Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

ARGHHHH multipla en panne !!!

Messages recommandés

Ce matin je reçois mon tapis arrière et je me dis que je vais aller l'installer..J)

J’appuie sur le plip...les portes restent verrouillées , pourtant le voyant du plip est allumé, je mets la clé dans la serrure ,la centralisation est inactive ,mais la porte ce déverrouille.

Clé dans le contact rien !!! aucun voyant d'allumé....grrrrrrrrrrrrrrr!! je me dis alternateur neuf ,batterie ok.

Je vais demander de l'aide au grand ,on sors la voiture ,câbles sur la batterie et les clignotants du cotés droit restent figés...ça démarre!

Clignotants toujours figés , j’enlève le fusible ,pareil allumés (avec le voyant au TDB )....put....

Bon je regarde le gros relais que j'avais changé il y a quelques années, j'appuie dessus...l'odb bip et indique Probléme ABS aller au garage...puis ce coupe.

Voyant clignotant du tdb qui s'efface et clignotants eteinds .....ouf !!!

je coupe le contact je ressaye tout est ok...je vais faire un tour pendant 30 minutes sans éteindre et j'en es profiter pour aller laver la multipla (sans couper le contact)

à noter que j'ai eu 4 crans température d'eau,mais le ventilo ne sait pas mis en route.

Vous avez deja eu le coup du relais qui ce déboite ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de souris...je pense plus aux vibrations....je me suis dis sois le relais sous le volant sois celui dans la boite a gants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut multiplatiste et les fans
De quel relai parles-tu ?
Sur la "rouge" que je suis en train de mettre au point je viens d'avoir 2 fois la batterie vide le matin, la 2eme fois avec une batterie en parfait état pour supprimer ce doute ;Tous les consommateurs visibles étaient éteints ;J'ai alors débranché la batterie tous les soirs, puis une semaine après j'ai oublié de démonter la cosse, "ail" me dis -je (je n'aime pas l'oignon)la garce ne vas pas démarrer :bien sûr que si car cette auto a une capacité d'autoréparation extraordinaire et depuis elle n'a pas recommencer a me jouer ce tour .
Elle m'est pas belle la vie en plapla ?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auto-réparation, auto-réparation, c'est vite dit! Rolling Eyes
Moi j’attends toujours, qu'elle se répare une petite bosse a droite. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stph'
dans les calculos super- intelligents du plapla il est prévu que même si elle auto-répare la bosse, tu lui en feras d'autres donc peine perdue .C'est le capteur de position de la pédale de gaz que tu mets toujours à donf qui renseigne le calculo de régénération de carrosserie qui se met donc out ,le détecteur de bordures de trottoir et celui du frottement(en virage) sur le rail de sécurité sont cramés sur la tienne depuis longtemps ;
Pour ton cas, seul un sticker à l'endroit de la bosse (économique) résoudra durablement ton pb
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le relais c'est au niveau de la boite a fusibles....sur la partie prés du pare brise ,un gros relais marron.....j'ai appuyé dessus (il etait un peu en biais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut Stph'
dans les calculos super- intelligents du plapla il est prévu que même si elle auto-répare la bosse, tu lui en feras d'autres donc peine perdue .C'est le capteur de position de la pédale de gaz que tu mets toujours à donf qui renseigne le calculo de régénération  de carrosserie qui se met donc out ,le détecteur de bordures de trottoir et celui du frottement(en virage) sur le rail de sécurité sont cramés sur la tienne depuis longtemps ;
Pour ton cas, seul un sticker à l'endroit  de la bosse (économique) résoudra durablement ton pb
bonne soirée
JJ


mééééééé euhhhhhh J.J... j'ai rien dit !! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

c'est Labeccane qui souhaitait une auto-reparation de son aile droite.... !!!

par contre si çà marche pour toi labeccanne,... pourrais tu me dire chez quel dieu tu sonnes... pour auto-reparer la bosse du mien.... aussi a droite....

Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de "beigne" j'ai une jolie sur la porte arriere gauche depuis des années....et un parechoc griffé a l'avant..

mon fils carrossier me dit que c'est refaisable mais il faut la peinture grrrrrr!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut multiplatiste et les fans
Un carrossier dans la famille ! le rêve ........
Nos 1O5 /11O fortement kilométrées et âgées doivent toutes avoir des bosses .... Et pourtant nous y tenons à l’esthétique de nos plapla (enfin pour moi ma "grise,c'est trop tard!) Comme a priori l'auto- réparation de la caisse ne fonctionne pas toujours ayez au minimum dans vos connaissances un carrossier et pourquoi pas un ..mécano ou bien achetez une concession FIAT ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fils a un cap de carrossier et un cap de peintre carrossier ,plus un bac PRO carrossier/peintre.

Et il bosse en usine car il ne trouve rien !!! pour refaire les petits dommage il peut sauf si besoin de peinture...

par contre recemment il c'est fait accroché et lorsque j'ai vus le decalage je me suis dit c'est mort.....(capot ,phare clignotant) en une journée il a désossée la punto et il a tout refait....chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'en connait,  qui s'improvise des cabines a peinture, juste avec du film de chantier, voire une aspiration avec un ventilo et du scotch. Rolling Eyes
Pour le compresseur, tu fait avec un compresseur de frigo, et une bonbonne de gaz, pas besoin de faire une voiture complète. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repensais a un truc ce matin.....vendredi j'ai re enclenché les plafonniers arrières du multipla (qui s'allume a l'ouverture d'une porte, et s’éteignent lorsque l'on ferme)

malgré tout ils consomment quand même ?? ....je pensais qu'une fois la clé ôté aucune consommation..????

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Mon fils a un cap de carrossier et un cap de peintre carrossier ,plus un bac PRO carrossier/peintre.

Et il bosse en usine car il ne trouve rien !!! pour refaire les petits dommage il peut sauf si besoin de peinture...

par contre recemment il c'est fait accroché et lorsque j'ai vus le decalage je me suis dit c'est mort.....(capot ,phare clignotant) en une journée il a désossée la punto et il a tout refait....chapeau.


Ton fils, il peut aller voir du côté des autos anciennes...
on recherche tous des bons carrossiers peintres consciencieux et qui aiment leur métier

Les autos anciennes prenant de la valeur tous les ans, beaucoup sont prêts à y mettre le prix si le travail est bien fait

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

J'ai un la blague du plafonnier allume par ma fille il y a un quinzaine de jour. Le lendemain matin et bien batterie à plat. Twisted Evil

Dons les plafonniers consomment bien meme contact éteint.

Vive le pinces de demarrage et la seconde voiture!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sauf que moi ils n’étaient pas resté allumés...ils étaient en position pour s'allumer à l'ouverture des portes c'est tout.
la complétement inactifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce soir aprés 1h30 de natation je retrouve la multipla avec les clignotants a droite fixes !!

donc c'est bien le relais dans la boite a gant qui est HS ???? et celui qui est sous le volant ????

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut....je viens de ressortir les documents que j'avais imprimé avec les schémas électrique... heu ben je trouve pas le relais que j'ai changé et finalement remis le "vieux" lorsque je l’enlève apparemment je ne perd que la fonction "allumage" des feux clignotants au verrouillage/déverrouillage de centralisation (télécommande) ....quelqu'un peut t'il me confirmer ???
autre chose je trouve un relais clignotant+ warning en J 43 mais je ne comprend pas bien son emplacement....il me semble que c'est bien celui qui ce trouve sous le volant ???

Je vous remercie pour votre aide ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...