Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleurdesiles

Bientôt plus de tinette ?!!

Messages recommandés

Coucou,

Ben tout est dit dans le titre, apparemment s'en est bientôt fini de ma tinette.

Qui depuis maintenant 6 mois fait un bruit de clochettes quand elle roule, le garagiste dit c'est pas grave on peut quand même rouler avec.
Mais c'est quand même gênant...j'ai l'impression d'être le Père noël quand j'arrive en quelque part ! lol!
Après vérification chez fiat elle aurait tellement de fuites moteur que même si on voulait les colmater on ne réussirait pas à tout reboucher. Il y a aussi une fuite au niveau du liquide de direction...et le kilomètrage 270 000.

D'après fiat çà ne servirait à rien d'entamer de si gros travaux!

Vous en pensez quoi ?

SadSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Achète



et



et surveille régulièrement les niveaux


On en a par contre je ne surveille pas le liquide de refroidissement...faudra le vérifier.

Mais c'est bête mais j'ai l'impression que mes liquides ne bougent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popynou a écrit:
ah ben le ct est passé on est là jusqu'en 2016.
Et vu que le bruit vient de la pompe de DA si elle lache c'est pas top Sad


Surveille également le niveau d’huile de direction assistée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de peu d'huile pour te faire un traitement anti corrosion complet du bas de caisse...

Vérifie l'huile hydraulique aussi si ça fait du bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
popynou a écrit:
ah ben le ct est passé on est là jusqu'en 2016.
Et vu que le bruit vient de la pompe de DA si elle lache c'est pas top Sad


Surveille également le niveau d’huile de direction assistée


justement il bouge pas ou presque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:
Il suffit de peu d'huile pour te faire un traitement anti corrosion complet du bas de caisse...

Vérifie l'huile hydraulique aussi si ça fait du bruit.


C'est quoi l'huile hydraulique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah d'après moi (et je prends moins cher que Fiat qui te pousse à te séparer d'une auto qui a le contrôle ok pour deux ans !) si tu perds rien... y'a pas de fuite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:
Bah d'après moi (et je prends moins cher que Fiat qui te pousse à te séparer d'une auto qui a le contrôle ok pour deux ans !) si tu perds rien... y'a pas de fuite Very Happy


Ben alors d'ou vient ce bruit de clochettes ? QuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:
Il suffit de peu d'huile pour te faire un traitement anti corrosion complet du bas de caisse...

Vérifie l'huile hydraulique aussi si ça fait du bruit.


oui, c'est vrai qu'une gougoutte d'huile peut s'etendre et devenir impressionnante.

moi perso, je suis adepte du "tant qu'il ya de l'huile, de l'eau, et du carburant".....

Mon "Pepere Miss Monde" devait partir a l'abattoir, car estimé trop vieux et kilométré,.... çà fait un an et 35000 km sans soucis...


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan, Guillunotin, veut dire que des suintements d'huile (pas forcement des fuites) peuvent s'etendrent sous la caisse, et faire office de traitement anticorrosion.
D'ailleurs, un ami, ex-mecano chez PANHARD, me racontait que dans les années 60, lors de chaque revision, ils pulvérisaient un melange de gasoil et d'huile sous les autos a chaque révision. Avec la poussiere s'agglomérant avec ce mélange, les caisses restaient nikelles...
c'était dans les Ardennes.

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
nan, Guillunotin, veut dire que des suintements d'huile (pas forcement des fuites) peuvent s'etendrent sous la caisse, et faire office de traitement anticorrosion.
D'ailleurs, un ami, ex-mecano chez PANHARD, me racontait que dans les années 60, lors de chaque revision, ils pulvérisaient un melange de gasoil et d'huile sous les autos a chaque révision. Avec la poussiere s'agglomérant avec ce mélange, les caisses restaient nikelles...
c'était dans les Ardennes.

Stph'
On fait pas mieux en anticorrosion ! Une couche d'huile (neuve ou filtrée faut éviter les petites particules de ferraille) et un tour dans les chemins :-)

Pour le bruit popynou je ne peux pas te dire, mais une auto qui a le contrôle... ça roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:
alfabiscione a écrit:
nan, Guillunotin, veut dire que des suintements d'huile (pas forcement des fuites) peuvent s'etendrent sous la caisse, et faire office de traitement anticorrosion.
D'ailleurs, un ami, ex-mecano chez PANHARD, me racontait que dans les années 60, lors de chaque revision, ils pulvérisaient un melange de gasoil et d'huile sous les autos a chaque révision. Avec la poussiere s'agglomérant avec ce mélange, les caisses restaient nikelles...
c'était dans les Ardennes.

Stph'

On fait pas mieux en anticorrosion ! Une couche d'huile (neuve ou filtrée faut éviter les petites particules de ferraille) et un tour dans les chemins :-)

Pour le bruit popynou je ne peux pas te dire, mais une auto qui a le contrôle... ça roule !


Very Happy heureusement Very Happy reste à savoir combien de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Le pb de fuite de DA ressemble étrangement à une maladie de vieillesse des 110 due au frottement du tuyau de retour sur le HP entrainant une usure du tube alu et une mini fuite localisé tout près de la pompe, en dessous .C'est très facilement réparable sans aucun frais ;
J'ai posté sur ce sujet il n'y a pas très longtemps
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
Le pb de fuite de DA ressemble étrangement à une maladie de vieillesse des 110 due au frottement du tuyau de retour sur le HP entrainant une usure du tube alu et une mini fuite localisé tout près de la pompe, en dessous .C'est très facilement réparable sans aucun frais ;
J'ai posté sur ce sujet il n'y a pas très longtemps
bonne soirée
JJ


Où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
nan, Guillunotin, veut dire que des suintements d'huile (pas forcement des fuites) peuvent s'etendrent sous la caisse, et faire office de traitement anticorrosion.
D'ailleurs, un ami, ex-mecano chez PANHARD, me racontait que dans les années 60, lors de chaque revision, ils pulvérisaient un melange de gasoil et d'huile sous les autos a chaque révision. Avec la poussiere s'agglomérant avec ce mélange, les caisses restaient nikelles...
c'était dans les Ardennes.

Stph'


Je le fesai aussi, en région parisienne. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
PS; le bruit et peut être tout simplement, un bruit d'échappement, due a un collier desserrer.


on a pensé çà au début on été chez Midas et ils nous ont resserré les coliers mais le bruit était toujours aussi présent. On l'à emmené chez fiat pour le même problème ils nous l'ont rendu en disant qu'il faut changer la pompe à direction et qu'il y a des fuites moteur mais que çà ne servait pas à grand chose vu le kilomètrage....en gros que c'était foutu et qu'il fallait songer à changer de voiture. En cadeau on a eu un bidon d'huile pour la direction...pfff Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popynou a écrit:
çà ne servait pas à grand chose vu le kilomètrage....en gros que c'était foutu et qu'il fallait songer à changer de voiture..pfff Crying or Very sad


scratch    et ça, on en pense quoi confused  QuestionQuestion



suivant l'état du reste, je crois qu'il peut faire encore pas mal Rolling Eyes

bien sur, un freemont à 30 000 € fera mieux, mais c'est (un peu) plus cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
alfabiscione a écrit:
nan, Guillunotin, veut dire que des suintements d'huile (pas forcement des fuites) peuvent s'etendrent sous la caisse, et faire office de traitement anticorrosion.
D'ailleurs, un ami, ex-mecano chez PANHARD, me racontait que dans les années 60, lors de chaque revision, ils pulvérisaient un melange de gasoil et d'huile sous les autos a chaque révision. Avec la poussiere s'agglomérant avec ce mélange, les caisses restaient nikelles...
c'était dans les Ardennes.

Stph'


Je le fesai aussi, en région parisienne. Wink


c'est comme cela aussi que je recycle mon huile de vidange,.... un coup de compresseur et zou dans les bas de caisse de mes anciennes...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
Si c'est pas un collier, c'est peut être la chicane qui est dessouder.
Une petite vidéo???


oui je veux bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles Very Happy on a emmené tinette chez Midas et ils ont trouvé d'où venait le bruit, c'était une plaque de fixation au dessus du cardan qui avait perdu ses vis...et ils ne l'avait pas vu chez fiat je me demande même si ils ont cherché... scratchscratchconfusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde du commerce a parfois tendance à dire « c’est mort, mais vous avez de la chance, on vient juste de recevoir le nouveau modèle a prix hyper attractif… venez dans mon bureau »
Dommage que fiat n’ai pas fait son travail comme il aurait du
Quand on pense au slogan de Renault …. Qui mieux que Renault peut…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Le monde du commerce a parfois tendance à dire « c’est mort, mais vous avez de la chance, on vient juste de recevoir le nouveau modèle a prix hyper attractif… venez dans mon bureau »
Dommage que fiat n’ai pas fait son travail comme il aurait du
Quand on pense au  slogan de Renault …. Qui mieux que Renault peut…


Ouii malheureusement c'est l'impression qu'il nous a donné aussi, mais j'ai pas envie de changer de voiture.
j'ai plus l'impression que c'est le garagiste qui n'a pas envie de se prendre la tête et ne veux pas faire de réparations. NeutralSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
nan, Guillunotin, veut dire que des suintements d'huile (pas forcement des fuites) peuvent s'etendrent sous la caisse, et faire office de traitement anticorrosion.
D'ailleurs, un ami, ex-mecano chez PANHARD, me racontait que dans les années 60, lors de chaque revision, ils pulvérisaient un melange de gasoil et d'huile sous les autos a chaque révision. Avec la poussiere s'agglomérant avec ce mélange, les caisses restaient nikelles...
c'était dans les Ardennes.

Stph'


Tiens on parle des Ardennes !!! bah figures toi que ma premiere voiture acheté en 1991 ,c'etait une dyane de mai 68 et que j'etais le 3 ieme proprios,le premier etant un mecano Citroen qui avait la dyane basé dans le sud ou il allait en vacances (dans sa maison ) et qu'il bossait à Bazeilles...le second à été mon "tonton" qui a roulé avec la dyane 6 mois....le premier proprio passait la voiture tous les ans (le chassis) avec de "l'huile"....et malgrés ses 23 ans la voiture était nickel....comme quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popynou j'ai eu une fuite (minime) sur la pompe de DA en 2009....j'ai mis un produit (il faut enlever l'equivalent dans le bocal avant de le mettre) et depuis ras...

ça ma couté 35 euros de mémoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
alfabiscione a écrit:
nan, Guillunotin, veut dire que des suintements d'huile (pas forcement des fuites) peuvent s'etendrent sous la caisse, et faire office de traitement anticorrosion.
D'ailleurs, un ami, ex-mecano chez PANHARD, me racontait que dans les années 60, lors de chaque revision, ils pulvérisaient un melange de gasoil et d'huile sous les autos a chaque révision. Avec la poussiere s'agglomérant avec ce mélange, les caisses restaient nikelles...
c'était dans les Ardennes.

Stph'


Tiens on parle des Ardennes !!! bah figures toi que ma premiere voiture acheté en 1991 ,c'etait une dyane de mai 68 et que j'etais le 3 ieme proprios,le premier etant un mecano Citroen qui avait la dyane basé dans le sud ou il allait en vacances (dans sa maison ) et qu'il bossait à Bazeilles...le second à été mon "tonton" qui a roulé avec la dyane 6 mois....le premier proprio passait la voiture tous les ans (le chassis) avec de "l'huile"....et malgrés ses 23 ans la voiture était nickel....comme quoi !


sans doute pas le plus ecologique.... mais l'un des systemes les plus efficaces...

Stph'

PS : le GTV6 gris (dans ma signature) vient de Rethel dans le 08, et le proprio faisait faire l'entretien chez Fernand Masoero, l'ancien pilote alfa à Orange dans le ..... 84... l'auto ne faisait que ce voyage dans l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Slt!! Rethel  j'y vais pour faire entretenir mon scooter GT !!

j'aimerais bien essayer ton alfa blanche !!!! Very Happy


Ahh Rethel...c'est tout pourri !!! Ahh les Ardennes comme je ne les aimes pas...MOn amoureux habitait dans les Ardennes et il est content d'en être parti. Lui il habitait à St loup en Champagne silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
popynou j'ai eu une fuite (minime) sur la pompe de DA en 2009....j'ai mis un produit (il faut enlever l'equivalent dans le bocal avant de le mettre) et depuis ras...

ça ma couté 35 euros de mémoire...


C'est quoi le nom du produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tant de haine pour les !Ardennnes ?? il y a certes des coins pas terribles comme partout mais nous avons aussi de tres beaux endroits.
Ensuite c'est sur que dans un bled ou dans une zone pas trés claire.

Chaqu'un ses gouts moi par exemple je n'aimerais aps vivre dans le sud je suis plus montagne

un peu vexant tes propos....pour le produit je ne me rappelle plus du nom ,un revendeur doit etre capable de le trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Pourquoi tant de haine pour les !Ardennnes ?? il y a certes des coins pas terribles comme partout mais nous avons aussi de tres beaux endroits.
Ensuite c'est sur que dans un bled ou dans une zone pas trés claire.

Chaqu'un ses gouts moi par exemple je n'aimerais aps vivre dans le sud  je suis plus montagne

un peu vexant tes propos....pour le produit je ne me rappelle plus du nom ,un revendeur doit etre capable de le trouver.


Oh non je ne hais pas les Ardennes certains endroit y sont très bien même. Désolé si mes propos t'on vexé ce n'était pas le but. Mais Rethel c'est pas la plus jolie ville des Ardennes, elle est grise, les gens sont peu accueillant çà ne donne pas envie d'y rester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Rethel c'est un peu la mentalitée de Reims les gens sont froids ça c'est sur....

tu fais ta tete de cochon marcello! pigpigpigpigpigpig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...