre quoi en avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaMultipla a écrit:
salut à tous, qui connait l'origine de ce véhicule ?" />


vi je l'avais reconnu a l'autocollant en bas de porte avant...

WinkWinkWink

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si ce n'était pas le 9 places! Je vais aller jeter un coup d'oeil à l'occase! Mais il me semble avoir vu un fauteuil roulant (sous réserve et à prendre avec des pincettes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûr que Sbarro ait fait de grandes inventions, il a surtout été un précurseur en adaptant, voir construisant des véhicules avant que la mode s'en empare. C'était un maniaque du style

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
merci pour toutes ces infos !

pour revenir au tuning de la partie arriere, je ne vois pas du tout l'intéret... il a voulu mettre quoi en avant ?

 
 
L'arrière ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET avant l’arrière c'était devant ??
Fiat avait bien fait une automitrailleuse sans avant ni arrière capable de rouler aussi bien dans les deux sens et avec ...deux chauffeurs /mitrailleurs Les Allemands ont beaucoup aimés cette machine et avait tout confisqué aux Italiens pour le front Russe ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que je peux, je fais des photos de l'intérieur! peut être que nous nous sommes tous trompés.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine fois que je croise Sbarro, je lui poserai la question. Je l'ai croisé il y a deux semaines, mais je n'avais pas le temps de l'aborder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai qd meme l'impression qu'il y a plus de coffre
et aussi on dirait que l'empattement est plus grand (distance entre les 2 essieux sur photo1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
on ne connaitra jamais l'interet de ce truc rajouté.... Crying or Very sad

VS :
cedric76 a écrit:
j'ai qd meme l'impression qu'il y a plus de coffre

Bien vu Cédric... J'avais posté je ne sais plus ou la photo de ce Multi. Pour bien connaitre ce véhicule et son propriétaire, je vais vous apporter quelques précisions...
Ce Multipla spécial a été présenté au Salon de Genève, en compagnie de la version 9 places.
Il a existé en versions ph I et ph II
L’intérêt de la transformation n'a rien à voir avec l'esthétique, qui contrairement aux idées reçues, n'est pas la principale préoccupation de Franco Sbarro.
Conçu à la demande du CIO (le comité Olympique), il servait à déplacer les sportifs dans le village olympique (en  2006, il me semble)et il avait pour cahier des charges d'augmenter le volume du coffre. Selon Sbarro lui même (je n'ai pas vérifié), la capacité du coffre se voit augmentée de la taille d'un caddie de supermarché.
Une quinzaine de Multi's sera transformée, et Sbarro gardera un exemplaire pour son usage personnel. La dernière fois qu'on s'est vus, en Juin dernier, il l'utilisait toujours.("pratique pour transporter mes petits enfants avec les poussettes et tout le bazar qui va avec")

cedric76 a écrit:
et aussi on dirait que l'empattement est plus grand

Simple impression. Seule la version 9 places est allongée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé le post...
JöL a écrit:
up...

... Avec un propriétaire comme nous, fan du Multipla au volant de sa version un peu spéciale.


JöL a écrit:
Autres photos du Multi' :


L'esthétique peut toujours être discutée, mais le volume ajouté au coffre équivaut à celui d'un caddie de supermarché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ! merci de ces infos

on comprend mieux maintenant pourquoi le coffre est limite petit sur nos multipla (vu l'esthetique avec un grand coffre) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La caisse n'est pas modifiée, Stph', c'est juste une sorte de gros sac à dos à hayon en polyester qui est collé à la place du hayon d'origine. Il me semble même que la longueur du Multi' est conservée, ou alors allongée de très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...