Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
INTERNET60

Type d'huile ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Désoler si la question à peut-être déjà était poser.
J'aimerais savoir quel type d'huile utiliser pour la vidange de mon Multiplat à savoir que j'ai acheter de la 15 W 40 et on m'a dit qu'il fallait de la 10 W 40.
Quel est la différence et y a-t-il un problème si je met de la 15 w 40 ?

Pour info : 189000 Km au compteur.

Merci de me renseigner,je n'y connait absolument rien.

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
salut
10w40 ou 05w40 mais pas 15w40


ah bon? et pourquoi?

le 15 est la viscosite a froid, entre 10 et 15, il n'y a pas grande difference, en plus avec un moteur de pres de 200 Mkm, il n'y a pas grand risque à epaissir un peu,
dans le pire des cas, ca tire un peu plus sur le demarreur par grand froid... Wink 
le mien roule à la 15w40 depuis des lustres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:
cedric76 a écrit:
salut
10w40 ou 05w40 mais pas 15w40


ah bon? et pourquoi?

le 15 est la viscosite a froid, entre 10 et 15, il n'y a pas grande difference, en plus avec un moteur de pres de 200 Mkm, il n'y a pas grand risque à epaissir un peu,
dans le pire des cas, ca tire un peu plus sur le demarreur par grand froid... Wink 
le mien roule à la 15w40 depuis des lustres...


Bonjour,

Merci Dav78 pour ce complément d'info,je vais mettre la 15 W 40 que j'ai acheter.
Bonne fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, le seul truc à bien verifier, c'est en cas de voiture equipée de FAP/DPF, il faut une huile qui va avec (basse teneur en soufre)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
De la 15w40, c'est pour des vieux diésel atmo poussif et qui n'ont connus que que cette huile
de base minéral, protection moyenne, montée à froid dans les organes lente, propreté moteur
moyenne.

De la 10w40, semi syntése est le mini en qualité requise pour nos moteur moderne turbo.

Le top, de la 5w 40 syntése, trés bonne montée aux organes à froid, film d'huile trés résistant, trés bonne propreté moteur, baisse de conso, etc , surtout avec les prix pratiqué en ce moment, faut pas s'en priver.

5 litres + 2 litres gratos de Shell ultra 5w40 pour 30 euros (cora), qui dit mieux.

A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Sur un 120ch de 2006 avec cataliseur et fap derniere vidange carouf 5w40 c est pas top degradation rapide de l huile ai 10000 km prochaine au retour des vacances avec 5w30 c3 norauto avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
pour l'instant après 20 000 km, l'huile de carrefou n'a jamais goudronné sur mon jtd115 (pas de fap) donc ça suffit amplement (23 euros les 5L en 05w40 synthese)

goudron : surement du à la présence du fap et qui necessite de changer plus frequemment l'huile, non ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh ok ; la calor commence à etre un peu forte
(je suis à coté de bourguin jallieu..... ça cogne ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais acheter une ax essence pour mon petit frère y'a environ 16 ans(jdc hs) ,vidange exclusif carrefour(10) =>goudron a gogo ,3 vidanges à 500 km d’intervalle pour retrouver une huile correcte ,donc moi jamais cette m...e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais les 205 D c"est hors concours j'en ai eu une pendant 2 ans pas une vidange(35 0000) distri 10 ans et 150 000 km revendu 300€ tel quel revu 1 an apres elle roulait encore sans vidange sans distri mais je sais pas le kilometrage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri038 a écrit:
Pire 1200km sans huile sur une 205 d et elle roule toujour.
Ils sont increvables ces moteurs :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Salut
De la 15w40, c'est pour des vieux diésel atmo poussif et qui n'ont connus que que cette huile
de base minéral, protection moyenne, montée à froid dans les organes lente, propreté moteur
moyenne.

De la 10w40, semi syntése est le mini en qualité requise pour nos moteur moderne turbo.

Le top, de la 5w 40 syntése, trés bonne montée aux organes à froid, film d'huile trés résistant, trés bonne propreté moteur, baisse de conso, etc , surtout avec les prix pratiqué en ce moment, faut pas s'en priver.

5 litres + 2 litres gratos de Shell ultra 5w40 pour 30 euros (cora), qui dit mieux.

A+
Bruno 1


attention, il ne faut pas confondre la viscosité de l'huile, et a la qualite de l'huile, ca n'a rien a voir...
en viscosité 15w40, il y a toutes les qualités possible, de la mineral de base, à de l'huile de bonne qualité specifique pour les diesel common rail avec FAP...
et pour ce qui est de la montée en pression a froid, si il fait -30°, ok mais, à des temperature positives, il n'y a pas (tres peu) de difference...
apres baisser en viscosite ne sert qu'a limiter la friction de l'huile et baisser la conso (un peu), mais forcement, c'est au detriment de l'usure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour les Moteurs Fap il faut utiliser une huile trés spécifique, trés souvent de la 5w30 100 % syntése,
alors de la minérale 15w40 ????? permet moi d'en douter.
Pour la viscosité à froid, plus elle est faible, meilleure est la protection au démarrage, et c'est la que l'usure est la plus importante, sans compter qu'une 100% syntése (surtout les Ester) posséde une résistance du film d'huile trés importante par rapport à une vulgaire minérale.

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est fait vidange 5w30 c3 norauto de la turie le moteur ne fait plus de vibration ni bruit il tourne comme une montre suisse en plus j ai du gagnee des ch 120+5ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Salut
Pour les Moteurs Fap il faut utiliser une huile trés spécifique, trés souvent de la 5w30 100 % syntése,
alors de la minérale 15w40 ????? permet moi d'en douter.
Pour la viscosité à froid, plus elle est faible, meilleure est la protection au démarrage, et c'est la que l'usure est la plus importante, sans compter qu'une 100% syntése (surtout les Ester) posséde une résistance du film d'huile trés importante par rapport  à une vulgaire minérale.

Bruno 1


Je sais bien que les fap imposent une huile specifique, mais ça n'a rien a voir avec la viscosité... C'est en rapport avec la quantité de cendre générée pour limiter l'accumulation dans le FAP.
Une viscosité 15w40, n'impose pas une base minéral... Il y a des synthèses des très bonne qualité en 20w60...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...