Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
verofran

clignotant droit oui ou non, oui ou non

Messages recommandés

Bonjour,
Je vais tenté de vous expliquer mon problème de clignotant droit.
Parfois il fonctionne normalement puis d'un coup il fait un bruit bizarre (comme quelque chose qui grésille fortement) et cela peut aller parfois jusqu'à faire griller un fusible (celui je pense qui commande le tableau de bord car plus de niveau ni de compteur plutot dangereux non!). Quand je change le fusible car ça on me l'a montré cela refonctionne jusqu'à la prochaine fois.
Et ainsi de suite, seulement voilà je pars en vacances sous peu et doit prendre l'autoroute ce qui m'angoisse avec ce souci car pas de clignotant droit c'est pas top. J'adore utiliser mes clignotants ...

Je dois préciser qu'il arrive que le clignotant fonctionne mais que quand je tourne le volant vers la droite il s'arrête et fait ce bruit décrit ci-dessus mais ce n'est pas systématique.
Auriez-vous des idées de la cause de ce problème et surtout une solution à me donner?
merci beaucoup

Ca se change ça ou garagiste obligatoire? Et ca s'achète ou si on peut faire nous même?
Véro

jamais fait perso,
je ne sais pas s'il est obligatoire de virer le volant sur les Multipla

m'enfin çà se change, c'est courant

Stph'

Salut les fans
C'est juste une belle m....e à déposer lorsque l'on cannibalise la bagnole alors je ne vous dis pas ce que ce doit être pour remplacer....Voir la RTA pour plus de détails
PS j'ai cette pièce dispo à prix' nous les fans' car je ne pense pas un jour faire cette opération ;Envisager quand même une intervention plus soft genre nettoyant contact WD 40 ,incantation ou imposition des mains !!!!
Bonne chance

j'ai déjà pratiqué le bras de mon passager mais franchement il a pas adoré!

si t entend un bruit de grissillement quand tu roule , a voir si ca pourrait pas etre un relais ou la centrale clignotante .

Heureux de voir que malgré tout tu souhaites réparer ces clignotants... Certains, doivent avoir les leurs en panne depuis longtemps sans s'en être aperçu du fait qu'ils ne s'en servent jamais.

Bon courage.  Wink

Salut les fans
C'est quoi des clignotants et est- ce que la plapla en a ???
(le motard que je suis a depuis longtemps pensé qu'il faudrait bien inventer un truc fiable sur les bagnoles qui préviendrai d'un changement de direction des 4 roues (et plus)
cdt
Jj

Coucou, me revoilà! Nous avons changer le relais sous le volant et mis des cosses neuves.
Youpi ça fonctionne... MAIS seulement à l'arrêt c'est à dire moteur qui tourne mais sans rouler...
Dès que nous roulons et que nous mettons en route le clignotant, le fusible grille.

POURQUOI???????

Merci de bien vouloir encore m'aider si vous avez des réponses à m'apporter!

Bonsoir
Est ce AUSSI quand on tourne le volant même à l"arrêt mais moteur tournant que le fusible grille ,Si oui: je pense au contacteur et plus particulièrement à la commande (mécanique) d’arrêt automatique en retour du volant ;
si cette piste semble bonne effectuer sur route un braquage puis retour automatique du cligno et observer Faire l"essais à D et à G

Bonjour, hier nous avons redémonté le cache sous le volant et replacé le relais car je dois vous dire qu'en le démontant une cosse s'est trouvée arrachée. Nous avons donc dû relier les cosses au relais par le biais de "rallonge"... donc moins de place pour loger le relais et apparemment c'est cela qui posait problème. Depuis cette nouvelle intervention, cela semble fonctionner correctement.

NE CRIONS PAS VICTOIRE TROP VITE  mais en tous les cas mille mercis pour votre aide et conseils à tous.

merci

• Créer...