Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
butkus

defaut gestion moteur

Messages recommandés

Bonjour, je suis le nouveau heureux propriétaire d'un multipla 1,9 jtd mais depuis quelque jours quand le moteur est chaud(ou en tout cas déterminé comme chaud par l'ordinateur de bord) et que je veux le démarrer le témoin moteur et le message "défaut gestion moteur" "aller au garage" s'allume le moteur tourne mal fume BCP et enfin s'arrête quelqu'un aurait il une idée ou suggestion pour ce défaut merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci mais pourquoi ne le fait elle que moteur chaud? Et a quoi ressemble cette vanne? Elle est en forme de cylindre a l'arrière du moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde dans MECA REPORTAGE et la tu verras ou elle est:   Nettoyage Vanne EGR 1.9L JTD 110, 115 et 120ch
par titeuf63 dans Méca reportage.  Et merci titeuf63! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vers vous car je suis en plein démontage de ma vanne egr et je viens de constater que un des orifice du tuyau a été bouché par un bout de métal je voudrais savoir pourquoi et est ce que ça va aller si je remonte sans cette plaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je pense qu'avant de démonter au hasard, il faut cibler le problème Rolling Eyes
la preuve peut-etre avec le demontage de l'egr, qui avait deja ete modifié par le precedent proprio, donc il y a peu de chance que ce soit l’origine de ton probleme d'aujourd'hui Wink
et donc, si tu as eu un message, c'est qu'un code défaut a été enregistré, donc, un ELM327, et lecture des codes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a titeuf63 et Frédéric 29 démontage nettoyage et remontage de la fameuse vanne et la plus de souci mais bon demain diagnostic prévu on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, tu as quelle motorisation?
parce qu'en 2002, sauf erreur de ma part, il n'y avait plus de 105JTD Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila diagnostique fait aucun problème électronique mais pourtant ma voiture a de nouveau des problèmes au démarrage maintenant l'ordinateur de bord me donne un défaut d alternateur mais non détecté au diagnostique!!!! Un problème de catalyseur pourrait il en etre la cause???? Si oui quel solution?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le TDB indique un defaut... c'est qu'il y a un defaut!
et un diag a été fait, par qui comment?
parce lire les codes, moteur arreté, sans rien faire d'autre,et dire il y a rien... c'est pas un vraiment diag serieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le catalyseur n'a aucun effet sur l'alternateur...

au fait, c'est quoi ton moteur, vraiment un 105JTD? et combien de kilomètre?

que ce passe t-il quand tu mets des câbles et une autre voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diagnostique fait par un professionnel et au moment du démarrage quand le tdb met défaut alternateur le diagnostique lui ne met rien et la voiture tourne mal et filtre BCP et non c'est une 110cv 212000 km la vanne egr a été nettoyée après plus de souci et la c'est reparti ou alors un problème d humidité qui ferais deconner l électronique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
butkus a écrit:
Diagnostique fait par un professionnel et au moment du démarrage quand le tdb met défaut alternateur le diagnostique lui ne met rien et la voiture tourne mal et filtre BCP et non c'est une 110cv 212000 km la vanne egr a été nettoyée après plus de souci et la c'est reparti ou alors un problème d humidité qui ferais deconner l électronique?


filtre beaucoup  confused


ton problème de démarrage, c'est que a chaud, a chaque fois?
ca demarre, puis a cafouille? ou c'est pendant que le démarreur tourne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est après démarrage elle tourne 10 seconde puis elle cafouille et se coupe après plus moyen de la remettre en marche sauf en insistant mais le problème revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fume a quel moment, pendant le démarreur, ou une fois qu'il tourne au ralenti?
une fois qu'il a démarré, il fume combien de temps, et quand il fume, est-ce qu'il tourne mal?
et de quelle couleur est la fumée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il démarre il tourne très mal et fume d'abord très noir et après quand il se coupe il fume blanc. Je me demandais si boucher l'entrée et la sortie de la vanne egr paris m'aider ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai nettoyer la vanne egr et autres il a été correctement mais sur 100km depuis plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
butkus a écrit:
J'ai nettoyer la vanne egr et autres il a été correctement mais sur 100km depuis plus rien


comment ca plus rien, il ne demarre plus?

as-tu un ELM327?
si tu n'en as pas, commandes en un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila vanne egr bouchée entrée et sortie mais tjrs ce cafouillage après démarrage et puis elle se coupe je ne sais plus quoi faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quel moment il demarre bien?
une fois par jour? jamais?
il faudrait que tu verifies les retour d'injecteur (c'est facile), voir si tu en as pas un de grippé...

mais, vraiment, achete un ELM327, c'est la clé de 12 des moteur moderne, et ca vaut pas cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou en es-ton plein? et ton filtre a GO a combien de temps?as-tu essayer en ouvrant le bouchon de reservoir
est-ce que ton probleme n'a pas commencer juste apres avoir fait le plein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en est a la moitié et non ca a commencé d'abord quand le moteur était chaud et depuis c'est tout le temps je n'arrive même plus a le faire tourner 3 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fouillant un peu sur internet et ce forum je me demandais si mon problème pouvait être du au capteur pmh quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le capteur pmh ne fait pas fumer...
Ça ne démarre plus du tout, rien pas un son...
Tu as un problème de gasoil, ou d'air.
Tu peu débrancher la durite qui arrive a la pipe d'admission et démarrer comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il démarre tourne quelque seconde puis cafouille et se coupe mais ce que je trouve bizarre c'est que. Le tdb me met un défaut d alternateur et jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas possible que mon problème vienne de la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il est pas grippé ton alternateur?
essaye de demarrer avec la courroie d'accessoire deposée, ca ne craint rien, la pompe a eau est entrainé par la distri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est possible, le moteur force pour essayer de tourner.
comme le test est simple...
mais, je répète, un ELM327 est un outil de base... sans ca, tu tournes, tournes, tournes autour des problèmes électriques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais Rolling Eyes  le diag a été vraiment bien fait... il n'y a rien, mais ta voiture ne fonctionne toujours pas...
il y a donc quelque chose, et comme il y a rien comme code défaut (si c'est vrai...), c'est donc un problème mécanique suffisamment important, pour arrêter le moteur en 10s, un mecano digne de ce nom, aurait forcement pointé facilement l'origine du probleme.
soit tu manque de gasoil (ce devrait ce voir au "diag")
soit tu manques d'air (ca devrait aussi se voir au "diag")
soit ton moteur serre, ca devrait aussi etre facile à voir...
bref, je pense que celui qui t'a fait le diag, n'a franchement pas la compétence requise... c'est du diag de "centre auto"...
un diag, un vrai, ca veut dire faire un diagnostique, ce qui implique de trouver, et expliquer... ce n'est pas juste brancher une "valise", sans savoir ni s'en servir, ni interpréter la lecture, en te disant il n'y a rien... Mad

commence par sortir la courroie d'accessoire, pour voir... après, si tu ne veux pas investir dans un outil simple et par cher comme un ELM, tu risques de continuer un moment à chercher au pifomètre, c'est toi qui vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais acheter un ce sera plus simple comme tu dis la je vais tester sans la courroie et les injecteurs et puis j'attendrais d'avoir mon elm pour y voir plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
butkus a écrit:
Je pense que je vais acheter un ce sera plus simple comme tu dis la je vais tester sans la courroie et les injecteurs et puis j'attendrais d'avoir mon elm pour y voir plus clair



pour les injecteurs, un test simple et rapide...
contact éteint tu débranches les retours, attention aux petits clips, ça vole facilement Wink tu pinces la durites coté retour vers la pompe (sans la couper...), et démarre, pendant ce temps, un autre regarde les retours, il y en a un qui fait un jet, il est cuit...
mais, le problème des retours empêche de démarrer, ce qui si j'ai bien compris n'est pas ton cas, même si il tourne mal, et pas longtemps, il démarre, donc je dirai c'est pas ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mec qui est venu faire le diagnostique me disait que ce serais peut être la catalyseur plein ou bouché au début j'y croyais pas trop vu que la voiture fume mais la je sais plus quoi penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si c'est le cata, c'est très simple a voir, tu desserres l’échappement à l'entré du cata, il y a 2 vis...
si il tourne, c'est ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...