Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

barre stab! appel a la solidaritée !! ;-)

Messages recommandés

Bon ben tout est quasi dans le titre..
ma barre stab et biellettes sont prés de la tombe,vus le prix de l'intervention (chez fiat on change la barre complétement)
je meii disais que les silenblocs seraient une alternative bien moins couteuse,mais je ne suis pas en mesure de changer ces pièces..

qui non loin de chez moi pourrait s'y coller ???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la barre stab ai quelque chose de tres facile a changer et ne demandant pas de competence extraordinaire ( devisser revisser )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah franchement j'ai regardé et ça me parait une sacré opération (pour une brelle en mecanique) comme moi....
les biellettes encore oui...mais le reste! et chez Fiat ça couterais un bras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la barre stab tiens par 4 visse il me semble , elle relie les deux bras arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme: un cric, deux chandelles et un peu d'huile de coude et de réflexion: rien de compliqué, c'est vrai qu'il n'y a que des vis à enlever et à remettre! Courage,


sinon appelle un beau-frère, un pote ou un cousin ou neveu, y'en aura bien un pour t'aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé sur un site une barre stab complete de marque FEBI a 180 euros...ils parlent de changer les visses ou boulons (que chez Fiat ??)

apres je pense qu'il faut aussi changer les biellettes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso quand j ai tomber le bras arriere droit pour y changer les roulements , j ai mit du wd40 2 jours avant matin et soir . resultat le jour j ca a ete plutot correctement . sinon apres tu peux chauffer un peu les vis en generale ca degrippe mais dans les bras il y a du plastique donc plutot a eviter .
ou alors tu met deux ou trois coup de marteau sur chaque vis ca aide aussi a decoincer le tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut multiplatiste
Tu parles bien de la barre stab avant ? Je pense que oui car tu évoques aussi les biellettes ;Elles ne ce changent que si elles ont du jeux ou éventuellement des caches poussière endommagés ;Ce n'est pas cher (de mémoire une douzaine d'€ pièce)C'est très facile ,mais il faut lever la plapla des deux cotés a la fois sinon c'est galère car la barre travaille Pour la barre elle même c'est aussi facile a sortir condition comme signaler plus haut ,que la visserie veuille bien se laisser démonter..;Remplacer juste les silent block demande cependant un petit tour de main ;(je pense de mémoire qu'il existe un sujet sur notre fofo) .
Si tu cherches la pièce complète, barre avec silent- blocks
d'occas je t'en file une gratos car cette barre ne ce remplace jamais seule . J'ai dû une ou deux fois remplacer des silent -block qui ne coutent pas très cher donc, j'ai des barres complètes que je n'utiliserai jamais .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta proposition mais tu es loin.....oui je parle de la barre avant...j'ai un nouveau un truc galére je mets un sujet ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t’emmerde pas Marcel prends quelques vis à bois et vis les dans les silent-blocs, c’est très rapide et efficace, ça ne coute rien ou presque et ci ton problème reviens, tu pourras toujours passer par la case remplacement



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as du temps et deux trois outils, change les silent-blocs, 15 € maxi, en suivant bien le tuto, ça doit passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a 2 ans, j'avais changé la barre complete en l'achetant ici : http://www.ebay.it/itm/51796570-BARRA-STABILIZZATRICE-NUOVA-COMPLETA-DI-GOMMINI-FIAT-MULTIPLA-/160990132049?pt=Ricambi_automobili&hash=item257bc27751

pas de souci d'appro et de qualité

chez fiat france c'est 300 euros
là bas... 80-90 tout neuf (avec logo Fiat lancia ecrit dessus)

après tu peux demander à un garage à coté de chez toi de la monter si tu te sens pas... c'est pas bien long à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
merci de ta proposition mais tu es loin.....oui je parle  de la barre avant...j'ai un nouveau un truc galére je mets un sujet ailleurs


Non Marcel, pas de mousse, ce ne changera pas ton problème
Soit tu mets les vis, soit tu remplaces la barre ou les silent-bloc


AUTORICAMBI-STORE cite plus haut est effectivement un vendeur très pros avec énormément de pièces d’origine FIAT, je lui ai déjà acheté une résistance pour le ventilateur de refroidissement, la pièce était bien d’origine FIAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Je proposais juste de donner un ensemble en bon état ,dépose/ repose en moins d'une heure dans l'optique de faire durer au moindre cout en évitant de juste remplacer les silent_ blocks qui implique de l'avoir déjà fait car un petit tour de main est nécessaire ..Pour moi l'optique de rouler en plapla sur- kilométrée reste un choix financier
Cette bagnole est fiable, l'entretien courant très bon marché,les pièces d'occas à foison donc je continue jusqu’à ce que mort s"en suivent,genre moteur Kaput et là je ne le changerai pas !!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Merci pour vos messages , je passe les lire mais surtoutsur la tablette et pour répondre c'est pas possible...

JJhenault merci mais trop loin de chez moi....Diablo merci mais toi aussi trop loin mais c'est gentil de proposer..

Effectivment le lien de notre ami est interressant, je demanderais chez fiat voir un peu.....mais c'est de l'origine qu'il vend le gars ? car 105 euros envois inclus au lieu de 300 euros chez fiat....quelle marge !!

je vais déjà voir pour le bruit compartiment moteur apres on verra

a plus et merci de vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et le voiture tous les 7 ans, ce n’est pas une culasse, tu peux remettre les vis si elles sont encore en bon état après le démontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant que j'en ai cassé une et je ne te souhaite pas d'aller chez FIAT en chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
2h 30' pour remplacer une barre neuve complète!!Soit Les mécanos fiat ne sont pas doués ou bien la pose café dure longtemps ou leur patron s'engraisse bien sur le dos des clients ....Rouler en plapla hors d d'age c'est aussi refuser d’être une vache à lait que l'on peut traire et traire encore .Elle est trop facile à réparer notre bagnole ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Apparement chez Fiat la barre couterait 150/160 euros  par contre 2h30 de m.o !!!! aie ....


Change de garage, tu est pas obliger d'aller chez Fiat. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

Pour ma part, je parlais des vis. Shocked
En dévissant ? C'était une vis d'origine ou une "tiens en voilà une impec ça passe" d'un montage précédent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

Une vis d'origine en la serrant "au couple"...


Attention la valeur sur la revue technique en ligne est FAUSSE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voiture est allé chez l'auto leclerc...j'ai demandé pour la barre stab....les silenblocs n'ont rien c'est la biellette gauche qui est HS

je pense les commander et les changer c'est dur a faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AL31 a écrit:
Diablo a écrit:

Une vis d'origine en la serrant "au couple"...


Attention la valeur sur la revue technique en ligne est FAUSSE.


guilunotin a écrit:
Ah, c'est pratique ça...


Super !!respect

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, il me revient à l'esprit cette interrogation:

La RTA de la Vectra Z19DT donne environ 2 daNm pour le galet tendeur et la RTA du Multipla entre 4 et 5 daNm.

C'est du simple au double, vaut mieux serrer au feeling, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
la voiture est allé  chez l'auto leclerc...j'ai demandé pour la barre stab....les silenblocs n'ont rien c'est la biellette gauche qui est HS

je pense les commander et les changer c'est dur a faire ???


Oui, très... ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:
multiplatiste a écrit:
la voiture est allé  chez l'auto leclerc...j'ai demandé pour la barre stab....les silenblocs n'ont rien c'est la biellette gauche qui est HS

je pense les commander et les changer c'est dur a faire ???


Oui, très... ha-ha
Bah en même temps il demande de l'aide pour la barre stab'... Regarde la tête que ça a, après faut jouer du cric pour pas se prendre un bout dans la tronche je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcel, les biellettes sont très simple a remplacées
La seule chose à prendre en compte et de levé l’auto des  2 coter avant de commence (sinon, la barre stab fera son boulot et te fera chi..)
Commande les 2 biellettes et invite ton fils carrossier pour le café, en 30 min les 2 biellettes seront remplacées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...pieces commandés (les moog sur oscaro) et livré ce matin,un gros soucis famillial me fait repousser leur remplacement,de toutes façons pour aller bosser je prends le SYM.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dans le genre les emmerdes continus...ce matin je me dis je vais monter les biellettes,ceci afin de me vider un peu l'esprit car nous vivons de terribles moments...bref (désolé du HS)
ce matin donc je lève la multi d'un coté,chandelle.....je vais faire pareil de l'autre coté sauf que le multipla glissait et que la chandelle déjà en place glissait aussi....je redescend la voiture ouf!! plus de peur que de mal

je mets du dégrippant sur les fixations de la biellette, j'attends je met la BTR je desserre mais quel con a serrer comme ça ??? au 3/4 et après 20 minutes d'effort paf! la btr foire....génial...imaginer la tête a moité sortit.

du coup en désespoir de cause j'ai remonté la roue et direction autoleclerc prendre RDV (mardi 14h00)

fais ch.....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, tu n'es pas équipé pour parer à ces surprises là... Evil or Very Mad

En plus, tu as d'autres soucis en tête, ce n'est pas le moment... No

Courage dans tes épreuves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...