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multiplatiste

Re bruit de casserolle compartiment moteur

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...Re!

Voila la distribution complete,plus kit accessoires....et plus la damper chez Fiat avec un cout de prés de 900 euros

j'ai roulé et RAS jusqu'à cet apres midi en sortant le multipla afin d'acceder au scooter....alors pas le même bruit qu'avant mais un bruit de casserole
Fiat etant fermé jusqu'au 30 Aout inclus et de toutes façons je pars ce week-end sur St Quentin pour mariage!

Franchement je commence a en avoir ras le bol...le train avant devrait avoir le changement de la barre stab,des biellettes....

je crois que si ça continue je vais la mettre sur leboncoin et racheter autre chose

une idée ??? merci

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Salut,

Malgrés ce bruit ça roule normalement?

Pas impossible que ce soit le joint de culasse, si d'ici pas longtemps tu peux plus demarré, se sera surement ça.

Sinon quand ma bagnole sort de chez le mecano avec des problemes en plus... je me dis que la solution sera forcement gratuite.

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le liquide de refroidissement a été purgé ,remplacé (c'est ecrit sur la facture)
la voiture roule bien,elle a de la peche ect,ne consomme pas plus,pas de consommation d'huile,d'eau ect....

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de toutes façons je passerais le voir quand il rouvrira,s'il le faut je ferais intervenir mon assistance juridique...

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multiplatiste a écrit:
racheter autre chose, une idée ??? merci


bien sur  Very Happy   un Facelift avec le F A P   cool 





 boulet

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L'échappement est bien serrer?

Le mien fait un bruit de gamelle, c'est le flexible qui est a changer, les fixations HS a force de toucher sur les chemins de terre.  Rolling Eyes 

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je sais pas mais c'est localiser coté droit.....je regarderais semaine prochaine je bosse a partir de demain et tout le week-end

j'ai fais une simulation reprise garage 2500 euros

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multiplatiste a écrit:
non  plus de fiat...


Pour avoir bossé chez Citron et Rino + Dacia et étant actuellement dans le groupe VéWé je peux t'assurer que c'est pas mieux ailleurs, loin de là.
Les japs, coréennes ou tout ce qui a les yeux bridés :oublie, le prix du SAV et des pièces est horrible.

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Leolurex a écrit:
multiplatiste a écrit:
non  plus de fiat...


Pour avoir bossé chez Citron et Rino + Dacia et étant actuellement dans le groupe VéWé je peux t'assurer que c'est pas mieux ailleurs, loin de là.
Les japs, coréennes ou tout ce qui a les yeux bridés :oublie, le prix du SAV et des pièces est horrible.


Super vrai. Moi ils ne m'ont pas vu souvent quand j'avais le Patrol.
Mon père pareil... Les Jap' sont chers certes, mais la qualité est certainement autre que les concurrents....

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Quand je travaillais chez Fiat mon patron vendait également Nissan et Toyota : Nissan = bouse Rino et Toyota n'était clairement pas plus fiable que Fiat,la seule différence est que Toy se bougeait les corones pour trouver des solutions aux problèmes alors que chez Fiat c'était le grand cirque.

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ouais de toutes facons j'ai pas les finances pour racheter une auto digne de ce nom....mais put...quand tu debourses prés de 900 euros et que ça recommence grave les boules....

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multiplatiste a écrit:
ouais de toutes facons j'ai pas les finances pour racheter une auto digne de ce nom....mais put...quand tu debourses prés de 900 euros et que ça recommence grave les boules....


Çà, c'est de la (l'in)compétence des garagistes!!! Suspect 

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ouais apres ils s'étonnent de ne pas vendre !!! comme disait ma femme,avec les reparations mises dedans si on l'a revendait on perdrait de trop...

alors on va me drie que c'est quoi cette fois ci ? l'alternateur (changé en 2009!) le compresseur de clim (changé en 2010 par un d'occasion)....apres je vois quoi d'autres.....une piece neuve qui lacherait ? galet ???

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multiplatiste a écrit:

comme disait ma femme,avec les reparations mises dedans si on l'a revendait on perdrait de trop...


je suis bien d'accord avec elle  Razz 

mais c'est une réflexion sans fin....

elle coûte cher alors on la vend pas....

elle coûte rien alors on la garde.... scratch 

si tu as envie d'un modèle déterminé, lance toi !

mais changer pour changer je me la suis posée et au final je garde le  multipla

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multiplatiste a écrit:
je vais y foutre le feu a cette bagnolle.....


Même avec une bagnole recente t'es à l'abris de rien ( megane 1,9L 20012) et des fois même avec une caisse neuve  (4x4 deawoo) ça bug. Alos sauf a acheter chez des gens que quand tu leur dis que ta voiture neuve ne marche pas ils t'en donnent une autre (mercedes par exemple) ba y a pas trop de solution de substitution.
La seul vraie et qui fonctionnera avec toutes les marques c'est de mettre les mains dans le cambouis pour eviter de laissé un bras chez le mecano. comme quoi c'est en prenant des risque qu'on est le mieux protégé

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Ben, je discutai avec un Taxi, il m'a dit qu'il a eue que des problèmes avec Mercedes, maintenant il a une Audi et très content.  Rolling Eyes

Je fait ma mécanique depuis l'age de 16ans, et a part pour les garantis, je vais jamais dans un garage (sauf une fois en vacance, car pas d'outils).  Suspect 

J'ai pas confiance, pour avoir travailler dans un garage a Pantin (en 1970).
Par exemple; il nous ordonnait de nettoyer les freins (coup de soufflette + toile Emerie), et facturait des pièces neuve pour monter sur ces occases.
Pour les bougies, il nous obligeaient a les contrôler une par une, pour changer que la mauvaise, ou nous demandai de les nettoyer (aspect neuf) et facturai les 4.
Idem pour une segmentation; prise des compressions, et remplacement que sur le ou les plus faible, ou rodage des soupapes, et facturation de soupapes neuve, ect ect...

Je pense que dans certains garage, c'est encore comme ça, il est rare de trouver un garage honnête.  Crying or Very sad 

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ouais mais quand même celle la ,elle me coute bien cher.... t ues de ou ????

tu as une idée du probleme,c'est du coté accessoires,distri,kit accessoires,damper,purge liquide refroidissement,pompe a eau tout en ORIGINE!

et j'ai de nouveau un bruit...alors je me dis alternateur (roulement) ou compresseur de clim...

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Salut labbecanne et les fans
Je dois avoir un peu le même trajet que toi en mécanique A la même époque ou tu étais mécano a Pantin j'étais chez l'importateur VOlvo à Paris et là les clients avaient de la tune donc pas très regardants . Il est vrai que pendant des années les garagistes étaient souvent des bandits et même dans certains garages motos ou j'ai exercé l' l'esprit motard ne rentrait pas dans l'atelier!!Il est CERTAIN que seuls les fans qui font leur propre mécanique peuvent s'en sortit financièrement. Partant de là la plapla est l'idéal au moins pour celles qui ne sont pas à FAP (je déteste)En effet avec un outillage convenable il est possible de tout faire soit même et c"est dans l'ensemble assez simple La seule difficulté majeure voire rédhibitoire serait le remplacement du bloc moteur .Ici déjà le pont élévateur est obligatoire ce qui limite pas mal l'intervention!!Puis viendrait dans l'ordre des difficultés la dépose /repose de la boite,avec le berceau c'est un peu chiant Le reste est basique avec une chance de pouvoir réparer des sous ensembles( Triangles et bras de suspension,turbos,etc)Après il reste à gérer l’électronique mais avec un ELM de base il est possible de régler Presque tous les PB ;Ce qui me permets comme pas mal d'autres fans de dire que 'nos plapla sont robustes et FIABLES peu onéreuse à l’utilisation et tellement agréables!
bonne journée
JJ

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Bonjour,
Certaines choses sont surement realisables si outillés et en ayant identifié aussi le probleme...

Apres des margoulins des voleurs des incompétents il y en a dans tous les domaines.

Apres dans mon cas je dois dire que j'en es ras le bol,de plus en y repensant hier le garagiste m'avait dit que le roulement de l'alternateur ou du compresseur (un des deux) n'avait rien car controlé...

je repasserais le voir lorsqu'il sera revenu de congé la je retourne bosser

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