Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

presentation paco38

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
je possède un multipla bi-power acheté neuf fin 2001. Aujourd'hui 310000 km au compteur.

C'est un modèle bi-carburation :
   + essence : le réservoir d'essence est à la place de la roue de secours et la roue de secours est dans le coffre.
   + GNV ou GNC : gaz naturel véhicule ou gaz naturel comprimé. A ne pas confondre avec le GPL !
   il s'agit de gaz méthane comprimé dans 3 réservoirs intégrés dans le chassis sous la voiture.

C'est un modèle vendu directement par fiat en bi-carburation. Le calculateur électronique gère automatiquement les 2 modes de fonctionnements.

Ces derniers temps, j'ai consulté avec profit ce site. J'ai notamment :
  + Réalisé le remplacement du roulement de suspension arrière droit en suivant le méca-reportage
         ( le garagiste voulait changer tout le train arrière !!! )
  + Acheté et utilisé l'interface de diagnostique ELM327 en suivant le méca-reportage.
         cela m'a permis de localiser et réparer une panne d'allumage intermittente (un fils coupé dans le faisceau de câbles )  

Actuellement je cherche des informations sur :
   + le changement des triangles de direction
   + le changement des courroies (distribution + accessoires +clim ) pour motorisation essence
   + la ré-épreuve des réservoirs gaz

 Bonne journée,

PACO38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.
En voilà une chouette auto! Very Happy

Pour les reservoirs gaz non thorique, c'est trés certainement l'ancienne reglementation GPL qui doit s'appliqué, tous les 8 ans.

Bonne route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paco38 a écrit:
le réservoir d'essence est à la place de la roue de secours PACO38


scratch

c'est pas le réservoir GNV plutot ??? confused

bienvenue

très bonne présentation bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojarium a écrit:
c'est pas le réservoir GNV plutot ???


Non dans ce cas c'est le GPL (butane/propane), ici les bouteilles (quatre, il me semble) de gaz (methane) sont en long sous le chassis, le reservoir d'essence ne peut pas être là où il est habituellement.
Mais c'est vrai que sur la doc du bipower je ne l'avais pas vu (  cyclops  ? ) à la place de roue de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paco38 à toi !
 
et pour faire le plein c'est pas trop chiant , t'as des pompes dans ta région ? 
à priori oui tu as déjà parcouru 310000kms avec , mieux qu'un diésel ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...