Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
intirey83

Erreur P0340

Messages recommandés

Bonjour, j'ai le plapla qui démarre super mal, Fiat ecuscan m'indique erreur P0340, cela semble donc être le capteur positionnement arbre à came, est-t-il facile à changer et où acheter ce capteur? merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est derriere la poulie d'arbre a cames... coté distribution

moi, je l'ai changé par précaution lors de ma derniere courroie de distrib...

cela coute dans les 50 euros... sur oscaro par exmple

si tu le changes, mets du frein filet lors du remontage
car si devissage des petites vis, le capteur va peter la pourlie et ta distribution...et donc le moteur... c'est deja arrivé à quelqu'un d'ici

si tu te debrouilles bien, tu peux ne pas enlever la distribution completement , juste sortir la poulie clavetée, mais bien faire gaffe à immobiliser la courroie au préalable, pour pas qu'elle se décalle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais essayer mais j'ai un peu peur de toucher à la distribution, je pensais que cela pouvait se faire sans rien démonter à part ce capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a été fait il y a environ 5000 km, c'est aussi pour ça que ça me brise un peu les noix si il faut tout démonter, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir que t'y passes jojarium Laughing

pour toi intirey.... verifie cependant si ce capteur est bien branché... du coté distribution, sur le haut du moteur, il y a 2 fils qui se balladent proporement... suis les (je ne sais plus lequel c'est exactement), et va regarder la fiche de connexion... on ne sait jamais... Car vu qu'il y a eu une courroie de ditrib faite recemment, cela a peut etre bougé lors de de la manip...

ensuite, le capteur a peut etre eu un coup (fort possible, l'entrefer a peut etre bougé) ou une impureté qui s'est glissé entre le capteur et la poulie

si j'etait toi, j'enleverai le cache plastique de la distribution, et regarderai l'etat visuel du capteur (voir aussi s'il est bien fixé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai contacté un ami qui bosse chez Fiat, il a le capteur à 69 euro, c'est à peu prêt le prix chez Oscaro, donc je lui ai dit de prendre la pièce, en plus c'est de l'origine et il me fait ça avant vendredi alors aléa jacta est... merci pour vos réponses, je vous tiens au jus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le capteur fiat, c'est du bosch... comme celui d'oscar...
au dela du code, quel est le symptome?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les symptômes: démarrage très difficile, à chaud comme à froid. Sinon oui ça doit être du Bosh mais au même prix l'un est dispo tout de suite et l'autre dépend du bon vouloir du transporteur, lol, à prix égal j'entends, s'il y avait eu 50 euro d'écart j'aurai réfléchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info , le code erreur est le meme en cas de P0340

par contre, perso, je change le capteur PMH ( 1 min pour le changer ) (il genere le meme code defaut, car en cas de defaut de l un / autre, c est le calculo qui affiche un code defaut qui peut etre faux )

si c est pas le capteur pmh, un coup de soufflette dans le capteur de phase car, si il y a une limaille dans l'entrefer, ca decon**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...