Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sidodo

Remplacement roulement bras suspension arrière (retour d'expérience)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ne pouvant poster dans les sujets qui se trouvent dans la section "Méca reportage", j'ouvre ce sujet afin d'adresser un grand MERCI aux contributeurs qui ont réalisé ces "Méca reportages":
/t1460-remplacement-roulement-bras-suspension-arriere-merci-gwada
/t1667-remplacement-des-roulements-de-bras-arriere-par-jgcentauro

Très franchement, sans le forum, je doute que j'aurais fais le lien de cause à effet entre ses roues façon Gordini, et ces fichus roulements...

Nous étions deux sur le coup et pour changer les deux roulements, nous avons mis au bout du compte 4 heures.
Nous aurions sans doute pu mettre une bonne heure de moins si les conditions de travail avaient été meilleures et, surtout, si nous n'avions rencontré aucun problème... Suspect
- besoin de refaire le filetage du boulon de barre stabilisatrice (boulon cassé),
- difficulté à remettre le premier bras en place.
Notez qu'autant nous ne pouvions rien pour éviter le premier problème, autant le second était complétement de notre faute...  Embarassed
Nous n'avions pas suffisamment enfoncés les roulements: ça se jouait à très peu mais le peu qu'il y avait en trop empêchait le bras de "s'emboiter" correctement...
Nous avons pas mal tergiversé sur la façon de le "présenter" et étions sur le point "d'ouvrir le passage" à grands coups de disqueuse...  Rolling Eyes

Enfin, comme bien souvent, le roulement côté passager était bien plus fatigué (euphémisme!) que celui côté conducteur: m'étonnerait pas que cela soit dû aux trottoirs que l'on "mord" dans certains carrefours et, dans une moindre mesure, lorsqu'on se gare..
Faudrait voir avec les multiplatistes d'outre Manche s'ils retrouvent le même phénomène de façon inversée: ça confirmerait mon hypothèse...

En vous souhaitant une excellente journée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois etre bien soulagé d'avoir fait cette corvée
bravo !

combien de km ton multi ?

et c'est reparti pour un tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
tu dois etre bien soulagé d'avoir fait cette corvée
bravo !

D'autant plus soulagé que la roue arrière droite du multipla frottait méchamment dans chaque rond-point... et les rond-points, c'est pas ce qui manque dans notre beau pays!...  Rolling Eyes

cedric76 a écrit:

combien de km ton multi ?

et c'est reparti pour un tour...

Mon multi a presque 255 000 kms et je n'ai pas trouvé trace d'un précédent changement dans le carnet d'entretien...ce qui laisse présagé que c'est peut être même reparti pour un GRAND tour!!...  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...j'ai vu un multi cet aprem...
il levait sa patte arriere gauche... je l'ai signalé au conducteur... il est reparti pas trop content...

c'etait un multi de 2004 et 180 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...