Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kikokiloo

Multipla, turbo HS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu, je galère un peu sur le site mais ça va venir, j'espère être au bon endroit... Je vais tenter d'être concis.

Mon modèle est du 31/10/2002. Kilométrage : 171 664 KMS

Suite "alerte défaut moteur, couper moteur". Le moteur a calé avant que j'ai eu le temps de dire ouf, et plus moyen de reprendre la route. A froid il démarrait péniblement en fumant mais faisait 5 mètres.

22/01/2014 : Plateau direction garagiste. Changement Carter inférieur, pompe à huile, tube pâte à joint, joint Spi, Huile moteur + filtre. (500€/pièces d'occasion)

Je le récupère, mais je constate quelques jours après, plus de puissance (Max 110km/h), fumée noire ou blanche selon que ce soit au démarrage ou en route, principalement en accéleration.

Juin 2014 : Retour au garage (un autre, le premier ne m'inspirait pas confiance) Remise en place d'un débimètre que mon beau-père avait retiré (voir ma présentation) car le garagiste me dit ne pas pouvoir faire plus de tests sans celui-ci. (300) Compte-rendu de ce dernier : Turbo Cassé... A préciser qu'avant j'entendais siffler certainement le turbo mais depuis son premier passage au garage plus rien. Seule observation relevé depuis la mise en place du débimètre, il fume blanc au démarrage mais plus du tout quand on accélère. A ce jour, j'en suis là...

Par contre j'ai eu tellement d'avis que je viens vers vous... Un turbo neuf et de l'ordre de 1500€. L'addition commence à être salée pour un véhicule de 2002 même malgré l'affectif ! Est-ce que cela vaut la peine de changer avec un turbo d'occasion ou remis à neuf, qui peut le faire (je suis dans le 92) ? Suis-je sûr qu'après cela le véhicule aura retrouvé sa vigueur ?

Merci de votre aide à tous et bonne journée

Kiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ton problème curieux, je pense que ton problème ne vient pas du turbo lui-même mais plutôt de sa gestion
As-tu effectué le nettoyage du capteur de pression d’admission ?
/t1144-nettoyage-capteur-turbo-jtd-et-mjt
Ton beau-père avait semble-t-il un ELM 327, essai de te connecter pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je vais commencer par suivre le conseil de Titeuf, ça ne coûte rien, c'est le cas de le dire. Par contre comme je te disais en MP, son ordi portable est nase, il ne me reste que le câble. Peux-t-on télécharger le logiciel de l'ELM 327 ou bien penses-tu qu'il avait un disque à l'achat ?
Sinon qu'est-ce qui explique ces différences de prix sur les turbos, faut-il en favoriser un plus qu'un autre ? Et qui est en mesure de l'installer ? Un garagiste acceptera-t-il de me le faire si je viens avec la pièce ? (celui qui m'a posé le débimètre par exemple ne pause pas les pièces qu'il n'achète pas lui-même). Dans l'attente de vous lire, bonne journée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend moi une photo de l’elm, le CD n’est pas utile
Ensuite utilise le logiciel multiecuscan (en version gratuite)

/t1072-interface-de-diagnostique-elm-327-par-titeuf63

Pour le moment, je ne pense pas que le turbo soit HS, tu peux toujours consulter d’autres mécanos pour avoir d’autres avis, mais surtout ne les aiguille pas sur le turbo, sinon d’office ils te diront la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais trouvé ton "topic" sur le sujet après coup ! Farpait ! Je dois acheter un pc portable cet après-midi justement... Je t'enverrai cela ! De mémoire (l'elm est dans la voiture, c'est le petit boitier gris et carré, je te confirmerai...) En général je dis rien au mécano, cela me permet de juger de ses compétences ;-)) Encore Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Titeuf te donnes la bonne recette :Observes le turbo via ton ELM tu sauras tout sur lui !!!
PS comme souvent ton PB a été maintes fois traité dans le détail sur le sujet ...jusqu’à la réfection d'ub turbo son remplacement en passant par le contrôle des ses composants (géométrie variable, commande a dépression
etc etc )
bonne recherche
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
Titeuf te donnes la bonne recette :Observes le turbo via ton ELM tu sauras tout sur lui !!!
PS comme souvent ton PB a été maintes fois traité dans le détail sur le sujet ...jusqu’à la réfection d'un turbo son remplacement en passant par le contrôle des ses composants (géométrie variable, commande a dépression
etc etc )
bonne recherche
JJ


Je n’ai pas vu ton reportage JJ tu peux me redonner le lien ?
Je l’intégrerai au meca reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikokiloo a écrit:
Sinon qu'est-ce qui explique ces différences de prix sur les turbos, faut-il en favoriser un plus qu'un autre ? Et qui est en mesure de l'installer ? Un garagiste acceptera-t-il de me le faire si je viens avec la pièce ? (celui qui m'a posé le débimètre par exemple ne pause pas les pièces qu'il n'achète pas lui-même). Dans l'attente de vous lire, bonne journée à vous


Salut Kikokiloo,

j'ai remplacé le turbo de la Vectra de mon fils, moteur Z19DT comme le Multipla, Very Happy en l'achetant sur ce site.

C'est un Garrett reconditionné, environ 600 € je crois.

http://www.turbomoteur.fr/

Une personne appliquée et patiente peut le monter seule.

Sinon, il y a des garages partenaires sur les sites de VPC et certains garages acceptent de poser des pièces achetées ailleurs, à toi de chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titeuf et les fans
Le sujet turbo et tout ce qui s'y rapporte a bien été traité en long en large et en travers à plusieurs reprises sur le fofo y compris la réfection même de la bête avec des kits en passant par le démontage de sur le moteur ,l'analyse des défauts .Il est vrai que la recherche sur le fofo n'est pas toujours facile .Le tout regroupé ,est une excellente base très complète pour bien maitriser le sujet TURBO Bien sûr il serait bon de remettre cela au propre mais là c'est une autre histoire !!!
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JJ Je ne trouve rien qui ressemble à un Meca-reportage, juste quelques maigres infos

Je me souviens que tu voulais faire quelque chose à ce sujet en début d’année, mais je ne retrouve rien.

As-tu fait un reportage ? Si oui ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titeuf
Effectivement la recherche du sujet TURBO sur le fofo est compliquée!!Plusieurs fans ont participé d'une maniérè plus que détaillée comme par exemple ce MR sur la dépose /repose de la bête sur un 110 par
j'ai aussi posté a moult reprises notamment en ce qui concerne la géométrie variable, sa commande et le diagnostic des pannes turbo Mais il est vrai que tout est en vrac et trop long pour chercher (je suis en vacances et Madame préfère se balader plutôt que de me voir tripoter le PC ...)
Dès mon retour et après la Breizh Multiplade ,je propose un coup de rangement au moins sur ce sujet mais ce sera un boulot énorme !Cela permettra bien évidement comme je le dis souvent d'éviter d'avoir des questions récurrentes avec forcément des réponses partielles voire incomplètes ou erronées .
Ceci est valable dans plein d'autres sujets du fofo
A bientôt donc pour concrétiser le projet .
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Prend moi une photo de l’elm, le CD n’est pas utile
Ensuite utilise le logiciel multiecuscan (en version gratuite)

/t1072-interface-de-diagnostique-elm-327-par-titeuf63

Pour le moment, je ne pense pas que le turbo soit HS, tu peux toujours consulter d’autres mécanos pour avoir d’autres avis, mais surtout ne les aiguille pas sur le turbo, sinon d’office ils te diront la même chose



Hello !

Seul problème multiecuscan ne fonctionne pas sur Mac Book à priori ! Bon en tout cas, ce sujet semble vous motiver pour faire un beau rangement et un bon topic sur le turbo :-))

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...