Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rd69

code panne P1206

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours mon multi se met en défaut moteur  avec code panne P1206 (signal fort FAP).

quelqu'un connait il ce qui déclenche l'erreur? (capteur de pression différentielle qui constate une pression trop élevée?)

d'autre part en regardant les différents paramètres de mon multi lors de cette panne je consate que ma sonde lambda renvoie un signal =0.....



avez vous des idées.?

je vous mets en pièce jointe un graphique qui va du reset de l'erreur jusqu 'a l apparition de la panne.



Nb: l'EGR est neuve et le FAP aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce défaut est remonté par une surpression du FAP relever par le capteur différentiel
Que veut tu dire par "FAP neuf" ?, donne nous plus d’info à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fap neuf= je l'ai changé il y a 2 mois.

depuis mon dernier post j'ai lancé une régénération forcée ce qui à résolu le Pb de l'erreur P1206=> elle se déclenche si une pression de 500mb est atteinte.
avec FAP neuf ou régèn recente au ralenti on tombe à 7mb et 80mb à 4000tr/min.

par contre je me pose toujours des question sur la (ou plutôt les) sondes lambda => lorsque je me connecte avec multiscan j'ai une tension de 0V sur le capteur lambda.

Je pense qu'elle est naze et du coup le mélange commande au moteur est trop riche et cela explique l'encrassement rapide de mon fap...

avez vous des infos plus précises sur ces sondes?
faut il changer les 2?
comment identifier celle qui est défaillante?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...