Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanstechelman

500L living

Messages recommandés

t'en est content de la 500 living ?

on en parlait recemment, ce sera peut etre le remplaçant de notre multipla....

tu nous la présente ? photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C'est avec plaisir que je vous la présenterais. Je vous prépare un petit reportage avec photos et avis d'une expérience de presque un an et 25000 km.
 
Je peux dire déjà que mon épouse et moi sommes content de cette voiture.Cependant la 500living et la multipla sont des voiture de concept et d'espace de vie totalement différents. Je m'expliquerai. 

à très bientôt;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
t'en est content de la 500 living ?tu nous la présente ? photos ?

Oui, bonne idée, ça m'intéresse aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde ,

Début du reportage....

C'est une finition POP Star, 1.3 mjt diesel, 

J'ai déjà conduit la voiture en pleine charge; 2 adultes, quatre enfants et les bagages pour trois jours en appart à la mer. La voiture s'est comportée sainement en conduite bon père de famille.
options choisies; boite automatique, toit blanc, vitres surteintées  à l'arrière ( obligatoire quand on prend 2 teintes...), roue de secours (et oui, maintenant c'est en option...), radar de recul.

" />
jante en alliage 16 pouces d'origine, 4 freins à disque

En prime, notre multipla à l'arrière plan....

" />

" />

" />

Ordinateur de bord, clim manuelle, boite auto 5 rapport, palette de sélection de vitesse au volant ( pratique pour les dépassements), bluetooth pour téléphone portable avec commande vocale, cruize control, limitateur de vitesse, start and stop ( volontairement toujours désactivé...), boite à gand réfrigérée, anti patinage, aide au démarrage en côte, esp, abs, siège conducteur réglable en hauteur 


" />

L'indicateur de vitesse à aiguille est caché par le volant... dans la plage 80 à 110 km/h, je dois mettre pour ma part l'ODB sur l'indicateur de vitesse numérique.
" />
" />

les strapontins sont pratiques pour embarquer 2 enfants supplémentaires de façon occasionnelle et sur de courte distance.

C'est là, toute la différence avec le multipla. Dans un multipla, on bénéficie de 6 places effectives. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que je suis parti  en vacances ( trajet 800km) à l'aise avec trois adultes et trois enfants donc deux dans chacun un siège qui prend bcp de place. La voiture était bien chargée, coffre de toit et remorque de 2,5m de long simple essieu. Voyage sans stress.

La 500L living ne fait pas de miracle, elle est moins large, elle offre moins de place. Nous en étions bien conscient en l'achetant. Nous recherchions le plus petit 7 places sur le marché pour pouvoir prendre deux enfants supplémentaires le temps de conduire la petite troupe à l'école.

Ce que l'on ne retrouve pas dans d'autres véhicules que le multipla, c'est cette large visibilité grâce à des vitres larges et grandes pour le conducteur et les passagers.

Mon épouse parcourt 30.000 km par an. Et à plus petite voiture, plus faible consommation. On a pu calculer la consommation minimale moyenne de 4,5 litres au 100.


" />

Le basculement des sièges ( 2ème rang et strapontins) est facile et bien pensé. Les sièges du 2ème rang sont réglables pour l'inclinaison et en profondeur pour donner un peu plus de place aux occupant du rang3.



" />

Ben voilà, cette petite présentation. J'espère que c'était clair. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne soirée, à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi pour cette belle présentation !

le living est-il plus confortable/silencieux que le multi ?

tu dis que le multi est plus grand, certes, mais je trouve que le livong est plus intelligent/modulable non ? les dossiers se rabattent plus facilement présentant un plancher plat... ça c'est pas mal du tout

le lodgy en comparaison propose des sieges qui ne s'escamotent pas dans le coffre

au fait, est ce que les roues du linving se montent sur le multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le 95ch ?

ce qui me fait tiquer un poil, c'est la puissance.. j'aime bien pouvoir detaler vite fait lors d'un "doublage"... et habitué aux autos "qui partent vite", on prends ses aises....

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
La puissance c'est un 85 cv. Pour moi les reprises pour un dépassement sont suffisantes et permettent un dépassement en sécurité.Les palettes au volant aident à rétrograder rapidement Comme je l'ai dit je conduit la voiture "calmement". Pour moi calmement veut dire respecter les limitations de vitesse. Nous privilégions une conduite pour une faible consommation. J'ai déjà fait une pointe vers 145 km/h sans la pousser à fond. Ceci dit je n'ai jamais conduit une voiture plus puissante que le multipla 115cv. Quand je prend le volant de la 500L, je ne suis pas désorienté par la différence de puissance des deux véhicule.

Ce moteur 1.3 mjt, nous le connaissons bien, il équipait notre précédente IDEA. Il faisait 5cv de plus et réagissait différemment. Quand le turbo s'enclenchait, on ressentait une vive poussée supplémentaire qui m'était agréable. Cette poussée on ne la ressent pas sur la 500L, l'accélérartion est plus uniforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le rabattement des sièges est très aisé ( même assisté par des verrins ) sur la living et le plancher plat. Ce que j'apprécie énormément sur la multipla, c'est que les sièges se retirent complètement. Ceci offre un beau volume de chargement avec aussi un plancher plat.

Le confort est très présent dans la living. On entend très peu le moteur. Au ralenti, il faut tendre l'oreille pour entendre le ronronnement. L'ensemble de l'habitacle est bien insonorisé. A grande allure, il n'existe pas les sifflements aux portières comme cela peut être sur la multipla. Les sièges sont un peu moins enveloppants, mais je ne suis pas déranger par cela.

Je ne sais pas si les jantes sont interchangeable, 500L - Multipla. Je ne pourrais même pas essayer car 500 L 16 pouces, multipla 15 pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les moteur maintenant semblent avoir moins de puissance, mais dans la realité, ils se débrouillent bien mieux que les anciens... surement que le couple doit etre identique, voire, supérieure, malgré leur faible cylindrée

le living remplace le multipla alors ? presque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un point de vue qualité la 500 living est supérieure, meilleur finition, qualité des matières plastiques, les performances sont bonnes, la conception est bien pensée, l'intérieur est agréable et bien fini.

Pour l'habitabilité la multipla est plus spacieuse même pour 6 personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on se laisserait bien tenter ,  pas par le Living mais le normal voir le Treking qui à un look un peu plus accrocheur , au niveau de la surface vitrée ce qui rappel un peu le Multi en terme de vision panoramique ! 
par contre moi ce serait en essence et avec le Bi-cylindre de 105 cv faut voir ce que ça donne ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le style... c'est vraiment "italien" dirait-on... style baroque... un peu comme un multipla Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a-t-il une expérience de ce bi-cylindre essence?  En septembre nous nous sommes renseignés sur une panda automatique livrée avec ce moteur mais en moins puissant. Le représentant n'était pas très enthousiaste de nous livrer ce moteur. Selon lui, ce bi-cylindre est économe en utilisation très calme. S'il est un peu trop sollicité la conso grimpe fort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce 0.9 twinair a mauvaise presse, y compris en version 105CV dans le 500L : consommation qui explose dès qu'on sort du cycle normalisé, et temps de réponse assez marqué à l'accélération. Ca, c'est ce qui se lit un peu partout sur le net, j'ai pas essayé.
Je me suis installé dans un 500L living en concession : c'est sympa, et c'est mieux fini qu'un multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chataigne a écrit:
c'est mieux fini qu'un multipla

Tu aurais affirmé le contraire, on aurait vraiment eu du mal à te croire! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas, j'aime vraiment pas. Ils auraient mieux fait d'inventer une nouvelle voiture, plutôt que de hulkisé la cinquécinto (pardon pour l'accent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est vrai qu'elle ne plait pas à tout le monde. La preuve, depuis un an que je l'ai achetée, je compterai bien sur les cinq doigts de la main le nombre de living que j'ai croisées.
Elle ne laisse pas indifférent. Cependant, je trouve peu professionel de la part de certains critiques automobiles de dire; 500L avec un L comme laide......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, elle est pas trop mal, faut pas abuser quand meme !

dès que ça sort un peu des classiques, ça va pas
le multipla en connait un rayon Laughing

sinon, j'aurai voulu savoir en 6ème à 120-130, le moteur tourne à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord avec toi Cédric, sinon je ne l'aurai pas achetée..... 

Je ne peux pas te répondre car la boite auto ne possède que cinq vitesses.

C'est la version 1.6 diesel qui propose 6 vitesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Sans etre "mechant" la 500 L est un flop commercial...comme le multipla (qui a plus de succes en V.O)

Concernant la motorisation le 1.3 multijet doit ramer, j'avais essayé un doblo avec ce moteur mon dieu...(avec l'accent des chevaliers du fiel)

Pour Gilou attends et regardes plus pour la 500X...perso j'adore !! sinon pour l 0.9 twinair j'ai lu beaucoup de critiques ! le 1.2 l 69 ch est mieux !!! perso la Panda est pas mal ,mais bon moi je garde mon multipla

Si mon fils ainé ce rachete une voiture ,je reprendrais surement sa polo et le multipla sera vendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, sur un diesel, ce n'est pas trop la puissance qui importe (qui roule à 4500 tr/min pour utiliser les 115ch du multipla par exemple ?), mais bien le coupe qui est hyper important.

le multipla offre 200 Nm à 1750 tr/min (il aurait pu fournir 260 à l'epoque comme ses cousines italiennes, mais la boite de vitesse 5 rapports en a decidé autrement)

le 1.3 jtd85... offre 200 Nm à 1750 tr/min avec la meme boite de vitesse (bv5)

le 1.6 jtd105... offre 290 Nm avec la bv6
le 1.6 jtd120... offre 310 Nm avec la bv6

donc je pense que le 1.3, meme s'il peut paraitre creux sur certaine plage de regime, offre les memes performances, a quelques choses près bien sur

avant j'avais un doblo 1.9jtd105... et le 1.3jtd85 offrait les meme prestations... avec meme un peu plus de vivacité avec les 16 soupapes du 1.3

fiat a eu raison d'extrapoler un 7 places hyper compact à partir d'une base existante (economie) au lieu de repartir sur une nouvelle voiture... elle ne se serait pas vendu de toute façon... comment concurrencer le roi scnic ou tournan ? c'est perdu d'avance... vaut mieux faire economie et originial

bonne année à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'enfin j'trouve tout de meme que l'on en voit pô mal, surtout dans les flottes "location"

(tiens ce matin, sur la 4 voies, un "Roi" Touran qui crachait par l'echappement toute sa tripaille avant de s'arreter sur le bas côté........ ouch... bobo ....)

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement l'essai que j'avais fais du Doblo (le dernier) en 1.3 multijet m'avait super décu....sur voie rapide a trois j'avais le temps de compter les fleurs sur le bas coté....

surement du au poids de l'engin ?? a noter que le stop and start ne fonctionnait pas ! genial sur un VN

pour la 500 L c'est un modele qui ne ce vend pas....mauvaise publicité,tarifs mal ciblés??????

je n'es jamais essayé ce véhicule ,par contre j'avais été surpris de la derniere panda....milieu de gamme je crois.....

bonne année a tous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
m'enfin j'trouve tout de meme que l'on en voit pô mal, surtout dans les flottes "location"

(tiens ce matin, sur la 4 voies, un "Roi" Touran qui crachait par l'echappement toute sa tripaille avant de s'arreter sur le bas côté........ ouch... bobo ....)

Stph'


salut ici la 500 L fait figure d'extraterrestre on n'en quasi pas....un peu comme le ! FRV qui m'a doublé semaine derniere....
*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je parlais de l'ancien doblo (leger)... et surement que dans le nouveau ça doit ramer, je suis d'accord avec toi

en fait, on reflechit un peu à ce qu'on prendra d'ici 2 ans.. le multipla n'etant pas immortel... le mien à deja 185 000 et dans 2 ans 240 000... ça commencera à faire

et on ne sait pas vers quoi se tourner..
la living est tout de meme chere, mais les moteurs très "efficients" (faible conso)

le fr-v est très bien... mais son moteur boit trop (normal avec 1600 kg et 2.2..140ch.. c'est 7L dans les dents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire une affaire faut acheter un occasion recente ,fiat ça décote super vite.

perso si je devais changer je sais deja quel modele acheter.... (en fait entre deux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus.... rien ne plait trop dans les recentes..
donc en fait, je vais attendre que mon alfa 166 et mon Pepere Miss Monde atteignent le million de kms...

pour la remplacante de la 307 hdi... surement une Bravo II, une 147 ou Lancia Musa, ou Punto Evo

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prendrais quoi multiplatiste ? une skoda ?

il parait que le duster va sortir l'an prochain en 7 places...
mais j'aime pas les suv ou crossmachin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric oui! sans hésitation....soit une citigo ,soit fabia...

surement pas neuve (deja je n'es pas de taf fixe) mais occasion trés recente....quand je vois des citigo haut de gamme de moins d'un an avec 5000 kms et a moins de 9000 euros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
en fait, sur un diesel, ce n'est pas trop la puissance qui importe (qui roule à 4500 tr/min pour utiliser les 115ch du multipla par exemple ?), mais bien le coupe qui est hyper important.

le multipla offre 200 Nm à 1750 tr/min (il aurait pu fournir 260 à l'epoque comme ses cousines italiennes, mais la boite de vitesse 5 rapports en a decidé autrement)

le 1.3 jtd85... offre 200 Nm à 1750 tr/min avec la meme boite de vitesse (bv5)

le 1.6 jtd105... offre 290 Nm avec la bv6
le 1.6 jtd120... offre 310 Nm avec la bv6

donc je pense que le 1.3, meme s'il peut paraitre creux sur certaine plage de regime, offre les memes performances, a quelques choses près bien sur

avant j'avais un doblo 1.9jtd105... et le 1.3jtd85 offrait les meme prestations... avec meme un peu plus de vivacité avec les 16 soupapes du 1.3

fiat a eu raison d'extrapoler un 7 places hyper compact à partir d'une base existante (economie) au lieu de repartir sur une nouvelle voiture... elle ne se serait pas vendu de toute façon... comment concurrencer le roi scnic ou tournan ? c'est perdu d'avance... vaut mieux faire economie et originial

bonne année à tous



Il n'y a pas que les chiffres qui font la sensation de souplesse.
Ex : mon Touran en TDI105 "semble" plus nerveux qu'un scenic 3 en 1.6 dci130. Pourtant le deuxième est bien plus performant quand on regarde le compteur et les autres voitures lors des sorties de péages ou entrées d'autoroute, mais le premier a une boite plus courte (140 à 3000tr au lieu de 2000) et le "coup pied aux fesses" des anciens TDI. La réponse à l'accélérateur joue un rôle prépondérant dans le feeling que l'on a avec la voiture. De plus, la boite du vitesse du 500L doit avoir des rapports bien plus longs que celles du Multipla, étouffant le couple du moteur. Autre exemple : au boulot, on a une vieille C5 en 1.6 Hdi 110, et une C4 société en 1.6 Hdi 110 également. Il y a un monde entre les deux, et pas que dû au poids : dans la première, toute sollicitation franche de l'accélérateur est lissée pour donner l'impression de moelleux de rondeur (et pour bénéficier à la consommation). La deuxième part plus directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord avec toi... mais si les constructeurs allongent les rapports de boite, c'est que les moteurs recents ont beaucoup plus de couple... bien plus que les anciens moteurs vibrant et bruyant

de plus, le taux de compression est bien faible sur les moteurs recents (moins vibrants que les anciens... ça claque moins) ce qui participe au confort et aussi à la sensation de moindre vitesse ressenties

quand je vois que le 1.6 de la living qui sort près de 320Nm, c'est autant que le 2.2 icdti 140 de la honda fr-v qui etait reputé hyper coupleux....
donc ça doit etre agreable de conduire ce 1.6, surtout avec boite 6

faudrait le monter dans nos plapla, ce serait top I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ma living est agréable à conduire.

Je l'ai déjà dit mais je pense que je dois le répéter. Deux adultes + trois enfants  + bagages plein le coffre, la voiture tient son 120 sur autoroute et répond encore au coup d'accélérateur en côte... 

Je n'ai jamais eu l'impression de rester à la traîne dans les files.  Mais il est évident que ce n'est pas le bolide face aux véhicules dotés de moulin hors normes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanstechelman a écrit:

Le basculement des sièges ( 2ème rang et strapontins) est facile et bien pensé. Les sièges du 2ème rang sont réglables pour l'inclinaison et en profondeur pour donner un peu plus de place aux occupant du rang3.



" />


C'est un détail qui semble vraiment bien mieux pensé que sur le Lodgy. Sur celui-ci, l'assise de la troisième rangée est unique, donc si je rabat un seul dossier (en configuration 6 places), je me retrouve avec un seuil sur le coté. Pas très pratique.

Coté esthétique, c'est sur que la 500 living semble un peu lourde dans sa partie arrière, mais il faut bien pouvoir loger les passagers, et quand on regarde bien, la concurrence (Lodgy en tête) n'est pas plus joliment dessinée... Sinon, dans sa partie avant, même si elle ne possède pas le charme d'une 500 "normale", elle est vachement plus sympa que les modèles concurrents.

Quand j'ai acheté le Lodgy, la 500 living n'existait pas. Mais c'est sûr que sinon, je l'aurais regardée de plus près.

Reste les tarifs... avec un prix d'attaque à 20 000€, elle est un peu plus chère que ce qui se fait chez Dacia. (je ne me souviens plus exactement, mais ma version essence, en haut de gamme avec options tournait entre 16 000 et 17 000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la living est 3000 euros + chere en moyenne que la lodgy

les 2 places arr sont plus interessantes dans la living, car escamotables... dans la lodgy, ça prend trop de place !

pour revenir à aux performances du 1.3, ça doit avoir les meme performances que le multipla en fait...car meme couple ; donc sans etre un dragster, ça roule normalement, comme le dit vanstechelman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est vrai que le prix de base n'est pas donné, mais il faut tenir compte des conditions offertes par Fiat. Lors de l'achat, le concessionnaire a fait une ristourne de 2000 euros et une reprise de 3000 pour une IDEA de 7 ans et 220000 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal du tout pour la reprise de l'idea !

c'est une bonne voiture la living

au fait, est ce que la living est sorti en version trekking ?
comme la L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas de trakking living prévu pour l'instant... dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... vous avez vu le prix des peintures sur les vehicules récents ? la living n'echappe à cette regle...

ça frise les 1000 euros ! hallucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
... vous avez vu ...
... hallucinant

J'hallucine! Laughing
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous dis pas pour l'avoir en deux tons. en plus quand on choisit une teinte en deux tons il faut obligatoirement prendre les vitres surteintées à l'arrière....  le tout fait 1000 euros....
On trouvait cela onéreux, mais on s'est dit que c'était un plaisir qui va durer au moins dix ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanstechelman a écrit:
quand on choisit une teinte en deux tons ...
On trouvait cela onéreux, mais on s'est dit ....

... Que c'est tellement pas raisonnable que ça en devient tout bonnement indispensable, je suis entièrement d'accord avec toi! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello. Nous prenons livraison d'une 500L 1,3L Mjt 95cv en finition Live Edizione la semaine prochaine.
Après 3 Fiat 500 "pot de yaourt" il nous fallait plus grand et nous sommes naturellement tournés vers la "L" qui garde l'esprit fun et décalé de la 500. Pour moi, hors de question de passer sur autre chose.
Si cela vous intéresse je vous donnerai les premières impressions d'ici quelques temps...

TriAv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...