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brad-fronck

Au secours ! mutipla en détresse

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Bonjour à tous;
Voici mon problème.
Je possède un multipla (186) 1.6 i 16 Vs 103 cv donc essence année 1999 et cette vieille dame à un problème de tenue de régime (irrégulier, elle broute) lorsque celui-ci est bas avec aussi un manque de puissance.
Quand on rétrograde il faut jouer avec la pédale d'accélérateur pour ne pas quelle cale.
je fais ce poste car je n'ai pas trouvé d'info pour une motorisation essence avec ces problèmes ? Sad

Merci d'avance.

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Tourne-t-elle sur 3 pattes?

Dans les choses facile et pas trop chères :
- état des bougies ?
- age du faisceau et de la bobine ?

Ensuite, ça peut venir :
- capteur de régime (il est facilement accessible, au niveau de la poulie d'accessoires)
- potentiomètre de papillon
- régulateur de ralenti : s'il y en a un, il est en dérivation du papillon. C'est généralement un petit pointeau qui finit par s'encrasser. Démonte-le et passe tout au nettoyant frein.
-

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OK, je prends note et vous tiens aux courants dès que j'ai fait les vérifications.
merci et bonne soirée. Very Happy

Bougies 4 ans
faisceau et bobine d'origine.

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Salut
Ne pas oublier les jeux aux soupapes.
S'il n'y a plus de jeux sur un cylindre, le moteur tourne
sur 3 pattes.
A+

Bruno 1

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bruno 1 a écrit:
Salut
Ne pas oublier les jeux aux soupapes.
S'il n'y a plus de jeux sur un cylindre, le moteur tourne
sur 3 pattes.
A+

Bruno 1


Le rattrapage de jeu aux soupapes est automatique sur le 1600 essence, par poussoirs hydrauliques. Et le symptôme serait dans ce cas assez clair : bruit de machine à coudre.

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Vérifie aussi que tu n'as pas une prise d'air autour du papillon et du filtre a air, desserrage, durite couper ou débrancher.

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Salut
Rattrapage auto des jeux sur le 1600, petit veinard.
Désolé, je ne savais pas.

Bruno 1

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frederic 29 a écrit:
Vérifie aussi que tu n'as pas une prise d'air autour du papillon et du filtre a air, desserrage, durite couper ou débrancher.


+1, Mais pas au niveau du filtre.

Recherche une durite fatigué, fissurer, sur le circuit d'arriver d'essence, ce qui donnerai une émulsion d'essence moins "détonante". Wink

Pas de voyant allumé?

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labbecanne a écrit:


Recherche une durite fatigué, fissurer, sur le circuit d'arriver d'essence, ce qui donnerai une émulsion d'essence moins "détonante". Wink


Dans ce cas, ça doit sentir l'essence sur le circuit. Et vu que tout le circuit est sous pression, je vois pas trop comment l'air pourrair rentrer dans ce circuit... Question

Par contre, en effet, les symptômes peuvent etre ceux d'un manque de pression d'essence. Voir donc au niveau du régulateur de pression qui doit se trouver au bout du collecteur d'arrivée d'essence des injecteurs.

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Salut
Filtre à essence colmaté
joint d'injecteur défectueux
prise d'air entre culasse et collecteur d'admission.
Bougies défectueuses (4 ans et combien de kilométres ????)
fils de bougies (passe ton circuit électrique au WD 40)
ce sont des bobines crayons comme sur les motos ????
connections électrique non étanche et oxydées

Bonnes recherches

A+
Bruno 1

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Bonjour à tous,

Bougies changées, ainsi que le faisceau électrique (bobine aux bougies) et toujours pas d’amélioration.
Je vais vérifier pas à pas le reste des choses que vous m'avez conseillées.

Merci et bonne année!

A+
Franck Very Happy

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Bonjour à tous,

voici la suite des événements.

j'ai nettoyé le corps de papillon et rien de nouveau.
Je les donc remplacé par un autre pris sur un multipla qui tourne bien, et toujours rien.
Bobine changée rien, la sonde qui est sur le collecteur et toujours rien.
Il me reste donc le distributeur d'essence ?

PS je commence à en avoir plein les bottes.

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Merci,

Sinon le distributeur d'essence fonctionne car je l'entend aspirer.
Quelqu’un serait il si il y a un Débitmètre de masse d'air sur ce modèle, car je ne le trouve pas.

Merci

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Pas de débitmètre : potentiomètre papillon + capteur de pression dans le collecteur.
Généralement, le régulateur de ralenti est monté en dérivation du papillon.

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Je viens de remplacer la sonde lambda qui est sur le pot d’échappement et la ! et ben toujours pas d'amélioration.
Je croix que je vais prendre rendez vous chez le toubib des bagnoles. Sad

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C'est vrai que pour les modèles essences, on n'est pas habitué à renseigner sur les pannes éventuelles.

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Bon je me suis dit que je devais encore faire un effort.
J'ai donc inter-changé la centrale électronique avec celui d'un autre multipla que j'ai pour pièce et la... et ben c'est la clef qui n'est pas reconnue a cause du code antidémarrage.
Si quelqu’un aurait une idée ?

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Bon j'ai changé le boitier injection, le boitier code et les puces des clés, la rampe d'injecteur et le capteur de vilebrequin et toujours les mêmes problèmes. Bref je crois qu'il va aller à la casse. Sinon en démontant le capteur de vilebrequin sur mon autre multipla, j'ai cassé la patte qui le maintien résulta deux multi en panne. Quelqu'un serait-il comment on démonte cette patte ? car il y a un boulon sans tête et je ne c'est pas comment l’enlever ?

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Bonsoir les fans
J'hallucine!! Je prends en cours la recherche de panne sur ce 1.6 E :
ELM /KKL vous connaissez ???????????????????
Bonne soirée
JJ

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