Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
condette

ne demarre pas

Messages recommandés

bonjour a tous j ai mon plapla 1l9 jtd de 1999 qui ne demarre pas,batterie chargée il y a du gasoil.je viens de changer la rampe a gasoil,bougies de préchauffage neuves,le code cle s' efface quand j' essaye de la demarrer ,il n' a pas tourné depuis deux mois.je mets le contact et la rien ne se passe a part comme des contacteurs qui claquent.pouvez vous m aider? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
démarre pas, ça veut dire quoi précisément, le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas?
si il fait clac clac clac, batterie a plat...

et pourquoi avoir changer la rampe commune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour dav78,non le demarreur ne se lance pas et pour la rampe j avait une fuite c est pour ca que je l ai changer.donc pour les claquements,se serait la batterie mais je l ai charger pendant 9 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes la masse au niveau de la BV ou si tu as des câbles de démarrage ,mets un câble du "-" de la batterie au bloc moteur déjà pour voir .
quelle est la tension de ta batterie à l’arrêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit DD:
tension batterie contact eteint:?
tension batterie en tentative de demarrage:?
et pour essayer avec des cables et une autre voiture, effectivement, connecter le cable de masse sur le directement sur moteur (crochet de levage, ou ce qui depasse...)
et une batterie qui charge pendant 9h n'empeche pas qu'elle puisse etre cuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "tac tac" caractéristique du démarreur.
Vérifie quand même les fusilbles du circuit de démarrage, mais bon, si l'électricité n'arrivait pas du tout il n'y aurait pas de bruit de rotor qui tente de se lancé et qui cale contre la roue libre.

Je compte même plus les bagnoles que j'ai relancer "juste" en "nettoyant" (faut tout désosser, rotor, aimant, electrodes) le démarreur et encore plus de motos. Sur les vieux truc ça pouvait être le relais de démarreur (bobine et fer en mouvement) , mais maintenant c'est des pièces électroniques.

Par contre super galère à remonter, faut être un rien malin, ou plusieurs. ou les deux...

Tente quand même avec des câbles, si ça fait pareil c'est démarreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,je vais essayer vont conseil,mais ou se trouve les fusibles de demarrage?la j ai mis dexieme pour essayé de demarrer mais rien ne se passe moteur tourne pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La même aujourd'hui impossible de démarré bruit de claquement. Par contre les feux et la radio marche parfaitement, mais pas la fermeture centralisé ou les vitres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:
comme le dit DD:
tension batterie contact eteint:?
tension batterie en tentative de demarrage:?
et pour essayer avec des cables et une autre voiture, effectivement, connecter le cable de masse sur le directement sur moteur (crochet de levage, ou ce qui depasse...)
et une batterie qui charge pendant 9h n'empeche pas qu'elle puisse etre cuite...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulti-plasse a écrit:
Je compte même plus les bagnoles que j'ai relancer "juste" en "nettoyant" (faut tout désosser, rotor, aimant, electrodes) le démarreur et encore plus de motos.


Oh oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, le ventilateur tourne en continue, je viens de m'en rendre compte en essayant de la redémarré avec une autre voiture. Sans contact le ventilateur se relance dés qu'il y a une source d’électricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aussi que en cas de tension faible, les calculateurs peuvent faire un peu n'importe quoi...
pour essayer de demarrer, il te faut une batterie en etat, et chargé, et/ou etre cabler sur une autre voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...