Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TriAven

Où va FIAT ?

Messages recommandés

Voila la nouvelle Punto 2015...
Quelle audace, quel style !!!! Pffff, quelle misère, oui.....On dirait Ford du temps où ils replâtraient les Fiesta tous les 2 ans...
Va falloir que Fiat se bouge un peu car la 500 ne les maintiendra pas hors de l'eau pendant 107 ans......



.........................  Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
On dirait Ford


c'est ce que j'ai pensé en voyant l'image, et aprés j'ai lu la meme chose... Shocked 

comme quoi on doit pas etre les seul.... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n oubliez pas qu ils y a des partenariat entre marques ou des pieces sont communes a plusieurs marque .
tout ai une question de cout de fabrication .
cela ne m etonne donc pas qu elle peux avoir un style de ford .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
n'oubliez juste pas que la Fabrica Italiana Automobilé Torino
est une des trois marques historiques avec Peugeot et Daimler (Mercedes) à vivre encore: donc au minimum 110 ans d’existence!Et un sacré savoir faire.Après son rapprochement de GM , la Fiat va forcément y laisser des plumes car une américaine n'est pas une Italienne pour les fans de la marque pas plus qu'une DEAwoo ne sera jamais une Chevrolet ni une Pontiac ni une Suzuki ;
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ h-ghost: Non pas qu'elle ressemble à une Ford, mais simplement qu'ils utilisent le même procédé qu'avec la Fiesta chez Ford, à savoir, replâtrer l'avant et l'arrière en gardant la "cellule" centrale de la Punto d'il y a 8 ou 9 ans......

@ JJhenault: Tout à fait d'accord avec toi. Une Chrysler 300 ne sera jamais une Lancia... Mais il est justement dramatique de voir qu'une marque comme Fiat qui "doit" sa vie aux autos de petites tailles populaires ne fasse pas plus d'efforts pour la Punto. Il y a pourtant matière à faire plus sympa surtout avec ce passé historique si riche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple: !!!!





Ca, Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin, avis perso....lol
Un p'tit 1600cc Ess Atmo d'env. 100/120cv, le top !

Sans merdouilles qui font ch.r à tomber en panne, la vie est belle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Effectivement l'arrière c'est bien une Punto  , par contre l' l'avant ont dirait la new Peugeot 308 ! c'est sur il y a de la rrecherche ! 
 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après étude, il semblerait que cette variante ne soit pas destinée au marché Européen mais Indien...
Semblerait, qu'ils disent.........  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Si c'est comme la Palio ! Shocked


On est dans la merde, nous sommes d'accord...!!!!  ha-ha  ha-ha  ha-ha  ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les fans
qui à dit du mal de la µPalio??????!!! J'ai eu ce petit break en second véhicule j'en garde un bon souvenir; Fabriqué au Brésil elle était pas si mal montée que cela Son petit turbo diesel était costaud et amusant ;Pas cher ne veut pas dire forcément daube chez Fiat!!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JJ ce que je voulais dire c'est qu'elle ne devais pas être importée et pourtant !  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Bonsoir les fans
qui à dit du mal de la µPalio??????!!! J'ai eu ce petit break en second véhicule j'en garde un bon souvenir; Fabriqué au Brésil elle était pas si mal montée que cela Son petit turbo diesel était costaud et amusant ;Pas cher ne veut pas dire forcément daube chez Fiat!!!
cdt
JJ


J'aime beaucoup Fiat. Mon père n'y est pas étranger...
Mais il y a quand même des moments ou il faut être réaliste. La Palio n'est certes pas une mauvaise voiture, mais franchement, elle n'avait pas grand chose pour elle...
C'est d'ailleurs cette amour pour la marque qui, perso, me pousse à être aussi "sévère" envers Fiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'attend le remplaçant du multipla.... Basketball 


toujoooouuuurrr... ton retooouuurrrrrrr

  boulet

édit: tient, y' en a un autre  Very Happy :



que tu me reviennes à nouveau....j'aaaattendrai


 vivemoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojarium a écrit:
moi j'attend le remplaçant du multipla.... Basketball 

Je crois qu'on peut attendre encore longtemps, hélas. Et il y a fort à parier que si ils se lançaient à nouveau sur le segment, vu le relatif échec commercial, il y ait beaucoup de changements par rapport à notre voiture fétiche... le look, en premier, les 3+3 places ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Echec commercial ?

a combien d'exemplaires est sorti le Plapla durannt sa periode de prod ?

j'ai tout de meme l'impression que l'on en voit encore assez souvent rouler, chez nous, et aussi en Ritalie !
...ou alors, le Plapla a un taux de longévité equivalent a celui de la Rolls..... 99% !

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alut Tri aven et les fans
La Palio dans sa catégorie de petit break compact pas cher n'avait pas beaucoup de rivales à l'époque surtout en TD!Alors ,oui,le look certainement,le reste était en qualité très acceptable,et même les plastiques étaient meilleurs que sur nos plapla ce qui n'est pas peu dire!!La mécanique était également dans la moyenne supérieure du moment et l’équipement assez complet donc comparons ce qui est comparable ;Que faisait Rino ou Pijo dans ce créneaux ?Et si son montage au Brésil était également un gage de qualité ?? Par exemple,les moteurs de Yamaha en provenance du Brésil ont acquis une solide réputation ;Oui dans la production de Fiat il y a eu bien pire hihihi
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
Echec commercial ?

a combien d'exemplaires est sorti le Plapla durant sa période de prod ?

Échec commercial, on peut assurément l'affirmer, même en étant un véritable fan. D'ailleurs, on n’arrête pas aussi brutalement la production d'un modèle qui marche bien... C'est sûr que ceux qu'on croise, on ne les rate pas, mais ils ne sont pas si courants que cela. (attention, sans non plus en faire un véritable collector comme un Avantime, par exemple...)
Difficile de trouver des chiffres. Apparemment, 6000 la première année, soit 15 fois moins que le Scénic. (source : Caradisiac)
Pour ma part, j'ai l'impression que l'on ne croise pas plus de Ph.II que de Ph.I...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Echec commercial en France, alors...
parce qu'en Ritalie, on n'en croise encore tres regulierement... presqu'autant que des T'audi d'ailleurs........

 Laughing Laughing Laughing 

En France, Fiat n'a jamais su communiquer correctement avec ses familliales,... exemple l'excellent Croma II SW... mi monospace.. mi break...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en Italie qu'il se serait le mieux vendu, en effet.
Je partage tout à fait ton avis à propos de la Croma II. Je ne crois même pas en avoir croisé une une fois dans ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Croma II estun échec à cause de son design ignoble et du délais d'attente entre la Croma I et la sortie de la II ... entretemps les clients sont allés voir ailleurs.

Le Multipla ne reviendra jamais malheureusement.

La Punto est uniquement prévue pour l'Inde et autres pays émergeants.

Le prototype Fiat 127 ne sortira jamais et c'est une grosse erreur de Fiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, Léo, pendant que tu es là... en Belgique, le Multi' , ça c'est bien vendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le concept du Multipla ressortira, dans 20/25 ans....

Se sera Allemand, et on dira ce jour la:

Les Allemands sont trop fort ! Encore des visionnaires !!!
Précurseurs comme d'hab', au même titre que le système CC ou les Tdi...

Quelle misère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Triav
Nous ne pouvons pas dire que le TDI soit précurseur en matière d'injection diesel car l'injecteur /pompe existait bien avant que WV le monte sur ses diesels Par contre M le commun rail moderne est une vraie invention et d'abord sur ...nos JTD (mais j'ai déjà posté sur le sujet avant)et wv comme le reste du monde a mis au rencard son système pour utiliser celui de Fiat/Lancia/Alfa
donc rien n'est perdu hihihi!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JJ
C'est bien pour ça que je dis que les Allemands vont encore "tirer" la couverture vers eux sans avoir inventé quoi que se soit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Triaven
AH yes!!! n'empêche que Wv sera bientôt leader mondial et que nos compatriotes ne jurent que par les autos Allemandes (et moi je n'ai juste rien à dire parce que ma moto est une BMW hihihi!! et j'aurai pu acheter en son temps une Voxan)C'est à désespérer !!
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs Allemands auraient tors de se priver !
Les consommateurs disent amen à tout ce qu'il produisent, perso, faudrait être c.n pour ne pas en profiter...
Bonne soirée JJ !  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COncernant le succès du Multipla en Belgique : comme en France, montré du doigt mais pas adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
COncernant le succès du Multipla en Belgique  : comme en France, montré du doigt mais pas adopté.


Les Chinois, en rachetant les outils de production sont finalement les moins c...s  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père a une Croma SW JTD150, bah c'est une super auto meconnue, avec une habitabilité record. Je ne trouve pas son design si horrible que cela, comparé a la production actuelle.
Son souci a été principalement, le marketing Fiat qui s'est fourvoyé en la vendant pour un monospace, ce qu'elle n'est pas.

elle pourrait bien remplacer un jour mon vénérable paquebot.., ma 166 JTD

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai la Croma possède une habitabilité et un confort record. Mais avec son allure de break elle a eu du mal à se positionner dans le marché.De plus, j'en ai fait l'expérience, quand tu as dans ton show-room une Croma à 25000 euros et une 159 SW à 26000 euros, les gens ne montent pas dans une Croma, quit à être serrés, ils prendront tjs l'Alfa-Romeo à prix quasi équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?  affraid Ca existe des showrooms Fiat où il y a autre chose que des 500 ????

Où est l'époque des Cinqué / Panda / Punto / Bravo / Brava / Marea / Coupé / Barchetta / Multipla.....

Aaaah, je me meurt......................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha-ha mdr 

remet-toi,
ce n'est qu'un cauchemard mon frère  ,


ce n'est qu'un cauchemard  ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marchionne a repris les renne en main et fait un travail fantastique dans le groupe FIAT mais un peu trop ciblé sur le haut de gamme, ceci étant c'est logique car c'est le marché qui rapporte le plus de bénéfices. (cfr Porsche dans le groupe VW)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...vi... m'enfin Sergio a tué Lancia et entrain de faire de même avec Alfa.....

arff...

.. pas mon copain Sergio...


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volume ça rime pas avec diversification (des modéles et des marques).Pourtant si c'était pas ça la trategie fondale des regroupements industriels, je sais pas ce que c'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sergio n'a aucune intention de tuer Alfa-Romeo, vous serez surpris dans les 5 années à venir. Le plan produits est prometteur.
Sergio veut qu'Alfa-Romeo redevienne une marque de standing et plus une Fiat rebadgée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...vi je sais, je reçois les buisness plans successifs.... m'enfin, çà fait quelques années qu'on entends cela... (meme si la marque a embauché récemment quelques ex ingenieurs ferrari...)

..... d'ici là, il n'y aura plus de concessionnaires en France. Deux concessionnaires historiques ont laché l'affaire dans l'ouest de la France, un résiste ...... mais combien de temps.

Stph'

PS : la fabuleuse 4C est arrivée 6/7 ans en retard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais il y a 6/7 ans Fiat était marié à GM et c'est ce dernier qui a tué le groupe.
Avant le mariage on avait : Croma, Punto, Punto cabrio, Multipla, Marea,Marea Week-end,Barchetta, Coupé, Bravo, Brava, Doblo et la fabuleuse Idea (qui valait 10 modus à elle seule, tellement son concept polyvalence était au top) ... et GM a sacrifié Fiat en tentant de récupérer la clientèle.

Celà a été prouvé et GM a dû payer très cher ses errements, argent que FIat a mis à profit avec l'arrivée de Marchionne, pour le rachat du groupe Chrysler.

Nous sommes au début de la révolution, les clients reviendront comme les produits du groupe.

Lancia n'est pas encore morte, Marchionne l'a déclaré récemment, Lancia est juste plongé dans un coma artificiel. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais..... comme Santo Tomaso,..... j'attends de voir pour le croire...

Je connais la concessionnaire Alfa Romeo, en Vendée (85) qui me disait recemment se battre pour tenir,... avec une gamme de 3 véhicules... (dont la 4C)...
Elle me disait "heureusement que j'ai des Audi en V.O... !"

La Giulia, on en parlait au Centenaire a Milan.... en juin 2010,... le Kamal, le SUV tronait dans le Musée Alfa à Arese...

Là où je suis d'accord, c'est que GM à trucidé Alfa, d'abord en leur refilant leur V6 Kangourou Holden, en remplacement de l'excellentissime V6 de la marque (malheureusement qui ne passait plus la norme Euro5..), ensuite en les étouffant bien comme il le faut.

Bon nombre d'alfistes se sont détournés,.... où alors comme moi, gardent leurs Alfa modernes "d'avant GM" en attendant mieux..
..... ma 166 JTD a plus de 250.000 km, et je crois qu'elle va etre au taff encore pour un petit moment.

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as totalement raison, moi aussi je ne crois que ce que je vois mais bon ... l'espoir fait vivre alors je fais comme tout le monde :j'attends.

Si les produits reviennent, les clients reviendront, j'en suis persuadé car les clients, je les connais bien,ce sont de vraies girouettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Je suis fidèle en amitié ecomme en marque de bagnoles:
Fiat et Citroën ont toujours partagé ma vie souvent les 2 marques à la fois comme lorsque j'ai acheté neuve ma première 110 (pour le boulot en utilitaire 3 place) je roulais également(pour le fun) dans le dernier modèle de Citroën XM, la V6 24 soupapes toutes option et là plus question de ne jurer que par la Plapla ....sauf que maintenant je sors ma C4 F de 1930 et là, la plapla redevient fabuleuse !!
Si je devais craquer pour une auto neuve aujourd’hui ce serait certainement pour une C5 ou un beau C6 d'occas pas pour une Fiat qui n'a,rien d’équivalent ;Et peut être pourquoi pas, une Lancia ou une Alfa mais rien d'autre
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore la C6...

j'avais essayé la XM v6 24 d'un pote bossant au centre Citroen de Velizy,.... une tenue de route impressionnante !!
Par contre un bemol pour le moteur, moins chanteur que son équivalent milanais...

Sinon la Thesis... miammm...
et la 166 JTD2.4, bah j'en ai une depuis 7 ans... et super miammm le JTD en 5 cylindres...

Ma premiere auto a 18 ans, fut une Escort XR3 i.... boff...
...puis l'Alfasud TI 1500 rouge (dans ma signature), que j'ai toujours apres 25 ans... !...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C6 - Thesis ... même combat : des autos loin d'être à la hauteur de leurs prétentions, surtout au niveau de la fiabilité, ce qui est malheureux car elles sont magnifiques.

La DS5 prend le même chemin : un produit loin d'être abouti, j'en ai eu 3 et le ramage n'est pas à la hauteur du plumage; les français font du clinquant mais ils ne vont jamais au bout de leurs idées et le résultat est décevant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Thesis et la C6.... l'electricité et l'informatique embarquée... c'est ce qui me fait peur aussi...

sur ma 166, en 250.000 km.... deux cardans à 220.000, un radiateur à 173.000 la veille de partir à Milan, et quelques interrupteurs de vitres electriques ainsi qu'un de leurs moteurs..
sinon RAS...



Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi les Allemands ont autant de succès ? Simple.

Ils savent tenir en haleine leur clientèle. Renouvellement produit régulier. Une nouvelle Golf, une SportVan, nouvelle Passat, restyling Polo...
Nouvelles motorisations, nouvelles finitions, ça n'arrête jamais. Une dynamique publicitaire, sportive (LM, WRC, DTM, etc...)
Pareil pour tout le groupe VAG, idem chez Merco, BMW...
Les autres essaient de suivre et le groupe FIAT pendant ce temps abandonne ses fondamentaux.
Autos non remplacées ou tardivement, absence et/ou ratage complet de certain marchés, SUV, monospace, pourtant vecteur de gros volume et d'une réelle image de marque. (qui achetait des Kia ou des Hyundai avant ????)

Bref, les Italiens vont devoirs remballer leur fierté et repartir sur de bonnes bases avec humilité car sérieusement il ne doit pas encore être né celui qui remettra un jour 50.000€ dans une Lancia...

Vaste sujet et débat qui partage entre envie et enthousiasme et colère noire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...