Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gerard46

Radar de recul centrale HS?

Messages recommandés

Bonjour
Sur le multipla que je viens d’acquérir je n’ai pas de radar de recul. Le vendeur m’a dit qu’il avait été coupé lors de la pose de l’attelage !! sans plus de précision.

Donc j’ai parcouru le forum et suivi différents post.
Etat des lieux
Quand je mets la marche arrière les feux droit et gauche s’allument. Les fils noir et blanc et noir qui partent du feu ne sont pas coupés et j’ai du 12V sur le fil blanc et noir qui alimente la centrale (vérifié à la prise de la centrale).
La connectique des radars et bien en place (débranche rebranché)
Il n’y a pas du bip lorsque je mets la marche arrière.
Il n’y a pas de bruit émis par les radars lorsque je passe la main devant (marche arrière enclenchée bien sur).

La personne qui a posé l’attelage a utilisé des prises rapides et le travail me semble bien fait.
C’est un attelage de marque BRINK.
Le carnet conducteur indique qu’avec un attelage le radar se coupe lorsque l’on branche la prise, je n’ai pas l’impression qu’il y ait un contact quelconque dans la prise, mais je ne l’ai pas ouverte et je suppose que si c’était le cas le fil noir et blanc serait modifié.

Avant de conclure à la centrale HS y a-t-il un autre contrôle à faire ?
Et si la centrale est out peut on en trouver en occasion car je suppose (peut être à tort) que le prix Fiat doit être mignon tout plein. J’ai des vieux souvenirs de discutions avec le magasinier de l’époque ou je lui disais qu’il était inutile de commander des pièces plaquées or.

Merci d’avance pour vos réponses et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alut et bienvenu

lorsque tu mets la marche arriere, colle ton oreille (celle avec laquelle tu entends le mieux) sur chaque capteur, tu dois entendre tic tic tic tic...

si t'entends strictement rien, cela veut dire que la centrale n'est pas alimenté ou alors, le faisceau electrique des capteurs est déconnecté de la centrale (mais dans ce cas, cela bipperait fort...)

sinon, la centrale tu peux l'avoir ici :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/712609515.htm?ca=11_s

sur les vehicules haut de gamme, il arrive que les capteurs de recul se coupent lorsqu'on branche une remorque... le multi etait en avance sur son temps.. mais pas à ce niveau là Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde également si le « buzzer » (qui est juste au-dessus dans le montant)  est bien raccorder à la centrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Cedric la centrale est bien alimentée 12v à l'entrée. Et les capteurs branchés. Aucun bruit ni du buzzer ni des capteurs.
Titeuf comment accéder au buzzer par la trappe ou il faut degarnir le montant.
Le buzzer débranché peut il neutraliser les capteurs? Pas de bruit de ceux ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour trouver le buzzer... je dirait, il faut suivre le fil Laughing
perso, j'ai jamais vu le buzzer... donc je peux pas te renseigner

le buzzer debranché, pourrait bien neutraliser les capteurs, car c'est un dispositif de sécurité...

dans le meme ordre d'idée, lorsque 1 seul des 4 capteurs est défaillant, le systeme ne fonctionne plus (bip hyper long pour te le signaler, et pas de bip pour les obstacles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les fans
je donne la centrale radar (mais pas le port ..Wink
C'est grand comme une petite boite d'allumettes µ;
Perso sur aucun de mes 4 "110" je n'ai eu à connaitre ce PB si ce n'est que de temps à autres ,le dispositif détecte ...le col de cygne hihih
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Si un participant ayant remplacer le buzzer se souvient si les radars fonctionnaient malgré tout.
JJHENAULT je te remercie pour ta proposition et t'envoie un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je relance mon post JJHENAULT n'ayant pas donné suite à mon MP. Quelqu'un aurait il une centrale à vendre.
Merci d'avance et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut multi space
J'ai juste bouffé la commission, en ce moment je suis un peu surbooké, excuses moi ;
Je te fais parvenir le bidule dès que j'ai ton adresse mais pas avant mardi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
JJHENAULT ce n'est pas multi-space, mais Gerard46  je t'ai envoyé un MP avec mes coordonnées l'as tu encore ou l'as tu gommé Smile Sinon je te le repasse.
Multi-space je te remercie pour ta réponse pour l'annonce leboncoin mais JJ devrait me dépanner
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...