Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probléme de boite et autres...:'(

Messages recommandés

Invité
bonjour tout le monde,

Etant une femme, je ne connais malheureusement pas grand chose aux voitures (juste le stricte minimum)^^.
Voilà, j'aimerai donc avoir quelques infos et des conseils , merci d'avances.^^
Alors commençons par la plus grosse panne:(, la BOITE DE VITESSE.
Il y a deux semaines tout se passé super bien,rien d'indiqué sur le tableau de bord et d'un seul coup, j'entends un gros bruit et je vois des petits morceaux sur la route.
Au début, vu que rien n'était indiqué sur l'ordi de bord,je croyais avoir marché sur quelque chose, surtout que je pouvais rétrocrader, et passer jusqu'à la 4eme.
Je me suis arrétée, et j'ai vu que de l'huile sortait de sous la voiture.J'ai appelé une connaissance qui est venu et qui m'a dit que c'était le pignon de la 5 qui a sauté et qui a fait un trou au fond de la boite donc j'ai perdu tout l'huile de la boite et sur la route c'etait le pignon qui est parti et le fond de la boite.
Je suis revenue chez moi , toujours rien d'indiqué sur l'ordi de bord et j'ai pu passer jusqu'à la 4eme et aller jusqu'à 80/90 kms.

J'aimerai donc savoir, on me dit que je dois changer completement ma boite de vitesse, mais ce que je ne comprends pas c'est que lorsque ma famille a toujours changé les boites de vitesses, c'est parce que l'on ne pouvait plus passer une seule vitesse ou retrocrader etc mais jamais lorsque l'on pouvait encore passer presque toutes les vitesses et retrocrader.

Ne serait t il pas possible seulement de remettre un fond à la boite et de remettre un pignon à la 5eme ?!OU bien juste de remettre un boitier de vitesse et le pignon de la 5 vu que les autres fonctionnent parfaitement?!
car meme d'occasion une boite c'est tout de suite 500 euros avec au moins 200 euros de mains d'œuvres et malheureusement a payer en une fois!!!!!
Je me tate  a acheter une voiture pour pièces à mettre dessus , qu'est ce que vous en pensez mais est ce que toutes les pièces d'un multipla diesel vont sur tout les multipla diesel?! sinon, si j'achete une boite d'occasion, quel kms doit elle avoir pour ne pas qu'elle me relache aussitôt?!
Autrement connaissez vous des sites ou je peux avoir une boite a payer en plusieurs fois?!

Sinon autre probléme:
la voiture démarre lorsqu'elle a envie.
C'est a dire il y a des matins ou elle va très bien partir et d'autres ou pas du tout, par contre a peine branché sur une autre voiture,elle démarre sans probléme et dans la journée je ne suis plus ennuyée, elle démarre parfaitement.
Est ce que cela vient de la batterie ou bien  les bougies de prés chauffage?!

Autrement au niveau de l'ordinateur de bord
depuis 6 mois que j'ai la voiture, il y a toujours l'indicateur de l'airbag qui reste continuellement allumé,est ce que cela est normal ou qu'est ce que je peux faire ou plutôt faire faire?!

Pour ceux qui ont comme moi un mutlipla 1,9JTD 110 steel année 2002 avez vous un indicateur sur l'ordinateur lorsque les ceintures ne sont pas mises?!
Car sur le miens a part lorsque une porte n'est pas fermé, il ne me dit pas grand chose.

Pour terminer, est ce que ceux qui ont un multipla 1.9JTD 110 steel année 2002, vous avez la clim manuelle ou éléctrique?!
Comment vois t on si c'est une éléctrique ou une manuelle et si c'est une manuelle , faut il la recharger de temps en temps?!

Ah oui derniére chose si par le plus grand des hasards,il y a des gens du 50 , est ce que vous connaissez des garagistes pas trop cher ou on peut payer en plusieurs fois?!

Merci d'avance pour vos réponses et désolée d'avoir été aussi longue et pour toutes les questions.

Bonne journée a tous et toutes.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais essayer de te répondre "en gros" :
pour ta boite effectivement cela me parait bizarre de pouvoir passer des vitesses aprés une casse de celle-ci... je pense qu'il faudrait un avis d'un garagiste si tu peux y aller...
Pour les soucis de démarage capricieux c'est pareil ça parait étonnant, faudrait tester le circuit de charge, cherche dans le forum c'est traité réguliérement...
Pour l'odb, regarde dans le manuel technique ce qu'il gére, je ne sais pas pour les ceintures...
je pense que oui avec un voyant qui s'allume.
Pour le voyant d'air bag c'est pas grave tu peux rester comme ça, c'est juste les fils sous ton siége qui ont dû bouger... il y a beaucoup de voitures qui circulent avec ce voyant allumé...
Pour le reste je n'ai pas de réponse, je na'i pas de 110steel et je ne suis pas du 50...
Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans et miultiplagirl
Pour l'air - bag ,en effet ce sujet a été maintes fois traité .A retenir;si le voyant orange est allumé,donc si le système est en défaut,l'air bag est inopérant en cas de choc .Jusqu’à preuve du contraire le système ne se resete pas seul ;Vérification avec nos ELM difficile voire impossible ;Pour la boite j'ai ce modèle en occasion à petit prix ;Pour le démarrage difficile: comme dab le passage à la valise ou bien son ELM perso
bon courage
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplagirl a écrit:
bonjour tout le monde,
j'ai perdu tout l'huile de la boite j'ai pu passer jusqu'à la 4eme et aller jusqu'à 80/90 kms.

J'aimerai donc savoir si je dois changer completement ma boite de vitesse

 
si tu as roulé " à sec", sans huile de boite à 90 km/h  affraid ,
je donne pas cher du reste de l'ensemble   confused
 
Arrow
multiplagirl a écrit:
Je me tate  a acheter une voiture pour pièces à mettre dessus,
mais est ce que toutes les pièces d'un multipla diesel vont sur tout les multipla diesel?

 
c'est une possibilité, la majorité des pièces sont communes,
mais qui les démontera/remontera  QuestionQuestionQuestion 
 
multiplagirl a écrit:
au niveau de l'ordinateur de bord,
Pour ceux qui ont comme moi un mutlipla 1,9JTD 110  
avez vous un indicateur sur l'ordinateur lorsque les ceintures ne sont pas mises?!

 
non, je n'ai pas ça  Neutral 
  
multiplagirl a écrit:

Pour terminer, vous avez la clim manuelle ou éléctrique automatique?!
faut il la recharger de temps en temps?!

 
il faut recharger si ça ne fait plus de froid.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...