Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfabiscione1

Projet Plapla'Pistard.....

Messages recommandés

Comme je l'ai évoqué lors de la Breizh Multiplade, on a le projet avec un pote pilote de slaloms et de course de côtes, de nous préparer un Plapla'Pistard sur base d'un 1600 16v, mais avec une mecanique bien plus affutée, pour s'amuser sur circuit....

.. biensur les trains roulants seraient entierement revus, ainsi que les freins (... même si c'est que pour les lâches... hihhihihihi)

Nous en sommes qu'a l'étude de "faisabilité".... d'une greffe d'un 2.4 de Stilo Abarth, ou d'un 2.0 T20...

... quelqu'un d'ici a t'il eu vent d'une telle bestiole..???......

Toutes les idées sont les bienvenues....

piratpiratpiratpiratpirat


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alut les fans et Stph
Tentant ,l'affaire!!A part greffer un autre bloc complet ce qui me semble pas si évident que cela sur bien des points,partir sur la base du bloc essence 1600 "amélioré" me parait être une bonne piste ;Pour l'ensemble "châssis" le train arrière, à condition de partir sur un modèle déjà équipé de disques, doit être une excellente base avec ses bras montés sur roulement donc rigides, son faible poids non suspendu, et son centre de gravité bas ;
Pour l'avant c'est moins évident car nous connaissons tous bien les limites du système Mac Pherson .Notre plapla connait des problèmes de guidage et tout l monde a eu affaire a ces anomalies de pièces sous dimensionnée a remplacer a bonne cadence Ceci dit améliorer un train MC pherson est très possible .Reste la répartition des masses là c'est moins évident...notre plapla est une ...familiale censée transporter 6 personnes et non une avec un seul siège ...Bien sûr les autre qualités sont énormes ;voie réduite empattement et ...aérodynamisme oui oui !
Si ce projet prend forme je souhaite m(y associer même si mes compétences en matière de sport mécaniques auto /moto ont pris un peu de bouteille !!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J.J, tu as tout compris !

largeur des voies, empattement et porte a faux.. lui procurent une surface au sol importante.

Maintenant, adapter un train de Stilo ou autre, je ne sais pas si c'est possible...

m'enfin voir un plapla vert d'origine (un exemple...) talonner une sportive reputée sur une ligne droite d'un circuit.... je kiffe.. !!!!

t'inquietes J.J.... tu seras associé a ce truc bizzare, si çà se fait...

Laughing

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment feriez vous pour mettre plus de bourrin dans un 1600 16v ?

de l'ether dans l'essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
et cedric
Partir d'un 1600CC DOHC 16 valves injecté totalisant 100 bourrins, bonne base d"ailleurs,pour l'améliorer ,tous les motoristes vous diront que c'est du nougat !
Rien qu"en affinant la mise au point, vous gagnez d'office 10 % ;des ACT "pointus" avec un diagramme plus "ouvert" et voilà 20% de plus ;Une nouvelle cartographie s'impose alors, Après un démontage complet pour améliorer les Frottement ,changer les piston pour comprimer un peu plus ,polir les admissions,travailler l'accord échappement /admission et voila encore quelques canassons de plus..
Et rappelez-vous des petits moteurs de BMW bloc fonte issue de la série du temps des F1 turbo compressés qui donnaient en qualif 700 bourrins pour un peu moins de cylindrée ....
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yess J.J, c'est ce qu'on fait sur nos alfa anciennes et comme faisaient les preparateurs italiens (Conrero, Bosato, Giannini, Abarth, etc.......)
(sauf la carto... dans les années 60/70, y'en avait pas ....)

je te dirai un jour ce qui a été fait sur les miennes.....

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir stph'
c'est véritablement se qui me passionne le plus en matière de mécanique .la préparation , la mise au point .Quand j'étais dans ce milieu professionnel je me suis bien éclaté même si parfois j'avais un peu de mal à suivre le niveau il est plus facile de bien régler le jeu aux soupapes que de pondre un diagramme de distribution complet hihihi!! Cependant hormis l'aspect électronique tout à été dit depuis longtemps en matière de moteur 4 T
les distributions a avance variable datent d'avant guerre ,les motos Peugeot d'avant 1914 étaient en 1 ACT 4 soupapes ,et les moteurs tournant 18000trm dans les années 1960 étaient légion ;Donc au niveau d'une simple"amélioration" comme je disais le moteur 1600 du plapla est une excellente base .
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yess, sur l'ancien allumeur Magneti Marelli de ma Giulia, il y avait une capsule de depression.

Mon J.J, il te faut une ancienne a préparer.... je connais une petite alfa sprint 1300 (boxer) qui serait à vendre.....
WinkWinkWinkRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bah d'accord! On joue les apprenti Franck et Einstein!
Bande de salopio, attend un peu que j'appelle la police, t'a woir!
Dieu des plalpas, pardonnez leur ils ne savent pas se qu'ils font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne tentes pas le diable stph!!!!!!!!!!!!Un petit 4 à plat pour (re)commencer cela m’irait bien et en plus facile joli et tout et tout ...........
va dé retro satanas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi un petit 1300 boxer,  86 ch d'origine.... un berlingue qui monte sans s'arreter dans les tours....

...elle est rouge...

allez J.J....

hihhhihihihhiihi

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si un seul a bord tu mets un siege en position centrale...le volant au milieu j'imagine la bête en action....

au demarrage et la entrain de "gratter" la bm devant tu pousses un banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un kiff depuis des années : greffer les feux arrières de Brava sur la Multipla Sport !! ça le rendrait exclusif et terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...