Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gerard46

Outil de diagnostique

Messages recommandés

Obd facile, c'est bien plus générique, et sur les Fiat il va manquer plein d'infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Message pour Julien 35.
les autres motards du forum seront aussi trés intéressés.

Tu parles de l'utilisation du cable KKL 409.1 que tu utilise sur ta Ducati, de qu'elle modele de Ducati et comment tu branche un connecteur OBD2 sur un connecteur Ducati 3 fils..
J'ai un 748 S, un 749 R, un 1000 S2R et d"autres Desmo à carbu.

Donc le model VAG KKL 409.1 est plus complet que l'eml 327 ????

Merci
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui. Very Happy
parce que moi, j'ai un outil de diag a 3 fils pour les guzzi, mais je n'ai jamais essayer sur les scoot Honda de la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re j'ai commandé un cable kkl car je n'arrive pas a installer ELM sur mon pc ...j'ai un point d'exclamation et Windows me dit "le pilote est bien installé et fonctionne correctement"
je suis sous SEVEN.....sur le pc de ma femme ELM semble fonctionner

je vais me commander une nouvelle batterie pour mon pc....trouvé sur le net a 26 euros port compris ,chez multimedia (d'ou vient le pc) c'est 85 euros !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

bon voila mon compte rendu (j'attends vos commentaires!)

En utilisant ELM avec obd facile ça communique mais ça me donne des infos "utopiques"

En utilisant ELM avec Multiscan ça me dit " port com 1" non activé ou un truc comme ça ....utiliser un cable KKL VAG....

en faisant connection et scan.....ça cherche et message DONE !!!

grrrrrr!!!

Bruno ,commandé sur Ebay ,cable KKL 409 avec le commutateur de positions....1.2.3.....1.50 m de cable tu veux le lien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
le lien je l'ai, mais je n'ai pas de compte paypal.

IL va falloir que je le fasse, j'ai de la pièce Ducati a vendre.
Merci
a+
BRUNO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j'ai enfin reçu mon cable VAGKKL avec un logiciel fiatecuscan (version de demo je pense) mais ça je m'en fiche

questions, il y a une manip particuliere a faire pour installer le cable sur le pc ?
et pour utilisation apres avec le logiciel sur quelle position le petit curseur ???

en vous remerçiant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno si ça t'interresse je te vend ELM 327 ....je l'es payé 12 euros je te le fais 7 euros ça va ???

@+

ps: pas encore eu le temps d'essayé le kkl ,vendredi apres midi je pense !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ok Marcel, tu as un  MP.
Je suis sur Sedan Dimanche matin.

Un KKL ou un ELM 327, moi ça me va,
A+
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ! ayant une panne sur le multipla j'ai voulus brancher mon logiciel
le kkl est bien installé (d'apres mon pc) pilote a jour ect...

seulement en branchant le cable et en lancant fiatecu j'ai un message me disant port com1 non configuré la je seche .....donc rien ne fonctionne

si quelqu'un peut me dire comment faire ???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
tu fais bien apres avoir ouvert multiecuscan F9 (Preferences) puis l'onglet "interfaces" et en bas de la fenetre "balayer les interfaces" avant de faire F11 balayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela que ça marche pas ... il faut déja faire reconnaitre ton elm en allant dans F9 préférences en bas à gauche etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la premiere capture d'ecran on vois bien que mon cable vagcom kkl est reconnu.....

Bruno passe demain on verra à ça mais franchement ça me gave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredevo108 a écrit:
c'est pour cela  que ça marche pas ... il faut déja faire reconnaitre ton elm en allant dans F9 préférences en bas à gauche etc ...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a gerard 46, j ai essayé torque; odb facile et ca marche pas. il y a aussi alfa odb qui doit marcher mais je n arrive pas a le telecherger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Je pense que ce serait sympa que ceux qui y arrivent explique de A jusque Z.....la procédure (je sais c'est fastidieux)

Mais mettez vous a la place de ceux qui font ce qui est indiqué en "plusieurs" fois et que rien ne fonctionne !! perso les pilotes du vagkkl sont bien installés ,le câble est répertorié, j'ai mis fiatecuscan ,l’interface est bien reconnue ,mais je n'arrive qu'a scanner ABS et tout bip le reste rien ne fonctionne....dialogue avec ECU échoué....

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je viens de refaire tout le post de Laurent (Titeuf 63) en fait sur l'onglet preferences je n'es que deux rubriques GENERAL ET GRAPHIQUE ..je n'es pas INTERFACES DU MILIEU !
DONC c'est peut-etre pour ça que ça ne fonctionne pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
il te manque en effet un onglet qui est indispensable.
Si j'étais à ta place je désinstallerais le programme et retéléchargerais le logiciel sur le site multiecuscan ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

En ait j'ai repris la version gratuite qui a l'onglet interfaces,une fois paramétré j'ai remis ma version et enfin ça fonctionne ,par contre pour la temp liquide refroidissement je vois la temp instantané pas la valeur maxi,j'ai fais des photos avec mon telephone je les mettrais plus tard car la il ce recharge....
je vous dis merci et un gros gros merci à Laurent pour son tuto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...grosse surprise le kilometrage sur mon compteur n'est pas le même que celui en mémoire sur ECU ,comme j'ai eu le multipla d'occasion! Fiat a du le voir mais ne m'a jamais rien dit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as combien de différence ?

moi, j'ai croisé les doigts lorsque j'ai regardé... mais ouff
185 000 au compteur... et 183 000 à l'ecu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'étais renseigné sur ces différences de kilométrages entre Ecu et compteur, ça arrive souvent , c'est pas fiable.

Mon multipla compteur 330 000 et ecu 270 000
mon alfa compteur 250 000 et ecu 280 000
malancia compteur 335 000 et 2 ecu un fiat 80 000 et un lancia 320 000
alfa de ma fille compteur 160 000 ecu 150 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai acheté ce type d'interface ODB2 il y a un peu plus de 6 mois, ce genre la pour être précis:

J'accède bien à toute une flopée de diagnostiques concernant le ronronnement du moteur la vanne EGR... mais mon problème concernait le voyant "huile usagé" (orange avec injonction de consultation immédiate d'un pro). En fait, la vidange était OK mais le garagiste (concession FIAT) avait oublié Exclamation  de réinitialiser le voyant.

Dans mon outil de diagnostique, rien ne concernait cette alerte et j'ai l'impression que je n'ai pas la main pour réinitialiser quoi que ce soit...

Est-ce a priori un pb matériel (un dongle qui est trop fabriqué en chine), ou le soft gratuit qui n'a pas les options?
Merci pour vos infos,
Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

au compteur environ 158800....je mettrais des photos demain,vous me direz par contre mon voyant airbag ça vient airbag rideaux coté conducteur....vous verrez l'alerte !!

par contre il y a bien 4 injecteurs sur le multipla ??? j'en es 5 de repertorié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Super Marcel, tu vas devenir un pro du diag maintenant.
Si je suis sur Sedan la semaine prochaine je passerais voir ton nouveau joujou et tu me feras le diag de mon airbag.

je te confirme, tu n'as bien que 4 injecteurs dans ton moteur, 1 par cylindre.

merci pour l'ELM 327 et ton accueil de ce matin.

A+
bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Bruno...tu as même pas prit un café... J'étais pas au mieux de ma forme lol.

Repos mardi et mercredi...et le week end prochain..passes moi un coup de fil...a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DunJP a écrit:
Bonjour,
j'ai acheté ce type d'interface ODB2 il y a un peu plus de 6 mois, ce genre la pour être précis:

En fait, la vidange était OK mais le garagiste (concession FIAT) avait oublié Exclamation  de réinitialiser le voyant.

Dans mon outil de diagnostique, rien ne concernait cette alerte et j'ai l'impression que je n'ai pas la main pour réinitialiser quoi que ce soit...

Est-ce a priori un pb matériel (un dongle qui est trop fabriqué en chine), ou le soft gratuit qui n'a pas les options?
Merci pour vos infos,
Jean-Pierre


forte chance que cela vienne du soft gratuit (c'est lequel que tu as ?)

perso, j'ai multiscan 1.7 registred, et j'ai meme access au colmatage fap, regenration..etc.. donc surement la possibilité de remise à zero de la vidange

sinon, tu peux aussi dans le menu du compteur, mettre à 0 le nombre de kilometre pour le service = vidange tous les 20 000.... le mien est à 0, donc il ne me previent jamais de faire la vidange... ça se fait au compteur ou alors avec le logiciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ced et la bande...

on peux mettre le compteur de maintenance a zero avec le logiciel ??

par contre je cherche comment desactiver les clignotants au verrouillge deverrouillage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo!!

Autre question lorsque l'on sauvegarde l'analyse ou va le dossier ? je retrouve pas .....

pour info mon LDR avec deux crans est a 68 degrés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Salut Ced et la bande...

on peux mettre le compteur de maintenance a zero avec le logiciel ??

par contre je cherche comment desactiver les clignotants au verrouillge deverrouillage.....


pour mettre le compteur de maintenance à 0... aucune idée
en tout cas, le mien y est... donc ça doit etre possible
tu utilises quoi comme logiciel
je crois, et je vais verifier que multiscan peut changer ce chiffre
as tu essayer de la changer au compteur de vitesse... c'est fort probable aussi, car cet indicateur de maintenance tient plus du gadget qu'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci beaucoup Cedric. J'ai récupéré le multiecuscan. Je ferai des essais ce WE.
JPierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...