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janeroland

Coussinets de bielle

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Bonjour,
nous avons vendu le vieux multipla.  Le nouveau propriétaire est ravi, il ne connaissait pas. Il l'a acheté car sa Peugeot a été noyée (je ne sais pas si vous avez vu mais il a un peu plu sur Montpellier) dans un parking souterrain.
Nous avons acheté un nouveau en panne sur le bon coin.c'est un phase 2 qui a 220 000 km et que le précédent propriétaire avait refusé de réparer après une panne sur l'autoroute (bruit).
Le dépanneur est allé chez Fiat qui a fait un diagnostic = coussinets de bielle : 7000 euro (moteur) on comprend qu'il ait refusé le devis.
Donc fort du diagnostic de "professionnel", j'ai commandé les pièces et je les ai changées sans faire tourner le moteur pour ne pas faire de dégats supplémentaires.
Je met en marche : toujours le bruit.
Je démonte le cache arbre à cames : Bingo la came la plus à droite complètement arrondie.
Bravissimo le réseau Fiat, ça c'est du diagnostic. Je me suis fait avoir.
Bref j'ai commandé un AC d'occase je posterai un nouveau message après la pose.
Je voulais surtout dire que les coussinets de bielle c'est faisable sans démonter le demi arbre de transmission en mettant la voiture sur 2 rampes. Si quelqu'un veut le faire je veux bien lui expliquer. Coussinets 30 euros, un tube de pâte à joint, huile et filtre . Ca fait moins de 100 euros en tout.
Bonsoir à toutes et tous

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merci au forum pour ces informations techniques Wink

bon courage pour ton ac
surement un jeu d'enfant à changer pour toi ; bravo

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Si le vilo est pas rayer, c'est facile en passant par dessous. Cool

Ont est loin des 7000€, et je pense qu'ils le savent bien, mais le réserve pour leur VO. D’ailleurs, peut être qu'ils l'aurait fait, pour revendre ton  multipla avec gros benef.  Suspect

Bravo a toi, mais fait yeche d'avoir dépenser pour rien, ou presque, parce que tu est tranquille de ce coté. Wink

PS; je pense, que le post est pas a sa place. Wink

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Tu es sur que le devis n’est pas à entête Renault, il parait que la ligne « coussinet de bielle » et pré imprimer sur les devis, juste au-dessus de « turbo »

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bonjour
je ne sais pas, je n'ai pas vu le devis, je vais essayer de l'avoir.
quoi qu'il en soit j'ai remonté l'arbre à cames aujourd'hui et plus de bruit!!!!!!!!!!! donc je vais finir de remonter tout ce qu'il y a autour dès qu'il fera beau et je posterai la conclusion. Alléluya

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titeuf63 a écrit:
Tu es sur que le devis n’est pas à entête Renault, il parait que la ligne « coussinet de bielle » et pré imprimer sur les devis, juste au-dessus de « turbo »



lol!lol!lol!

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salut, donc après remontage et essais, super bruit moteur on dirait un neuf. Que le garage Fiat aille faire des formations ou aille se confesser ou change de métier !
cette semaine contrôle technique et carte grise. encore besoin de la carte bleue.....
bonne semaine et bonne fêtes à tous et à toutes

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Salut,

Y'en a qui change un arbre à came comme d'autre change une roue.
Bravo à toi.

Mais comment une came peut-elle être usée à ce point?
Problème de lubrification? Défaut de fabrication?

Bonne route à toi.

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