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jmb73

fin de l'aventure pour nous....

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salut
résultat d'un accident le week end dernier...




multipla évalué a 4400
réparation 46xx

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Pièces a la casse, et passage a l'expert. Wink
Certaine assurance, accepte de payer la réparation avec des pièces d'occase.
Les ailes coute dans les 120€/pièce en neuf, les portières a la casse, et le pare choc qui coute une fortune, mais se redresse très bien a chaud (décapeur TH), et se colle avec de la colle PVC plomberie, reste une peinture faite par un copain, ou pris en charge par l'assurance. Rolling Eyes

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arf ça va être l'occasion de changer....
et 4400 c'est pas trop mal payé....
le hayon était déjà hs suite a un accrochage précédant
il y avait le radar de recule a réparer
la vidange à faire
triangle et amortisseurs à changer
c'est juste pas le bon moment....comme d'habitude....

et j'avais dèjà acheté pneus, triangles et amortos.... Rolling Eyes

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What a Face

comment as tu fait pour ripper les 2 ailes ? et rien en frontale ?

t'as voulu passer dans une ruelle trop étroite ?

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le mec qui était devant moi s'est mis sur une voie d'insertion centrale....comme pour tourner a gauche et a tourné a droite quand je suis arrivé a sa hauteur me poussant contre un mur

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oui et de mauvaise foi sans témoin......
pour lui il ne s'est pas déporté sur la gauche.....
ça a fini avec 2 constat et j’attends l'assurance pour connaitre les tors....pffff

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jmb73 a écrit:
oui et de mauvaise foi sans témoin......
pour lui il ne s'est pas déporté sur la gauche.....
donc ça a fini avec 2 coups de poing dans la gueule histoire de lui exprimer ce que je ressentais et pour lui faire reconnaitre ses tors....pffff .

 
Et bien JMB quel dommage ! Sad un si beau Multipla . 
 
Mais dit moi , qu'est ce donc ces jantes que tu as installé ?

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un destockage chez feu vert...30 euros pièce!!!
j'ai du enlever les tétons sur les disques pour les monter

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Chimaybleu a écrit:
jmb73 a écrit:
oui et de mauvaise foi sans témoin......
pour lui il ne s'est pas déporté sur la gauche.....
donc ça a fini avec 2 coups de poing dans la gueule histoire de lui exprimer ce que je ressentais et pour lui faire reconnaitre ses tors....pffff .

 
Et bien JMB quel dommage ! Sad un si beau Multipla . 
 
Mais dit moi , qu'est ce donc ces jantes que tu as installé ?


LaughingLaughingLaughing la retouche de citation....

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jmb73 a écrit:
salut
résultat d'un accident le week end dernier...
multipla évalué a 4400
réparation 46xx


donc pour 200€ de ta poche, il est réparé...

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dav78 a écrit:
jmb73 a écrit:
salut
résultat d'un accident le week end dernier...
multipla évalué a 4400
réparation 46xx


donc pour 200€ de ta poche, il est réparé...


et pour rien de plus je peux acheter une voiture qui n'a pas eu 2 accidents

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ben si tu trouve une voiture en etat, moins de 125000kms, 6 places, et a moins de 4500, d'accord, sinon...

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ba je vais rajouter 1500 et me prendre un touran 7 places
ça m'en fera 5 vrais + coffre et occasionnellement + si besoin

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un a touran a 6000 €... il doit avoir des bornes, non?
bref, bonne route avec ta prochaine voiture...

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Snif, c'est dommage pour le plapla,
Quoique tu décides, je pense que tu risques de regretter ton multipla
et je sais pas si le forum Touran est aussi cool que le nôtre!

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c'est pas faux tongue

pour info, la position de conduite est typée très utilitaire !
comme dans un doblo

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arf j'étais modérateur sur vag-technique dans mon jeune temps et l'ambiance était bonne....
et pour être franc il y a plus de chance que je regrette le forum que le plapla.... Razz

jmb73 a écrit:
-tenue de route..freinage..(principalement pas d'esp)
-ventilation/clim...désembuage....(la misère comparé a ma passat)
-tu laisses une loupiote allumée dans la voiture t'as plus de batterie le lendemain
-la fiabilité...(de 86 a 125000km....une pompe a eau....amortisseurs déjà hs....triangles....radar de recul....commande électrique du coffre....les joints de portes qui se barre....plastiques qui se décompose....etc)
-coffre un peu petit

sinon les gros plus pour nous c'était la position de conduite et le bon éclairage.... les 3 vrais sièges derrière.....pour mettre 3 sièges bébé.....ce qui me fait hésiter avec le sharan face au touran......


pour le touran, j'hésites à prendre une version restyler après 2007....avec style 180000km ou un 2004 avec beaucoup moins de kil

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Salut,

En déplacement en Chine la semaine dernière, je peux témoigner que tous les chinois roulent avec une caméra embarquée pour prouver dans le cas d'un accident les tords !!!
Attention là-bas qqsoit l'accident il faut que la police vienne faire le constat et ensuite ça se bat au plus gros compte en banque car pas ou peu d'assurance !!!
Par contre le marché de la caméra embarquée va se populariser grave avec ça (bien pour les prix, mais pas très bon pour la planète tout ça !!)
Quatchevo

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Perso, j’éviterai les Touran d’avant 2007, et même ceux avec injecteurs pompe.

ces injecteurs coutent une blinde et les culasses sont poreuses

J’ai un collègue ancien mécano Peugeot qui en a acheté un il y a 1 an en parfait état et il le regrette, 2000 euros de frais en faisans lui-même le boulot …

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Mon collègue a remplacé les injecteurs, le volant moteur, l’embrayage, le turbo et peut être d’autres chose que j’oublie, il a les pièces à -50% et fait le montage seul

Le Touran est un 140 TDI de 2004 avec 150 000km

Il pense le revendre quand il sera vraiment ok et reprendre un 807 (son 4 eme) en 2.0 HDI

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Bonsoir, ahhh la Deustch Qualitat de façade :
3 ex récents de collègues :
- Passat avec 1 culasse au bout de 75 kkms
- Vectra avec les 4 injecteurs à 120 kkms
- BMW avec chaine distrib, Turbo et gestion Moteur à moins de 100 kkms
Je viens de visiter un sous traitant de pièces auto, c'est rigolo de voir les mêmes pièces diffusées pour différentes marques auto (vous seriez surpris des noms...)
Quatchevo

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vi... il faut regarder dans les fonds des concessions.. le nombre de VAG immobilisées,....pour des pompes haute pression, des turbos fendus et des bv auto bloquées...

vi et pour BM, j'ai souvent entendu parler de chaines de distrib usées prématurément

je reste définitivement avec mes italiennes,.. d'ailleurs mon amie va surement troquer sa 307 HDi pour une italienne... à 160.000 km la pompe HP, semble vouloir déclarer forfait....
160.000 km... chez les italiennes, c'est tout juste rodé..

;o))

Stph'

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pour etre honnete...
les probleme de distri sont liés aux services "longue life", qui utilisent des huile de moins bonne qualite que les huiles normales disponible, parce que les bons additifs ont une durée de vie courte...
et pour les pompes a gasoil, c'est directement lié à la qulité du gasoil, et des filtres utilisés...
et les BVA parce que nombre ne les vidangent jamais...

apres, il y a quand meme une fausse idée sur la robustesse des allemandes... elles ne le sont pas plus que les autres, et certains modeles ont meme un paquet de faiblesse...
ce qui biensur n'a rien a voir avec les ecarts de finition, qui pour les italiennes sont assez aleatoires Wink du coup, la sensation au volant est parfois trompeuse...

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mouais ba quand tu compares ma passat qui a 300000km et le multi qui en a 125000 euhhhhh
et comme chez toutes les marques il y a des séries a éviter.....les 2l 140 chez vw avec leurs culasses poreuses par exemple
pour les turbo c'est les meme gt17 que chez tout le monde.....après c'est beaucoup l'utilisation qui joue sur la fiabilité
l'huile long life c'est la misere pour tous les diesels.....

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bon apparemment j'ai bien fait de garder mon calme.....je viens de recevoir le virement de la franchise donc pas en tort.....Smile

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roh ba je viendrais vous donner des nouvelles oui.....élection bébé cadum en février....la future voiture....pi je viendrais vous parler de mes malheurs en vw.... alien

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jmb73 a écrit:
roh ba je viendrais vous donner des nouvelles oui.....élection bébé cadum en février....la future voiture....pi je viendrais vous parler de mes malheurs en vw.... alien



ouuuff...tant mieux Very Happy

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Dommage pour le multi...

Pour le Touran, s'il approche des 160000, tu peux commencer à économiser pour des triangles avec des silent blocs neufs... les miens étaient cuits à 170000. Bref, pas mieux que le multi. Les soufflets de cardans vieillissent pas super bien non plus.

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euh a 86000 c’était déjà mort sur le multi...

un touran de quelle année?

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J'ai un phase 1 de fin 2005, en TDI 105, 182000 km.
Mal connu des VW, et pas que du Touran.
Autre faiblesse : serrures de porte (j'en ai une à changer où la centralisation ne fonctionne plus).
Sinon, niveau méca, pas trop de mal : juste une durit d'air de turbo qui s'est fendue (en cote, sur autoroute, voie de gauche un samedi d'été avec beaucoup de circulation, ça fait bizarre, mais la voiture m'a quand même trainé sur plus de 400km sans me planter au bord de la route, et la pièce était dispo à 80€ chez VW, un samedi matin...).
Et depuis plusieurs mois, plus de vibrations au niveau moteur à certains régimes. Les supports moteurs doivent faitguer.

J'ai changer les cardans car les soufflets étaient tous fatigués, et pas beaucoup plus cher à changer par des complets neufs, et beaucoup moins compliqué...

disques et plaquettes AV changés WE derniers, avec encore 1/4 de garnitures.
plaquettes AR changées par précaution, mais il en restait pas mal. Pas besoin de trop d'outils pour bricoler (distribution sans outils, juste des clefs multipan XZN et des pions spécifiques pour changer les triangles sans perdre le réglage du berceau.)

Finition intérieure bof bof sur les phases 1 : boite à gant ajustée par des manchots aveugles, peinture "softtouch" des commandes et poignées de porte HS, 2 boutons de lève glace HS, mécanisme d'accoudoir HS, plastiques qui rayent...

Par contre niveau trains roulants, ça n'a rien à voir avec un multi : un peu ferme, pas de mouvements de caisse même en conduite rapide sur petites route, tenue de cap royale sur autoroute, très bonne stabilité dans les grandes courbes, ESP assez présent mais sécurisant. Simplement, ça reste un monospace avec un grand empattement, dont pas très agile. Mais sûr en toutes situations. On a dû mal à croire que 4 ans seulement séparent les deux modèles (1999 pour le multi, 2003 pour le Touran) : on n'est carrément pas sur les mêmes générations.
La preuve : les touran actuels utilisent toujours la même base que ceux de 2003.

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bon ba après être aller jeter un coup d'oeil dans un touran(trop petit pour 3 sièges bébé), on à fini par acheter un alhambra... Very Happy

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http://www.leboncoin.fr/voitures/761772370.htm?ca=22_s
acheté 6200
il manque 2 sièges et un cache moyeu
pas mal de petites rayures et l’intérieur est propre mais quelques plastiques ont bien vécu.....poignées...boite a gant cassée....
sinon c'est un import allemagne....lux.....bouré d'options....
jusqu'au parebrise dégivrant

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Prix : 6 400 €
Ville : Illkirch-Graffenstaden
Code postal : 67400
Marque : Seat
Modèle : Alhambra
Année-modèle : 2005
Kilométrage : 141 000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
*7places.,5 sièges
*boite 6 vitesses
*clim.automatique bizone
*direction assistée
*5 vitres électriques
*rétros électriques chauffants et rabattables électriquement
*fermeture centralisée à télécommande (2 clés)
*abs
*esp
*4 airbag
*feux au xénon
*régulateur de vitesses
*rétro intérieur jour nuit automatique
*radar de recul avant et arrière
*ordinateur de bord
*radio cd
*volant cuir
*jantes aluminium 16 pouces
*accoudoir central
*anti brouillard avant
*volant et sièges réglable en hauteur
*peinture métallisée
*+ 4 pneus neige monté sur jantes
*freins arrière neuf
*distribution faite à : 91805 Kms
*controle technique vierge
*carnet d'entretien à jour
** Service Carte Grise :(Service en sus) Nous vous délivrons
comme en préfecture votre certificat
d'immatriculation immédiatement et nous
nous occupons également du montage de vos
nouvelles plaques
*Autos Dany 21 rue du cor de chasse 67400 Illkirch
*Tél. 03 88 66 58 93

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mon frangin a le meme...
bon moteur et tout... mais faiblesse coté clim
bonne route avec

t'en fait quoi du multipla ?

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