Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moulti-plasse

l'US Navy transforme de l'eau de mer en carburant

Messages recommandés

salut les fans
Bien sûr que l'eau de mer c'est de l’Oxygène(comburant) et de l(hydrogène (carburant) sauf qu'il faut plein d’électricité pour séparer tout cela hihihi !! le mouvement perpétuel n'existe pas !!!mais le moteur à hydrogène oui .
cdt
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
salut les fans
Bien sûr que l'eau de mer c'est de l’Oxygène(comburant) et de l(hydrogène (carburant) sauf qu'il faut plein d’électricité pour séparer tout cela hihihi !! le mouvement perpétuel n'existe pas !!!mais le moteur à hydrogène oui .
cdt
GG


Salut JJ, la navy prétent pas avoir inventé la combustion de l'hydrogene (largement utilisé pour les navettes spaciales), ici ils syntetisent du keroséne avec le dioxyde de carbone de l'eau.

Challenges a écrit:
Le CO2 -dont la concentration est 140 fois plus importante dans l'océan que dans l'air- et l'hydrogène sont capturés par un processus d'électrolyse et ensuite liquéfiés et transformés en hydrocarbures.


Du coup pas besoin de développer de nouveau moteur. Apres pour le cout de l'opération, si de toute façon t'es en guerre avec ton fournisseur de petrole... le cout on s'en fout un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans et Moulti-plasse
Alors en quoi est -ce révolutionnaire ?Le Kérosène n'est que du gasoil un peu plus raffiné ,combustible fossile issue du pétrole mais cela on connait! Transformer des matières pour en faire des hydrocarbures n'est pas vraiment un exploit( les Allemand pendant la dernière guerre faisaient voler leurs avions à l'essence synthétique(zéro pétrole) et les Bretilliens roulent depuis longtemps a l'alcool de canne .Et puis l'avantage par rapport au nucléaire pour leurs porte -avions ??
Je pense que c’est comme dab une grosse intox des Nord Américains qui sont à fond dans l'exploitation désastreuse pour la planète des gaz de schiste ,Ils seront bientôt en autonomie totale énergétique totale Chouette, ils arrêteront peu t être de faire la guerre aux pays qui ont du pétrole mais le Terre sera quand même fichue !!
Donc, fans de 105 110 et autres 120 à FAP bouchés bien pollueurs pas d"état d’âme nos plapla sont les meilleurs !!Et vive l(huile de friture dans nos réservoirs ....
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, bonjour JJHENAULT.

JJHENAULT a écrit:
Alors en quoi est -ce révolutionnaire ?

L'immensité de la source ainsi que son accesibilité qui va jouer sur les coûts et le rendement. Et surtout en cas de systeme embarqué, la possibilité de faire le plein n'importe où.

JJHENAULT a écrit:
les Allemand pendant la dernière guerre faisaient voler leurs avions à l'essence synthétique

Je ne pense pas que le procédé fusse aussi lourd que celui ci, mais j'y reviendrai apres m'être un peu documenté puisque j'ignorais cette info.

JJHENAULT a écrit:

ils arrêteront peu t être de faire la guerre aux pays qui ont du pétrole

Le seule bonne nouvelle dans tout ça.

JJHENAULT a écrit:
Et puis l'avantage par rapport au nucléaire pour leurs porte -avions ??

La disponibilité et ça servira aussi pour les avions.

JJHENAULT a écrit:
mais le Terre sera quand même fichue !!

Le seule certitude dans tout ça!

JJHENAULT a écrit:
Donc, fans de 105 110 et autres 120 à FAP bouchés bien pollueurs pas d"état d’âme nos plapla sont les meilleurs !!Et vive l(huile de friture dans nos réservoirs ....


Pour ma part je suis passé au gpl en attendant de pouvoir avoir ça: http://www.mdi.lu/
(y a la version monospace)

tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect 

SP 97  Question 
Mais...

tu me parles d'un temps
que les moins de vignt ans
Ne peuvent pas connaitreeeeeeeeee
l'prix d'l'essence en ce temps là
S'contait sur un seul doigt.

Pourtant on y croit pas
ca fesait d'jà plusieur mois
que son prix avait t'exploséééééééé
tout simplement il a doublé
et à bien y regardé
y a pas deux fois moins d'gens qui rouleeeeeeeeeeee

Le baril de brenteeeeeeeee
tra nanère
Le baril de brenteeeeeeee
tranana
en 43, ça valait 1 dollard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...