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maissicestbienlesmultipla

réparation flexible échappement - essence 1.6

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Bonsoir,
parmi mes péripéties multiplaienne  affraid , mon flexible d'échappement était bien percé. Après avoir tenté la pate sintofer qui a vite lachée, j'ai tenté réparer les trous du flexible à l'arc sans succès !!

Voici un petit roman photo sur l'installation d'un nouveau flexible (6 euros)


1 - la première réparation qui n'a pas tenue



2 - les dégâts...


3 - mesure (19,2mm) et découpe du flexible


4 - découpe d'une plaque d'adaptation (épaisseur suffisante, 4-5 mm)


5 - soudure du pot sur la plaque



6 - autre morceaux du pot soudé sur la 2e plaque


7 - soudure du nouveau flexible, acheté au mètre (6 euros le morceau) chez le garagiste. ils s'en servent pour renforcer des lignes d'échappement, avec des colliers.


8 - le nouveau flexible en place, la soudure semble assez costaud. En espérant que ça tienne !

pour infos il existe aussi des kits de réparation http://www.ebay.fr/itm/like/320645683100?lpid=97

et le prix d'un nouveau tuyau d'échappement neuf avec son flexible est entre 80 et 200€...

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Je voie que tu soude, aussi bien que moi!  lol! 
J'ai fait 2 pinces de masse, sur mon poste, 1 pour chaque morceaux a souder.  Wink

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ddlamitraille a écrit:
ça me parait bien rigide ,c'est le collecteur qui risque de morfler maintenant  Crying or Very sad


Il manque un support intermédiaire, pour remédier a ça.  Rolling Eyes 

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labbecanne a écrit:
ddlamitraille a écrit:
ça me parait bien rigide ,c'est le collecteur qui risque de morfler maintenant  Crying or Very sad


Il manque un support intermédiaire, pour remédier a ça.  Rolling Eyes 

 
Cest surtout pour a la "bascule " du moteur que je pensais

Il n'y a pas de rotule sur les multi et là le flexible parait super raide

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Donc nous pourrions changer le titre du poste par : " réparation du flexible d'échappement par un rigide d'échappement "  lol!

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je connais ce type de flexible, par contre il y a differents diametres, et la, celui la parait un peu gros, et les plaques de raccordements assez epaisse.
ma crainte est donc plus liée au poids de l'ensemble qu'a la rigidité... mais, si ca tient...

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je dit halte au troll !

il s'agit d'un flexible d'échappement qui est souple, oui pas autant qu'une tresse, mais faut pas pousser non plus cela n'a rien à voir avec un tube acier classique...

pour les sceptiques, voici une photo ainsi qu'un site dédié aux flexibles, destiné à réparer les flexibles de pot :


http://www.le-flexible.fr/43807-gaine-d-echappement-acier

après c'est sur que c'est expérimental et fait dans l'urgence donc j'accepte les commentaires du genre "oh les belles soudures" ;-)

à bientôt pour d'autres galères  Shocked 

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Pour les soudures, c'était pas une critique de ma part, je fait pas mieux, j'ai jamais appris sauf sur le tas.  Wink 
Mais j'arrive mieux, avec des baguettes INOX en 2mm, allez savoir pourquoi?  Rolling Eyes

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étant donné que j'ai changé de catalyseur, j'en ai profité pour changer ma réparation contre un flexible tout neuf
Vorderrohr FIAT MULTIPLA 1,6 16V BIPOWER Abgasrohr NEU objet : 370990803761 sur ebay http://www.ebay.fr/itm/Vorderrohr-FIAT-MULTIPLA-1-6-16V-BIPOWER-Abgasrohr-NEU-/370990803761

c'est seulement 69€ fdpin et une bonne qualité, imbattable !

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Et sinon c'est quoi le secret pour avoir les boulons côté collecteur ? C'est un petit peu caca-boudin niveau accessibilité.

Merci.

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Re tous le monde.

A défaut est ce que quelqu'un sait si la patte qui va de la boite de vitesse au colier du tuyau en passant par le bas moteur, peu se retirer sans risquer une descente du dit moteur?

Au pire je le câle et je demonte tout.

Merci.

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Bonjour Moulti,
Sur essence je ne connais pas mais ça ne doit pas être trop différent du diesel, si tu parles du silent bloc inférieur le moteur va descendre, mais avec un coup de cric ça remonte !

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Okiii !!!
Du coup j'ai tout calé à la chandelle.
Bon c'est décidé, je vais changer le boulonnage des mes echapements tous les 2 ans, sinon c'est vraiment trop le bazare, ça va que sur ce coup là j'avais du temps.

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Bonjour tout le monde.

Finalement en regardant bien ; l'idée de base du flexible est plutôt bonne, car si on regarde dans le tuyau d'origine, dans cet état, cassé au niveau de la tresse:



On voit bien que le dit flexible de remplacement proposé par maissicestbienlesmultipla est en fait déjà dans l'origine, juste recouvert de la tresse:



Oui Guilunotin, je parlais bien de cette barre là:



Et pour ceux qui se demande, oui le quatrieme boulon du tuyau est bien caché derrière cette plaque qui tient le collier (relier à la dite barre dont on parlait).



Et bonne galère à tous pour le resserage, car y a toujours des fuites, fondamentalement on s'en fout, juste ça risque de géner le contrôle de la polution au CT.

Allez, tchuss!

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