Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ameliecoeur

Voyant injection allumé

Messages recommandés

Bonsoir!

Alors voilà, on roule en Multipla depuis 3 semaines!
On est super contents!
Depuis quelques jours, le pré-chauffage est assez long, le voyant clignote longuement, puis s'éteint. On attend pour démarrer, et cela ne pose aucun problème.
Mais aujourd'hui, le voyant d'injection s'est allumé...
Et je n'ai pu dépasser les 100Km/H, mais je n'ai pas perdu de vitesse. Le garagiste qui nous fait le diagnostique de panne demain, m'a dit que la voiture se mettait en mode "dégradé", comme il y a un défaut moteur. Comme si elle se protégeait...
On passe donc la voiture en valise de contrôle demain matin. Le HIC supplémentaire, c'est que le garagiste ne nous fera que le diagnostique, pas les réparations. Ce sont les vacances, il est débordé, et tous les garages du quartier sont fermés. Fiat ne nous propose un RDV que dans 1 semaine.
Bref, on doit partir en vacances, en Multipla, dans 2 jours...
C'est la panique! On a peur de notre achat, et de ne pas partir en vacances.

On aimerait bien pouvoir au moins faire les 800km qu'on a à faire, et faire les réparations sur notre lieu de vacances.

Des retours d'expériences?
Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le voyant de prechauffage clignote cela signifie un probleme de prechauffage .
le mieux serait de le passer a la valise pour avoir le code defaut .

et donc le code erreur du voyant d injection c est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'a acheté a un particulier.
Aucuns voyants ne s'allumaient.
On a fait 900km de"quotidien" avec depuis l'achat.
Pour le préchauffage, dans le manuel, ils indiquent que le fait que le voyant clignote veut dire qu'il faut plus de temps pour préchauffer, mais pas d'indication de panne.
Du coup, on en parlera demain a la valise de contrôle. Autant tout vérifier!
Pour le voyant d'injection, l'ordinateur de bord nous dit "défaut moteur, aller au garage"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le passage a la valise dans tous cas sera desicif je pense .
le voyant d injection ne veux pas particulierement specifier un probleme a un injecteur , cela peux etre un capteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moins grave un problème de capteur?
Vous savez, si ce genre de panne coûte un bras, ou deux en réparation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sera fixer avec le code erreur , si toutefois il apparait .
c est un peu le probleme de ce genre de situation a froid ca marche bien donc plus de message d erreur , en generale cela necessite de passer la valise au moment ou la voiture ce met en defaut moteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, alors! Roulement de tambours!!!
Problème de FAP!

Je vous mets le détail:
Système filtre à particules: Masse trop élevée, code défaut P1206
Et au passage, une bougie de préchauffage à remplacer, mais ça en s'en doutait!

Pn pense donc faire nos 800KM et mettre la voiture au garage sur notre lieu de vacances, le RDV est déjà pris pour Lundi matin!

Vos avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
800km avec un fap de boucher euuuux moi je le ferrait pas .
va acheter un produit au rayon auto qui debouche les fap , prend le plus chers que tu trouve met le plein et met le flacon , avec un peu de chance ton fap va ce deboucher sur la route ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors si tu c est bricoler tu le demonte y met de l essence et le fais bruler apres tu le tapote pour le decalaminer et tu remonte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr qu'il soit bouché?
Ca vient de quoi?
On y connait rien?
C'est quoi ce produit? Ca se trouve ou?
Le garagiste nous dit lui, que l'on peut faire la route, en roulant doucement tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se trouve chez feux vert/noroto et compagnie....

auchan/carouf/ aussi.

il est possible que 800 km chargé ça laisse le temps de déboucher  Rolling Eyes  ça reste à essayer.... Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en generale un fap ce nettoye de lui meme a condition que le regime moteur soit superieur a 3000tours minute en dessous ca s encrasse au dessus ca s auto nettoye .
apres c est ce que disent les constructeurs .
ensuite il existes rellement des produits censer nettoyer les fap que l on ajoute a un plein de diesel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai utlisé une fois en urgence du win's à mettre dans le GO pour l'EGR qui fumait (enfin l'échappement  Smile  ).

ça à très bien marché....

depuis j'en met de temps en temps... quand j'y pense.

ça doit être efficace pour le FAP ces trucs la  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...