Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred61800

pb de compteur KM

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un pb avec mon capteur KM, car il fonctionne par sacade.
D'ou cela peu provenir. Je pense au capteur de boites !!

Merci de votre aide.

FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, j'ai le même soucis depuis hier! J'ai pensé au début que ça avait un lien avec le fait de mettre bouffé un gros bout de pneu éclaté sur la route qui aurait pu toucher un cable ou autre par dessous puisque j'ai constaté quelques minutes après que celui ci oscillait et que la vitesse donnée n'avait strictement rien a voir avec la vitesse réelle!

Après être passé dessous pour voir ou ce trouve le capteur je me dis que c'est impossible que ça soit le pneu qui ai provoqué ça...Une coïncidence... J'ai débranché la prise du capteur et ai constaté que la prise femelle en plastique blanc pouvait tourner sur elle même!
Est ce normal? le contact peut tout de même se faire?

Et donc si il y avait peut être autre chose a regarder avant de démonter se capteur pour le changer....Si je dois le changer, faut il le prendre en neuf? Ou un d'occase suffira, car j'ai aucune idée du prix que cela peut coûter!

Merci les enfants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy N'ayant pas de réacteur sur ma voiture, j'ai des chances de ne pas exploser avec elle! Very Happy

Je suis allez en casse et n'ai trouvé que sur une Fiat Brava ou la fiche mâle verte et jaune pour sur est la même et le montage du capteur a l'air similaire avec un gros écrou en plastique a la base....Je n'ai pas encore démonté celui sur ma voiture on va bien voir....

Une tof de celui monté sur ma voiture et une de celui que je viens de récupérer....
Comme c'est juste un écrou en plastique,peut être que sur la mienne celui ci est un peu dévisser pour que l'aiguille du compteur oscille?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tain! Je suis vert! La prise, le pas de l'écrou pour le monter, tout ça c'est pareil mais.......La putain de tige en métal a l'interieur a pas le même diamètre!!!! pffffff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, merde! Je vois ta réponse trop tard! J'ai commandé ma pièce chez Fiat! Merci a toi tout de même! ;-)
Je ne sais pas si j'aurais eu accès facilement pour démonter cette pièce, car si la partie supérieur se démonte assez facilement, pour celle ci, passer un tournevis a la verticale ou autre aurait peut être été plus difficile, non?

Enfin bon...J'ai craqué 15€ pour rien, je ne sais pas combien m'aurait coûté cette pièce en plus...mettons, le même prix ça ferait 30 au total...et la neuve je vais la payer dans les 40€ je crois...A mon avis, la casse va pas vouloir me reprendre l'autre. J'ai tenté de nettoyer la défaillante qui avait quelques merdes sur le capteur de collé et il marche encore moins! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Je déterre !
Du coup, la pièce du dessous se change aussi ? je la trouve pas sur le net !
Parce que j'ai tester avec un perceuse le reste marche! l’aiguille monte et est stable donc ça vient surement de cette pièce en dessous!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. En fait j'ai commandé la pièce en plastique blanc du dessous qui rentre dans la boite et qui est tenue par une olive en métal et une vis chez Fiat parce qu'avant, je croyais que c'était la pièce du dessus avec la tige carrée et le capteur qui ne marchait pas, et en fait,la maladie, c'est qu'a force de tourner la tige carrée bouffe le plastique blanc et finie par tourner dans le vide....

La connerie m'a coûté chère au final puisqu'au départ,sans compter le capteur que j'ai acheté en casse pour rien, j'ai acheté chez Fiat un capteur neuf....ça a remarché donc je pensais que c'était le capteur mais non c'est juste que la tige carrée du nouveau accrochait un peu plus et ça prenait un peu mieux dans le plastique blanc mais n'a duré qu'un temps! Je pensais donc par la suite que c'était de nouveau le capteur qui avait cramé et qu'un truc faisait un court jus.....

En démontant de nouveau, et avec la pièce plastique qui rentre dans la boite, c'est la que j'ai vu que c'était ce plastique blanc qui était bouffé! il y en avait des bouts blancs après la tige carrée.


La je vais donc pour acheter cette fameuse pièce plastique et chez Fiat ils me disent que soit on achète le capteur seul, soit on doit prendre tout l'ensemble si l'on veut la pièce plastique! Bande de cons! c'est bon, j'allais pas faire collection de capteurs, qui marchaient tous du coup!

Je me suis résolu a finir d'agrandir le trou avec une petite fraise sur ma dremel pour ensuite y couler de la résine sans y remplir et remboîter et visser le capteur dessus avec de l'huile sur la tige carrée pour faire le moule et pouvoir l'enlever quand la résine avait a peu près durcie.....C'était assez délicat a faire mais j'ai réussi! Et ça marche depuis! Si tu veux faire la même je te conseil peut être de le faire avec la pâte en bi composant de pattex! Plus facile a mettre en oeuvre et bien plus rapide....la c'est juste parce que j'avais déjà mes résines.

Mon Oncle voulait au départ que je colle le tout ensemble en me disant qu'ensuite par contre bas ça resterait ainsi mais il ne faut surtout pas faire ça, car ensuite,l'ensemble est trop long et pas possible de passer pour enfiler le tout dans la boite.....

Donc demande a Fiat pour juste la pièce en plastique, peut être que chez toi ils seront moins cons mais a mon avis tu devra aussi acheter l'ensemble d'autant plus que de souvenir, sur l'ensemble qu'ils voulaient me vendre la grosseur de la tige carrée et donc l'emprunte dans l'autre pièce étaient beaucoup plus gros, comme sur le capteur que j'avais acheté en casse..Du coup, effectivement t'étais obligé de mettre l'ensemble! ;-) Tente le coup de la pâte! Ça coûte que dalle ou si quelqu'un a ça vu le peu qu'il faut,et sinon ba faudra acheter l'ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais adorer lire ton commentaire avant bricoler ce matin ...
j'ai casser cette pièce plastique pourri blanche en voulant la replacer dans le trou avant de replacer la pièce métallique qui l'entoure, bref, baisé !

merci pour ta réponse bien complète ! j’espère qu'elle en aidera d'autres !
Maintenant ça sera GPS à vie dans ce plapla!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie merde! Pourtant j'ai été assez rapide pour répondre. Comment as tu fais pour casser cette pièce? de souvenir il faut la mettre en place avec la bague métallique en même temps...Enfin je crois, je ne sais plus... et faire gaffe de ne pas descendre trop bas....Je me souviens qu'il faut faire descendre la pièce plastique bien droite pour ne pas risquer de la faire descendre plus bas dans la boite...Demande le prix de l'ensemble ou voir si juste la pièce plastique chez Fiat, ça ne te coûte rien de demander...Car devoir mettre le gps juste pour rouler 5 minutes pour aller chercher le pain, ça va vite te prendre la tête! Et comme il y a toujours les flics et des radars partout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...