Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JICE11

desserrage écrou amortisseur

Messages recommandés

bonjour
j ai un petit soucis pour débloquer l écrou de tige d amortisseur ,serré depuis l a fabrication du multi. J ai essayé de le desserrer en ayant la voiture posée sur ses roues ,c est peut être pas bien?
A part le dégrippant ,quelle ont été vos trucs et astuces pour débloquer cet écrou ,serré à 80Nm?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi Jice
si tu parles du Mac Pherson avant ,desserrer l'ecrou de tête c'est mission impossible :le casse boulon ou la disqueuse pour couper un pan de l’écrou sera souvent la seule solution ;
Si tu dois récupérer le dit amorto trouves avant l'ecrou fatidique qui est du pas fin au 125 je crois ;
cdt
JJ
Bon amusement
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
il s agit de la tige filetée avec une empreintre 6 pans pour placer une clé Hallen afin d empêcher ladite tige filetée de tourner quand on desserre ce satané écrou. Twisted Evil
Le casse boulon ne doit pas etre aisé à placer à cause de la coupelle ,la disqueuse semble le moyen radical.Je change les amortos ,donc je peux détruire la tige filetée sans regret si besoin.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le sujet me turlupinait depuis hier ,j ai pulvérisé du dégrippant hier soir sur les écrous .Je sais que sur des nylstop ,l effet n est pas flagrant ,mais bon...
Ce soir ,j ai pris une clé de 18 et une clé allen ,et après avoir "un peu insisté" Twisted Evil , j ai réussi à les débloquer tous les 2. Resserrage de rigueur ,en attendant les pièces commandées ,car j a i décidé de faire la totale(amortos +kit butée et,patins d amortisseurs) ,sauf les ressorts.
Après les triangles de suspension ,les biellettes ,les disques + plaquettes,je vais avoir un train avant en bon état.
je ferai l arrière + tard .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Je n'aurais pas coupé l'écrou comme cela car ça condamne irrémédiablement l'amorto ;Juste un coup de petite disqueuse ( maxi 120) sur une aile de l'ecrou et bien sûr perpendiculairement à celui -ci juste pour le déforcer et c'est bon Cette astuce est valable pour toute autre manip sur un ecrou récalcitrant
cdt
JJ
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
technique intéressante . En fait ,l entaille du disque est parallèle à la tige filetée,c est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais oui, parce que je ne vois pas comment le disque peut approcher la tige d'amortisseur sans entailler la coupelle... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les fans
JICE a dit :
technique intéressante . En fait ,l entaille du disque est parallèle à la tige filetée,c est ça?
Bingo c'est cela ! On coupe un morceau (un pan) de l écrou le plus près possible de la vis(tige filetée etc) sans bien sûr dépasser l’épaisseur de l’écrou afin de ne pas entamer ce qui ce trouve dessous Pas besoin de forcement couper complétement le morceau Les contraintes dans l"écrou partent ainsi et on peut même souvent finir à la clé sinon un coup de burin dans l'entaille et hop!
bonne soirée
JJ
vous ne pouvez pas savoir combien de fois ce truc est utilisé en mécanique, que l'on restaure de vielles(voire très vielles mécaniques ,ou bien dans l'industrie dans certains milieux "agressifs" ou tout simplement sur un plapla de 15 ans ayant bien bourlingué !
cdt
JJ
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...