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Jeanpi

niveau de chauffe

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bonjour,
j'ai donc un multipla 2007 jtd mais que j'ai malheureusement recu sans manuel.
Dans mon precedetn multipla (2000), il y avait un tableau de bord plus simple, et en particulier depourvu de voyant de niveau de chauffe.
Je vis en semi montagne et lors de mes trajets pourvus de montees, j'atteins rapidement trois barrettes et meme quatre. Des que je retrouve du plat ou de la descente, le nombre de barrettes redescend - ce qui me parait indiquer que tout marche normalement.
J'aimerais quand meme savoir a combien de barrettes il est habituel de se trouver et a partir de combien il faut un peu s'inquieter.
merci

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j'ai un souci sur le mien depuis que je l'ai...

ces barettes passent de 0 à 3.. puis à 5.. puis à 6... puis reviennent a 0... tout cela en quelques secondes...

je ne m'inquiete pas plus que cela,.... il ne bouffe pas de flotte.
Depuis 25 ans je suis habitué au manos "ritaliens" blagueurs...

ohhh ces petits chenapans... toujours un truc pour nous faire rigoler..

 Very Happy Very Happy Very Happy 

Stph'

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alfabiscione a écrit:
je suis habitué au manos "ritaliens" blagueurs...

ohhh ces petits chenapans... toujours un truc pour nous faire rigoler.. Very Happy Very Happy Very Happy  Stph'



j'ai passé la soirée sur des sites/forum de MOTO GUZZI  Very Happy 


c'est le même genre d' analyses  lol 

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Salut les fans
ET si vous passiez un petit coup d'ELM ???? c'est TOUJOURS le même conseil .... Vous auriez juste la bonne lecture au dixième de dégrée près avec la certitude d'un bon diagnostique:pas mal non?Et puis ,au moins grave,casser un joint de culasse coute bien plus cher que le petit boitier magique
cdt
JJ

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vi.. J.J, va falloir que je passe te voir pour me dire la temperature de mon Pepere Miss Monde, j'y connais rien en ELM...

j'ai bien le thermometre "lapin vert" de mon mini-moi.... mais, je ne sais pas si je dois le mettre dans l'echappement ou sous une portiere... !...

hihihihihihihihhi

Stph'

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Oui stph
tu peux aussi mettre le thermomètre du bébé à l'endroit habituel de ton anatomie quand tu vois le barregraphe du plapla monter en flèche:la température que tu vas dégager en pensant a la facture d'un joint de culasse,devrait avoisiner les 40°(a l'ombre)hihihi)

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ah ok... j'avais pas vu çà comme çà.. !

par contre en roulant, ... comment faire pour allier conduite ou pilotage du plapla et prise de température.?..

humm... çà se complique..

 scratch scratch scratch scratch jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor geek geek geek geek geek geek geek Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Stph'

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Évidement il va falloir que tu te contorsionne un peu :l'idéal serait de t'assoir sur le volant(n'oublie pas de déposer le caleçon)Tu prends un miroir pour observer le tableau de bord,dès que la T° monte tu retires rapidement le thermomètre de ton intimité,tu lis et si c'est 37.5° tu es toi même en bonne santé et par déduction le moteur du plapla aussi.Alors, à quoi bon un ELM ?????
JJ

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La température de fonctionnement est à 4 barres.

En dessous, thermostat bloqué ouvert, au dessus, bloqué fermé, le yoyo, je dirais une sonde capricieuse...

J'ai eu un coup d'chaud avec le miens lors d'un dépassement en côte, 7 barrettes et la sonnerie...

J'espère que ce n'est que le thermostat, je l'ai reçu aujourd'hui... Laughing 

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Salut les fans
C'est le seul et même bipbip d'alerte que pour tous les autres défauts signalés au tableau de bord ;Et il y en a une floppée,des moins graves aux plus désastreuses .Sur nos plapla les alertes sonores et visuelles peuvent souvent se déclencher: par exemple le frein de parking pas tout a fait déserré,l'ABS fantaisiste,mais si c'est 'pression d 'huile ou surchauffe moteur c'est à prendre au sérieux !!!
cdt
JJ

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ah ok c'est les meme que pour le "frano a mano"... celui la meme qui m'a detruit les cages à miel, la premiere fois que je l'ai entendu...

j'ai cru a l'arrivée de la cavalerie !!!!

Stph'

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Salut les fans
Pour parler plus technique:
Température du début d'ouverture thermostat:de 86° à 90°
pleine ouverture: de 100°à105°
température d'enclenchement du ventilateur; de 90°à 94°
coupure de 85° à 90°;
L'observation(écoute) du ventilo donne déjà une bonne indication de l'état général du circuit de refroidissement
cdt
JJ

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alfabiscione a écrit:
ah ok c'est les meme que pour le "frano a mano"... celui la meme qui m'a detruit les cages à miel, la premiere fois que je l'ai entendu...

j'ai cru a l'arrivée de la cavalerie !!!!

Stph'


Oui, mais c'est efficace... respect 

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