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magsan

changer le joint cu cache culbuteur

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Bjr à tous,
Je dois changer le joint du cache culbuteur de mon multipla JTD 115 ELX et je ne sais pas comment m'y prendre, y aurait il une photo, une video qui pourrait m'aider SVP ,
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

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Salut

C'est un joint torique prés formé, donc tu déposes ton capot de distribution (de mémoire il y a 8 vis de 6 au pas de 100) tu enléves ton vieux joint, tu nettoies la gorge du capot, repose du joint neuf, puis serrage en croix en partant du centre du carter.

Voilà, c'est fini. (environ 30 min)

Si c'est le joint de culasse (celui qui ce trouve entre le bloc cylindre et la culasse) que tu veux
changer, ce n'est pas du tout le mëme boulot.
A+

Bruno 1

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Bonjour à tous,
Je remonte le post avec la question, quelqu'un d'entre vous l'a t il fait sur nos Multipla ce remplacement de Joint de cache culbuteur depuis?
Car j ai une fuite qui commence à être agas sente.
Quel en sont les difficultés principales ?
Piece commandable sur Oscaro ou autre?
Y as t il d autre joints a remplacer par la meme occasion (palier, pompe a a huile, ...)?
Merci.

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bruno 1 a écrit:
Salut

C'est un joint torique prés formé, donc tu déposes ton capot de distribution (de mémoire il y a 8 vis de 6 au pas de 100) tu enléves ton vieux joint, tu nettoies la gorge du capot, repose du joint neuf, puis serrage en croix en partant du centre du carter.

Voilà, c'est fini. (environ 30 min)
Bruno 1


Le couple de serrage des vis du cache culbuteur pour un JTD 115 ch, en M6,est de 0.9 mkg
@+ O.

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Bon je m y colle ...
Par contre il y a plusieurs refs de Joints couvre culbuteurs ?!
-Un a joint plat (jusqu'à nº de moteur : 4081110):
http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-elring-199-030-376508-321-p

-l autre avec demi arc en bout d'arbre a came (à partir de nº de moteur : 4081111): http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-elring-430-400-1769040-321-p

Je ne sais pas quel est le bon pour mon 115 JTD ELX de Mars 2003 ???

De plus il existe aussi des Bagues d'étanchéité, arbre à cames FEBI BILSTEIN 14211
faut il les changer en même temps ?

Mes fuites ne sont pas énormes mais cela coule sur la culasses, devant mais aussi sur le coté droit (coté débitmètre) ...

Merci de vos réponses même si le poste d'origine de magsan n'est pas au bon endroit.
D’ailleurs afin que celui ci puisse profiter a d'autres, si un modos souhaite le déplacer soit dans : En panne ?!, soit dans : Equipement, vie à bord. Smile

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Bonne chance, les pochette de joint de joint moteur à chaque fois c'est jamais les bonnes... juste pour faire hièche.

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